pioneer sa 8800

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
mondou
Timide
Timide

pioneer sa 8800

Message par mondou »

Je viens de faire l'acquisition d'un amplificateur pioneer sa 8800 sur un site d'enchère. IL dysfonctionne avec des faux-contacts dans la prise jack qui occasionnent des grésillements intermittents. En outre, il me semble que le son laisse un peu à désirer à l'écoute du piano. Cela est-il normal ou bien cela proviendrait de quel problème ?
Merci de m’aider si vous en avez la possibilité.

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

:roll:

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pourquoi n'avez-vous pas demandé de l'aide avant votre achat ?
un conseil avisé en vaut deux.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Le Pionner 8800 est vraiment un excellent ampli. Il date de 1980-81. J'utilise son remplaçant le A8 de 81/82 pour driver une Paire de Yawl et cela à convaincu plus d'un sceptique.
Par contre 1980 cela commence à faire loin. Un ampli de cet age peut avoir bien vieilli et nécessiter une révision.
Au moins faire réaligner les courants de repos, mais je pense qu'un recappage risque d'être nécessaire. Cela consiste (entre autre) a faire contrôler changer les condensateurs. Le prix peut être très variable suivant le nombre de pièces changées. Mais le résultat est impressionnant.
Combien as tu payé ton 8800?

mondou
Timide
Timide

Message par mondou »

Merci pour ta réponse.
je l'ai acheté sur ebay.
J'ai payé 200 euros plus 100 euros de port.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

100€ de port à l'étranger alors.

Concernant ta prise Jack c'est a la fois plus facile et plus compliqué.
Plus compliqué car la pièce détachée spécifique n'est plus très facile à trouver après presque trente ans. Quoique cette série (surtout le 9800) est très courue en occasion et on arrive a trouver de la pièce.
Plus facile car ta panne est pet être due a une oxydation des contacts. Un petit coup de bombe contact (débranche l'amplis du secteur avant) devrais t'aider.
Sinon une cause courante de l'usure prématurée d'une prise jack est liée à l'utilisation de jack de qualité moyenne, ce qui a pour effet de tordre légèrement les pattes de contact. Avec de l'adresse on arrive à les redresser mais l'opération peut être périlleuse et se solder par la destruction de ta prise (à toi de voir).
Félicitation pour ton 8800. J'ai deux copains qui ont des Clippers qui se sont achetés des A8 qui sont très proches techniquement après avoir écouté le mien sur mes Yawl. Une fois révisé tu est reparti pour pas mal d'années.

mondou
Timide
Timide

Message par mondou »

Merci pour toutes vos réponses.
Pour l'instant, il est moins apte qu'un JVC rx 316r. Pensez vous que grace à cette opération de rénovation mon 8800 sera en mesure de dépasser l'ampli jvc?

mondou
Timide
Timide

Message par mondou »

Et au fait quelqu'un pourrait-il me donner une fourchette de prix pour la rénovation de mon pioneer sa 8800?

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Ah oui, là effectivement il à un problème ton 8800. Ce n'est absolument pas comparable avec ton JVC.
Tiens pour nos collègues un jolis 9800Image
Remarquez les sélecteurs d'impédances pour les entrées phono. Les yeux de lynx pourront voir les sélecteurs de fréquences pour les réglages graves aigües...

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

houaaaaaa il est superbe !!! j'adore

mondou
Timide
Timide

Message par mondou »

merci encore pour vos réponses.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller quant à la fréquence à choisir en France (230) pour mon 8800?
220 ou 240?
merci

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Hugh! Moi avoir vu réglage de fréquence grave,aigue

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Haahhh félicitation Pecheur1958.
Tu as gagné un ensemble Iroise, tu peux passer récupérer ton prix chez Servageski :mrgreen: :mrgreen:
Pour le courant mesure a ta prise, si un poil plus de 230, tu vas sur 240, si un peu moins, tu reste sur 220.
Si tu as 230, tu branche un radiateur électrique de 2000W sur la même prise et tu reste en 220. Ca va lui donner un petit coté amplis lampe
:mrgreen: .
Plus sérieusement, si tu as 230, tu ne risquera pas grand chose je pense à le laisser sur 220. Mais d'autres forumeurs ont surement leur avis.

mondou
Timide
Timide

Message par mondou »

J'ai acheté un ampli pioneer sa 8800 (et recemment je l'ai fait rénover) pour alimenter mes sloop m5. Je suis assez déçu car j'écoute beaucoup de piano et mon ampli-tuner JVC rx 316r s'en sort mieux. Que peut-on me conseiller comme ampli à moins de 1000 euros?

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Qu'on t'ils fait en renovation?

mondou
Timide
Timide

Message par mondou »

Ils ont réparé un commutateur et fait un "nettoyage" avec 1h15 de main d'oeuvre (le réparateur ne fait que de la hifi et m'avait été recommandé).
Modifié en dernier par mondou le dim. 15 mars 2009 13:36, modifié 1 fois.

mondou
Timide
Timide

Message par mondou »

-réparation commutateurs
-révision générale
-essais
total 75 minutes
prix ttc 47 euros

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

C'est vraiment trés correct niveau tarif,y'a rien à dire ! Quand je pense que mon garagiste est à 62 euros hors taxe de l'heure

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Ça ce n'est pas une rénovation, c'est de l'entretien.
Marche t'il mieux qu'avant?
Les basses sont elles plus fermes? Plus pechues?
Le 8800 va sur ses 30ans, et il ne serait pas anormal qu'il y ait les condensateurs à changer.
Symptômes :moins de dynamique, les graves en retrait, les médiums envahissants et surtout manquants de détails, manque d'aération dans le signal.
J'aime bien JVC mais le rx316 (je n'ai trouvé d'info que sur le 318) n'est qu'un simple amplis intégré d'entrée de gamme fin 90.
Le 8800 est un assez haut de gamme fin 70, une époque ou l'électronique grand public était à son apogée.

Pour faire un parallèle Cabasse, en gamme(performance - prix) il se situerait vers la gamme Sampan, Clipper, Yawl.
Si mes souvenirs sont bon c'était des amplis qui coutaient vers les 5000F en 80, avec un bon rapport qualité prix car fabriqué par un grand constructeur.
Pour moi il à un problème.

mondou
Timide
Timide

Message par mondou »

Merci pour tes conseils.
Combien coûte une telle opération?

Répondre