[Iannoa] Nouvelle installation de la salle à manger

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Moi me manque plus que le stylo... :triste:

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

iannoa a écrit :les photos suivent, désolé pour la qualité mais je crois que notre APN is dead là .... après plus de 10 000 photos et de bons et loyaux service il est mal le pôv :mrgreen: ...
Ton DiGIMAGE G600 de 2004 est un bon appareil.
Prend les photos en ISO50 et en pleine résolution (6Mo) : ça supprimera déjà le grain et il y aura plus d'infos dans l'image.

10 000 photos pour un numérique, c'est rien du tout... à moins qu'il soit tombé de nombreuses fois ! :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

TEMPLE a écrit :
iannoa a écrit :les photos suivent, désolé pour la qualité mais je crois que notre APN is dead là .... après plus de 10 000 photos et de bons et loyaux service il est mal le pôv :mrgreen: ...
Ton DiGIMAGE G600 de 2004 est un bon appareil.
Prend les photos en ISO50 et en pleine résolution (6Mo) : ça supprimera déjà le grain et il y aura plus d'infos dans l'image.

10 000 photos pour un numérique, c'est rien du tout... à moins qu'il soit tombé de nombreuses fois ! :mrgreen:
Non pas tombé mais vécu pas mal ....
Le grain c'est dès qu'il n'y a pas assez de lumière, chez nous il manque un peu de lumière le soir. sinon en plein jour ca va ...
Mais j'essayerai merci pour le conseil car là j'y connais rien du tout !

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Bon ben voilà la première phrase que j'ai dîte sur ce post avant que je ne sache que j'allais être reèllement grave, fou, ou pire .....

"Désolé messieurs les modérateurs mais vu les evolutions succéssives de mon instal (un peu à la Davfouch je crois ) et etant arrivé à peu près à ce que je voulais je créé un post que l'on va dire "définitif" sur mon instal, j'espère que vous n'y verrez pas d'inconvenient."

Ben OK je suis un scaré menteur qui s'ignorait je vous jure ! :oops: :oops: :mrgreen:

Bref voilà seul deux fous comme mon épouse et moi même pouvions aimer (reellement !) le design d'enceinte de Cinema ou discothèque, donc nous avons entrepris un système plus orienté Cinema et quelle opportunité nous proposait 0 db en vendant les Oberons et le Saturne .... et bien évidemment on a plongé .... Tout d'abord merci 0db pour son sérieux ... les photos des Oberons ne leur rendaient pas hommage elles sont neuves !!!!!!!! presque sorties de la boite ... !!!

Pour parler rapidement du son sans prétention, et rapidement car alimentée pour l'instant par des amplis ne correspondant pas du tout à leurs qualitées et puissances (avis, critiques et conseils bienvenus !!), première chose nous partions les écouter presqu'en se disant si les Oberon ne nous plaisent pas on les vend pour ne garder que le Saturne, au retour on gardait tout !!!! Une finition Plaquée Noyer et ca devient de la Hifi ! ... Hypers dynamiques, me fait penser aux Galion VII (je dois faire une écoute comparative dès que possible), pour l'essai chez le vendeur un ampli Pioneer M73, pure classe A de 2*50 W (formidable et magnifique en passant), ce qui surprend au début c'est l'ouverture du médium à pavillon, mais par criard, juste bien présent, les 2 30M20 fonctionnent même à très bas niveau (101 Db de rendement !!!), le tweeter rien de particulier à dire sans plus ni moins .... (quand on sort de Brigantin attention à l'objectivité !). La elles sont alimentées par mon pioneer AX4-Asi pour les Oberon et le Saturne par l'un de mes Nad bridgé 100 W sous 8 ohms :oops: bien premier constat ca fonctionne (alors que je pensais avoir à peine du son !), à haut niveau (les ampis à fond quasiment) c'est beuarkkkkkkk distorsion 200%, mais à faible niveau (tout etant relatif :wink: ) ouaaaa ca marche, c'est dynamique (plus que les Galion VII avec le même ampli ou le manque de bass m'avait franchement derangé :shock: ), bref une fois reglé et bien alimentées c'est bien des Cabasse qui peuvent s'ecouter à très bas niveau c'est même là qu'elles surprennent en premier lieu par leur équilibre, pas du tout fatiguantes ..., en bref je ferai un vrai CR lorsqu'elles seront en place "définitivement" :oops: (j'evite ce mot maintenant :mrgreen: ) et correctement alimentées (encore une fois je profite du savoir et du forum pour rappeller que je suis preneur de conseil, j'en ai eu également par le vendeur, et par un bon ami qui est de la partie ...)

