QUEL ORDRE DE BRANCHEMENT SUR UNE BARETTE SECTEUR ?

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
didier
Volubile
Volubile

QUEL ORDRE DE BRANCHEMENT SUR UNE BARETTE SECTEUR ?

Message par didier »

Bonjour à tous

Je vais bientot disposer d'un nouveau meuble que je me suis fabriquer ( sous le controle de Pecheur :lol: ) et de nouveaux éléments qui ne devraient pas tarder à arriver à savoir un prè-ampli Atoll PR5.1 et un ampli de puissance 3 canaux Atoll AV100 venant remplacer le NAD HS :(

Sur ceux la barette secteur vas changer de place et je me retrouve avec de la marge sur les longueurs des cordons électrique et me pose donc la question suivante quel est la meilleure place sur cette barette pour les différents éléments ?

je m'explique doit-je brancher en premier les éléments gros consommateur de courant ou l'inverse ? pourquoi et quel influence cela pourra-t'il avoir sur le rendu sonore ? :idea:

à plus didier

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Bonjour Didier ! Un truc trés important vu que tu as du matos Atoll comme bibi, tu fait bien gaffe à laisser chaque cordon secteur avec celui qui était livré avec, surtout ne les inverse pas...Mais tu es peut être au courant de la chose

didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

Bonjour à tous

Non je n'étais pas au courant de toutes façon je ne mélange jamais les accessoires trop maniaque :oops:

SI ils ne me conviennent pas je les changent mes je les gardent si ils sont d'origine en les repérant :wink:

Par contre je respecte la phase qui est repérer sur ces cordons 8)

à plus didier

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Justement à cause de la phase qu'il peut y avoir un problème car chaque cordon peut être "croisé" au niveau de la connection avec l'appareil, mais si tu prends bien gardes de laisser chaque cordon avec son appareil pas de souci

Nautile
Causant
Causant

Re: QUEL ORDRE DE BRANCHEMENT SUR UNE BARETTE SECTEUR ?

Message par Nautile »

didier a écrit :je m'explique doit-je brancher en premier les éléments gros consommateur de courant ou l'inverse ?
ça n'a pas d'importance
didier a écrit :pourquoi
parce que les prises sont en parallèle
didier a écrit :et quel influence cela pourra-t'il avoir sur le rendu sonore ? :idea:
aucune

didier
Volubile
Volubile

Re: QUEL ORDRE DE BRANCHEMENT SUR UNE BARETTE SECTEUR ?

Message par didier »

Bonjour à tous
Nautile a écrit :
didier a écrit :je m'explique doit-je brancher en premier les éléments gros consommateur de courant ou l'inverse ?
ça n'a pas d'importance
didier a écrit :pourquoi
parce que les prises sont en parallèle
didier a écrit :et quel influence cela pourra-t'il avoir sur le rendu sonore ? :idea:
aucune
Je croyais qu'elles étaient montée en série sur une barette ?

à plus didier

fmu
Loquace
Loquace

Message par fmu »

salut didier,

non, pas en serie .. tu aurais plus que 110v sur une barette a 2 prises, 55v si 4 prises .et 22 v si 10 prises .. :) T'auras compris le calcul, tu divises ta tension par le nb de prises ..
Toutes les branchements electriques domestiques sont faits en //, que ce soit prises ou eclairage pour garder la meme tension.

Répondre