man a écrit :
D'accord avec toi pêcheur mais le souci c'est que après j'entend plus l'aigu...le Thor il bastonne!
Oh que oui !
Le Thor, c'est une brute raffinée.
Est-ce que le MC n'aurait pas un aigu ou un médium un peu trop doux, ethéré ou délicat ?
Autre piste, sans parler des timbres, ton Mc est donné pour 2 x 150 W, le Thor fait 250/ 750 W. Du coup, sur une voie, tu as plus de patate que sur les trois autres réunies. Je comprends que tu ais envie de le baisser.
man a écrit :mais pour le grave,le rendu je le trouve moins naturel mais néanmoins je le conserve,acoustique mauvaise,ce n'est que mon ressenti.
(...)
C'est clair que le Thor je l'ai eu depuis 2006 sans correction numérique et maintenant avec correction numérique(fin 2008),certes mieux à cause de la taille de ma pièce...par contre depuis dans le rendu du grave je trouve que j'ai perdu quelque chose...plus lisse?...je sais pas comment dire...
On dirait que tu veux garder le SMS parce que tu crois que c'est un bon appareil, et que tu penses que le résultat est bon et que ce sont tes oreilles qui sont fausses.
Je crois que le SMS te permet d'avoir plusieurs profils ? Dans ce cas, pourquoi ne pas te faire un profil avec un grave customisé, en oubliant les courbes mais juste à ton gout.
Ainsi, tu auras la posibilité de passer de la version sans correction (le Thor brut), à la version actuelle (profil 1), puis à la version personalisée (profil 2) et entendre rapidement les différence, donc faire ton choix.