Quelques mots sur le Saturne, alimenté pour l'instant par mon pôv'Nad 2100 bridgé qui s'en sortait pas mal avec un Etna mais là je n'abuse pas car j'ai peur qu'il n'arrive pas à retenir le boomer quand je monte le son :evil: pourtant ca fonctionne et même là aussi plutôt bien, rapide et super précis et présent même à très très bas niveau ... par contre très surpris de constater qu'en emploie pour lequel il est déstiné on ne descende pas en dessous 40 Hz, par la suite j'utiliserai un filtre actif Beringher DCX 2496 acquis avec les Etnas pour calibrer tout ca et, je pense le forcer à descendre plus bas ... pareil CR à venir bien plus détaillé ... peut être les Etnas de 20 à 30, et le Saturn de 30 à 50 avec pente faible pour le raccordement avec les Oberon.

Pour les amplis pour l'instant, ca sera quelque chose du genre, Altec 9446 pour le caisson, Crown DC300 ou PSS pour les Oberon ... grosse alim et du jus, déjà que sur le pioneer AX4 c'est très dynamique alors qu'est ce que ca va être ......

Pour l'instant elles sont posées devant les Brigantin et Goeland, quelques photos pour les passionnés que ca fait vibrer (comme nous !). Vous noterez la taille des Goeland, Brigantin et Galion VII à côté des monstres qui eux sont moins haut de 20 cm d'une paire d'Albatros !!! :shock:

Image
Image
Image
Image
Image

Pour Pecheur (chose promise, chose due ...) :mrgreen:

Image
Image

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bravo!!!! :wink:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

man a écrit :Bravo!!!! :wink:
Merci Man en esperant te rencontrer très bientôt ...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

iannoa a écrit :
man a écrit :Bravo!!!! :wink:
Merci Man en esperant te rencontrer très bientôt ...
Idem pour moi!

Le 25 ou le 26 avril peut-être! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Houa qu'est ce qu'il est beau tout votre matos Cabasse !!!....
Bon vous vous en doutez un peu, y'a quelque chose qui me chagrine le porte clés c'est ou vous vous en servez pas ou alors c'est Syber qui à force de trop montrer le sien l'a usé mais à ce point là, moi franchement je sais pas c'qui fait avec son porte clés Syber...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Wow ! :shock: :-D

Félicitations !

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

pecheur1958 a écrit :Houa qu'est ce qu'il est beau tout votre matos Cabasse !!!....
Bon vous vous en doutez un peu, y'a quelque chose qui me chagrine le porte clés c'est ou vous vous en servez pas ou alors c'est Syber qui à force de trop montrer le sien l'a usé mais à ce point là, moi franchement je sais pas c'qui fait avec son porte clés Syber...
Ah moi ch'ai pô non plus, mais la iannoa'mobile pourtant roule pas mal, mais comme tout ce qui est de la marque c'est INUSABLE et INDESTRUCTIBLE :wink:
Merci pour le compliment Pecheur mais de devoir en vendre est à chaque fois un regrêt ... mais bon n'étant pas crésus ... puis là il va falloir des amplis de chez amplis et c'est pas donné, gros avantage aux actives de ce côté là car au moins on est sur que le mariage ampli/enceinte est excellent ...

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

syber a écrit :Wow ! :shock: :-D

Félicitations !
Merci.

Tu connais la route :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur

Pas moi dommage !!

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

pecheur1958 a écrit :Pas moi dommage !!
Je sais que ca fait un peu loin mais ca serait avec grand plaisir ....

pecheur1958
Membre d'honneur

C'est réciproque crois le bien...

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Pour ton choix d'ampli: Crown DC 300.

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

reglisse a écrit :Pour ton choix d'ampli: Crown DC 300.
Merci bcp Réglisse tu rejoins le choix du vendeur et pour le caisson tu verrais quoi ?

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Bon pour info, petit test en cours "Star Wars III" rien que la petite présentation du THX au début oua oua oua ...
In progress, le gamin scotché au canap ...

Blaise toi qui est branché ... as soon as possible comme on dit ...

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Ehhh bé :shock:
C'est kek chose.
Félicitations (en passant c'est cool les gros amplis Pioneer)

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

madorre a écrit :Ehhh bé :shock:
C'est kek chose.
Félicitations (en passant c'est cool les gros amplis Pioneer)
Merci Madorre et oui le Pioneer nous a scotché, en plus super test on peut le passer de classe A à B avec un simple selecteur, ca permet de voir le gain qu'on obtient .. et bien une bien meilleure ouverture, précision et profondeur de medium.

tba
Volubile
Volubile

Message par tba »

Hello ionnoa,

bravo, ça doit être quelque chose!

prochaine étape : prendre une option sur les enceintes de la géode lorsqu'ils les changeront.

Répondre