son pas catholique sur des SAMPAN leger

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
abdel106
Loquace
Loquace

son pas catholique sur des SAMPAN leger

Message par abdel106 »

Bonsoir à tous
,

mon frangin a vécu un bon moment avec un ensemble Sampan / 310 leger et ampli luxman, qui sonnait a merveille ; L'ampli a rendu l'âme il y a quelques temps, et les enceintes sont restées tres peu utilisées les derniers mois ; Il a investit la semaine dernière dans un denon 2105 (ampli HC certes, mais dans un état proche du neuf et délivrant une puissance honorable de 2x90W RMS sous 8ohms), on l'a essayé cet après midi en stéréo ;

A l'écoute, on est trés déçu, même en mode direct stéréo :

- Basses brouillon
- Aigus nickels
- Medium et voix dans les chaussettes ;
- Un ploc dans les enceintes si je monte rapidement le son

Les 3 voies fonctionnent à l'oreille ;

Le dernier proprio de l'ampli nous garantit que l'ampli est nickel (d'ailleurs je le crois bien, l'ampli m'a l'air neuf, bien paramétré, et a l'air de délivrer une puissance convenable) ;

çà me plait pas, j'ai eu plusieurs amplis HC, mais je n'ai pas eu un son aussi faiblard ;

J'ai essayé un lecteur dvd connecté en numérique et un lecteur CD, Technics connecté en analogique - > pareil, ce n'est pas la source;
Les cables d'enceinte sont corrects (certes 1.5 mm2, mais j'ai les mêmes et il ya même pas 3 m de cable) ;

J'ai finit par soupconner un pb sur les enceintes (défaut du filtre ?, )

je ne sais pas, je ne sais plus ;

Des idées ?

Pour info, j'ai aussi un denon sur mes dundee connecté a peu pres pareil, le son est 10fois meilleur ;

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

Prends ton Denon et va tester chez ton frère
Au moins tu seras fixé sur la qualité de l'ampli HC

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Même après plusieurs mois sans être utilisées les enceintes ne s'auto-détruisent pas...

Le ploc dans les enceintes quand on monte le son...

abdel106
Loquace
Loquace

Message par abdel106 »

M'ouais! j'ai pas vraiment la possibilite de tester avec mon ampli. Apparement, il avait aussi fait un essai avec un pioneer c'était bof. en fait je vais essayer plutôt de brancher une autre paire d'enceintes pour confirmer le diagnostic. Merci. Pour le ploc? Ça t'inspire pas le ploc ?? :mrgreen: :mrgreen:

abdel106
Loquace
Loquace

Message par abdel106 »

Des news; On a essayé avec une paire d'enceintes en plastique, c'était moisi comme que savent le faire si bien les enceintes en plastique, MAIS, le ploc avait disparu. Bizarre ;
On a TOUT debranché, recoupé les fils d'enceintes qui avaient l'air un peu oxydés, tout rebranché avec les SAMPAN, et nouvel essai :
MIRACLE - > C'est nettement mieux ;
Le denon se défend finalement très bien en stéréo ; On sent la différence avec l'ancien luxman, qui savait vraiment comment donner des sensations a ces vieilles dames, mais le resultat est quand même plus conforme a mes attentes; On est paré pour le HC (peut etre acheter un pack Alcyone) ;

(peut etre des fils qui se touchaient, ou le bout inutilisé des fils d'enceintes qui s'était oxydé, je ne sais pas....) ;

Le mieux sera d'investir dans un vrai ampli stéréo (luxman ou Sansui) et pourvoir switcher entre le pack alcyone pour le HC et l'ampli stéréo pour la musique ;

Une inquiétude, on sent nettement un frottement quand on pousse avec trois doigts le boomer de droite, çà c'est pas bon :? . Faudra vraiment les écouter a niveau modéré le temps de régler le pb....

Répondre