Je vais bientot disposer d'un nouveau meuble que je me suis fabriquer ( sous le controle de Pecheur ) et de nouveaux éléments qui ne devraient pas tarder à arriver à savoir un prè-ampli Atoll PR5.1 et un ampli de puissance 3 canaux Atoll AV100 venant remplacer le NAD HS
Sur ceux la barette secteur vas changer de place et je me retrouve avec de la marge sur les longueurs des cordons électrique et me pose donc la question suivante quel est la meilleure place sur cette barette pour les différents éléments ?
je m'explique doit-je brancher en premier les éléments gros consommateur de courant ou l'inverse ? pourquoi et quel influence cela pourra-t'il avoir sur le rendu sonore ?
Bonjour Didier ! Un truc trés important vu que tu as du matos Atoll comme bibi, tu fait bien gaffe à laisser chaque cordon secteur avec celui qui était livré avec, surtout ne les inverse pas...Mais tu es peut être au courant de la chose
Justement à cause de la phase qu'il peut y avoir un problème car chaque cordon peut être "croisé" au niveau de la connection avec l'appareil, mais si tu prends bien gardes de laisser chaque cordon avec son appareil pas de souci
non, pas en serie .. tu aurais plus que 110v sur une barette a 2 prises, 55v si 4 prises .et 22 v si 10 prises .. :) T'auras compris le calcul, tu divises ta tension par le nb de prises ..
Toutes les branchements electriques domestiques sont faits en //, que ce soit prises ou eclairage pour garder la meme tension.