Ecoute Cabasse Rhone Alpes le 28 fev

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Je suis complètement d'accord avec toi Fripounet..Mais ce que je ne comprend toujours pas c'est pourquoi je n'ai pas pris une baffe à l'écoute des BII...That's all

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

doux_in_noyaret a écrit :Sur la Baltic et les Io, les 30 W semblaient suffisants car le Thor II prend en charge la partie du spectre (le grave) la plus gourmande en énergie, et la boost avec 250W efficaces. En ça, le le Thor avantage la BII, et met en valeur l'ampli à lampe.
Sur les Kara de Jalot c'est le TC 22 qui consomme le plus d'énergie et non le 30cm...
Modifié en dernier par man le mar. 03 mars 2009 02:05, modifié 1 fois.

fripounet964
Loquace
Loquace

Message par fripounet964 »

syber a écrit :Un alien se cache sur cette photo ! Saurez-vous le reconnaître ? :lol:

Image
Syber, j'espere que l'alien dont tu parles c'est pas la sphere vaguement grisonante au premier plan, car Fripounet est tout sauf un alien ::hehe:::

Pour l'alien le long du mur, sa capacité a "générer" du grave m'a surpris et rappelé des enceintes que j'ai eu il y a bien longtemps des "Visionik David", mais la je laisse les autres participer au Quiz que tu viens de lancer :mrgreen:

Blaise Runneur
Loquace
Loquace

Message par Blaise Runneur »

Merci à tous pour vos CR, à la fois trés bons, honnêtes et bien ecrits.
Vous faites honneur à la communauté.

Pour les autres, point n'est besoin de tartiflette ou de grand local, le simple fait de prendre ses disques sous le bras et d'aller écouter les enceintes d'un autre membre, pire, d'aller ensemble en magasin ecouter un modéle et de noter vos impressions est déja un grand pas dans la connaissance et la fraternité.
:wink:

Ceci dit, cette écoute avait l'air aussi sympa que bien organisée.
Premiére question, y'a-t'il eu des disques communs ? Des morceaux ecoutés sur TOUS les modéles ?

Pour la BII, je confirme, il faut beaucoup de puissance au TC22. C'est pourquoi j'ai toujours été etonné de le voir associées à du tube (mais avec de bons echos de leurs possesseurs, ceci dit). Avec des amplis moins puissants, ça fonctionne, bien sur, mais c'est le jour et la nuit quand elles sont bien drivées.

pecheur1958
Membre d'honneur

C'est ce qui m'a fait dire que ça coinçait quelque part sans jamais avoir eu l'occasion avant de les écouter et pareil pour mes Clipper qui au niveau médium aigu fonctionnait,je vais dire normalement par contre un manque de courant manifeste pour faire "bouger" le 30M20,ce qui n'a rien à voir avec faire de la sonorisation....

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Message par doux_in_noyaret »

Ben moi j'ai trouvé que les 30W classe A étaient plus à l'aise avec les baltics qu'avec les clippers.

Mais pour être intellectuellement honête, je dois dire que je n'ai pas écouté Clipper et Baltic avec des gros watts.

Je trouve qu'on fait quand même les pures shadoks audiophiles, car dans l'ensemble, toutes les écoutes, chacunes dans leur genre, étaient vraiment d'un bon niveau :roll:

pecheur1958
Membre d'honneur

J'ai commencé avec un intègré Pionneer,puis le Yam class "A" jusqu'à 10 watts,mais 150 watts en continu sous 8 ohms et maintenant ampli pré Atoll 120watts/8ohms et 200watts/4ohms + en double mono...
C'est pour ça que je dis clairement ce que je pense Fmu avec ses BII est en droit d'attendre autre chose que ce que j'en ai entendu à Grenoble...J'ai pas remarqué les shadocks,y sont où ?

fripounet964
Loquace
Loquace

Message par fripounet964 »

Blaise Runneur a écrit : Premiére question, y'a-t'il eu des disques communs ? Des morceaux ecoutés sur TOUS les modéles ?

Un morceau est passé sur toutes les enceintes c'est "The Jungle Line" de Herbie Hancock
Image
Image

Il y en a d'autre mais je ne les ai pas (bien domage car certains etais divins), cela serait d'ailleurs sympa de faire une "play list"

Si non pour ce qui est des shadoks audiophiles et donc de pomper :mrgreen: , Fripounet à beaucoup pratiqué ce sport dans ces jeunes années sur les banc de l'ecole communale :chaise:: , mais dimanche il s'est bien comporté ::hehe:::
Modifié en dernier par fripounet964 le lun. 02 mars 2009 21:57, modifié 1 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur

Un petit peu à la bourre mais bon...

BD63
Timide
Timide

Message par BD63 »

excellent cette comparaison d'enceintes Cabasse.

pour la Goelette 500, je confirme un placement de 25 à 30 cm max du mur arrière et 3,5m minimum entre les 2 enceintes.
amplification douce et nerveuse ( très bon avec harman kardon), cable 2,5 mm² OFC, lecteur CD idem (petit Teac 1120, meca Sanyo et sortie tout transistor), et là plus d'acidité.
:-D

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Juste une remarque en passant les Goeland ont 460 watts d'amplifications intégrées chacunes ...je pense que pour la Baltic il faudrait la même puissance pour pouvoir les confronter à armes égales! :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur

Dis Man tu sais avec combien de watts ils faisaient les tests de la Clipper chez Cabasse ? 450 watts efficaces et 1000 watts crête ,c'est costaud Cabasse quand même hein ?

tba
Volubile
Volubile

Message par tba »

Hello,

supers cr, ça donne envie d'être en province.

Quel était le préampli utilisé pour les goeland?

Merci.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Totalement d'accord avec toi Pêcheur,c'est costaud!

La puissance,elles aiment ça!D'ailleurs avec 450 watts par Clipper,chez Cabasse ils ont l'air d'accord aussi!

pecheur1958
Membre d'honneur

Tba les Goéland étaient alimentées en préampli par la partie préampli d'un intègré Atoll IN100....

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

BD63 a écrit :excellent cette comparaison d'enceintes Cabasse.

pour la Goelette 500, je confirme un placement de 25 à 30 cm max du mur arrière et 3,5m minimum entre les 2 enceintes.
amplification douce et nerveuse ( très bon avec harman kardon), cable 2,5 mm² OFC, lecteur CD idem (petit Teac 1120, meca Sanyo et sortie tout transistor), et là plus d'acidité.
Salut BD

Ca fait plaisir de te relire. Je note précieusement tes conseils.
8)

A plus,

Doux

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

man a écrit :
doux_in_noyaret a écrit :
Sur la Baltic et les Io, les 30 W semblaient suffisants car le Thor II prend en charge la partie du spectre (le grave) la plus gourmande en énergie, et la boost avec 250W efficaces. En ça, le le Thor avantage la BII, et met en valeur l'ampli à lampe.
Sur les Kara de Jalot c'est le TC 22 qui consomme le plus d'énergie et non le 30cm...
Haaa oui c'est vrai, je me fais avoir à chaque fois avec cette histoire.

Y'a pas à dire, j'ai encore beaucoup à apprendre.

pecheur1958
Membre d'honneur

Syber c'est peut être pas le bon endroit pour vendre quelque chose...Tant pis :

Image

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

doux_in_noyaret a écrit :...j'ai encore beaucoup à apprendre...
Comme nous tous...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Combien Pecheur!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre