Davfouch -HIFI -

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

yanto a écrit :de l'hebreux pour moi les gars !! :cry:
Idem pour moi!

On est toujours sur le forum Cabasse? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Davfouch,

Tu ne prévoies pas de sauvegarde en plus de ton DD ?

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Fantastique, les gars sur pc découvrent Asio... :mrgreen:

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Si tu utilise ton PC comme lecteur de fichiers audio, je ne vois pas l'intérêt d'un driver ASIO.
Le plus important, étant d'éviter d'avoir une Sound Blaster :-D

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

J'ai toujours rien compris à ce truc (ASIO). Je sais que tout le monde en parle et que ça stresse beaucoup de monde ...

davfouch
Loquace
Loquace

Message par davfouch »

hyper détendu maintenant que çà passe en ASIO !!!!! :mrgreen:

pour les sauvegardes, j'ai en fait 2 disques durs , 1 en service, l'autre au repos en sécurité !!! :wink:

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Le driver ASIO permet de réduire le temps de traitement du signal audio numérique (Latence)
C'est pas trop mal expliqué là :
http://www.laguitare.com/forum_laguitar ... t8454.html

Très utile voir indispensable pour les musiciens en enregistrement multicanal, mais je n'en vois pas l'utilité dans un lecteur audio.

davfouch
Loquace
Loquace

Message par davfouch »

je crois qu'il permet d'éviter de repasser par certaines "couches" Windows qui "retravailleraient" le son, il est dit "bit perfect" ...mais bon tout çà reste loin de mes compétences, et je dois etre assez approximatif !!!! :oops:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

davfouch a écrit :je crois qu'il permet d'éviter de repasser par certaines "couches" Windows qui "retravailleraient" le son, il est dit "bit perfect" ...mais bon tout çà reste loin de mes compétences, et je dois etre assez approximatif !!!! :oops:
C'est ce que j'ai cru comprendre z'ossi !

Si quelqu'un sait nous en dire plus ... qu'il soit béni par avance !

davfouch
Loquace
Loquace

Message par davfouch »

Image

et une petite photo de mon système actuel ! On y voit le Dot de chez PBell, le Magic DAC de Cambridge et le préamp passif qui vient du milieu studio pro... çà me semble etre une excellente petite machine car on m'avait averti de l'incompatibilité possible avec mon Gemincore, et çà doit etre très transparent car je n'ai pas vu de différence entre sans et avec !!! ;)

il y a 2 sources connectables et puis un ampli casque mais que je n'ai pas testé car il faut le relier au secteur. Je l'ai laissé en "passif pur".
Et puis, çà coute 120 euros, c'est loin des tarifs "hifi" , pas négligeable !!!!

allez , dans le prochain post , je vous parle en détail du Gemincore ....

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Bonjour, Davfouch, tu m'interesses avec le Gemincore ... on m'en a dit du très bien mais le seul ampli que j'ai essayé pour les Obérons en alim à découpage (Powersoft Digam D5000) ne m'a pas plu ... Pour l'instant on est resté sur du bon vieil ampli rond l'Altec ...
Pour info à chaque fois que je vois que tu as posté, je me dis, (attention à lire sur le ton de l'humour naturellement), cool l'autre fou furieux en quête du graal ... Nous on a "bossé" et passé beaucoup de temps sur les enceintes et maintenant les amplis et c'est clair que lorsqu'on va s'attaquer aux sources je te demanderai conseil :wink:
Les DAC, les cartes sons (la mienne une Xonar) je maitrise pô trop ...

davfouch
Loquace
Loquace

Message par davfouch »

j'avoue etre assez impressionné par ton système et malgré que je zappe régulièrement, je suis vraiment loin d'etre rendu à ce stade !

la musique est vraiment une passion pour moi, et chaque jour, il y a plusieurs heures d'écoute ! Mais bon, comme je suis aussi très joueur et peu patient, je m'enthousiasme assez vite pour du matériel hifi ... çà reste mon seul vice !!!!

j'aimerais continuer à faire évoluer mon système ... j'ai la chance d'avoir un loisir qui me permet de financer doucement ces achats mais bon , çà ne peut se faire qu'à un petit rythme et comme je suis incapable d'économiser ... :brick:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

davfouch a écrit :j'avoue etre assez impressionné par ton système et malgré que je zappe régulièrement, je suis vraiment loin d'etre rendu à ce stade !

la musique est vraiment une passion pour moi, et chaque jour, il y a plusieurs heures d'écoute ! Mais bon, comme je suis aussi très joueur et peu patient, je m'enthousiasme assez vite pour du matériel hifi ... çà reste mon seul vice !!!!

j'aimerais continuer à faire évoluer mon système ... j'ai la chance d'avoir un loisir qui me permet de financer doucement ces achats mais bon , çà ne peut se faire qu'à un petit rythme et comme je suis incapable d'économiser ... :brick:
Prends des Cabasse :-D

davfouch
Loquace
Loquace

Message par davfouch »

tu sais bien que la marque me fait toujours rever , c'est pourquoi je traine toujours sur ce forum , et que peut etre des brestoises reviendront un jour chez moi !!! :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

davfouch a écrit :j'avoue etre assez impressionné par ton système et malgré que je zappe régulièrement, je suis vraiment loin d'etre rendu à ce stade !

:brick:
Au niveau des sources et amplis (même si plus faible en puissance) je pense que si, ...
Et tu dois avoir une sacrée experience pour comparer avec tout ce que tu as entendu ...
Nous avons un peu le même profil que toi, mais avec pleins d'autres vices en plus :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen:

davfouch
Loquace
Loquace

Message par davfouch »

un gros caisson comme le tien doit vraiment etre une tuerie ... çà sera peut etre mon objectif suivant (enfin pas si gros quand meme !!! :wink: )

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Oui je cofirme que ca fonctionne bien, il m'etonne même car à très bas niveau le tout petit déplacement de la menbrane s'entend ... quand on voit la taille du HP !

davfouch
Loquace
Loquace

Message par davfouch »

il est clair que çà doit donner du corps à l'ensemble ! Mes Quattro sont vraiment extra en haut mais en bas , c'est vraiment court donc je suis toujours à la recherche d'une solution qui me permettrait d'explorer un peu mieux le grave .... ::hehe:::

davfouch
Loquace
Loquace

Message par davfouch »

CL 3 Gemincore

Image

Et d’entrée de jeu une jolie photo des entrailles de la bébête ! On y voit les 2 gros transfos de 500VA, les 2 cartes d’alim’ avec les gros condos, et au fond aligné verticalement sur une des parois latérales, 1 des 2 cartes d’amplification Gemincore.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un classe D (« numérique »). C’est très puissant et plutôt « propre » car la consommation est minime en rapport de la classe A ! Celui-ci est un montage d’origine du concepteur CL3 (Paix à leur âme). Les entrées sont asymétriques RCA et ensuite c’est du double mono avec des sorties HP classiques stéréo.
Le boitier est extrêmement lourd que c’en est impressionnant… les 2 transfos sont bien là !!!
A l’écoute, la 1ère impression, c’est la puissance sans limite qui impressionne. Ensuite, l’alimentation très musclée tient les HP sans souci et çà ou c’est important, c’est que chacun des HP travaille « mieux ». Le grave est assez sec, profond. Le medium me semble bien « réparti », çà ne tire pas en haut ou en bas. L’aigu est maitrisé, çà file haut mais sans projection. Des détails de l’enregistrement apparaissent. Les timbres sont mieux différenciés. La dimension de la scène sonore est intéressante dans les 3d. Je dois reconnaitre qu’il a permis un bond en avant de mon système à un niveau espéré. De plus, ses caractéristiques permettent d’envisager une montée en gamme coté HP. L’alimentation est à même de tenir des grosses enceintes avec de gros HP. Cela me semble donc être un investissement pérenne !

Je dois quand même mettre un petit bémol …. Le Gemincore m’a couté 10x plus cher que mon T-Amp et il faut bien reconnaitre que le rapport Q/P est sans doute en faveur du T-Amp (en tout cas sur des petites boites comme mes Quattro) !!!! Alors, vous avez pu lire dans d’autres topics que çà concurrençait des amplis bien plus chers … sans doute ! Je n’en sais rien car c’est la plus « grosse » machine que j’ai pu tester à domicile mais il me semble que c’est tout simplement mon petit T-Amp qui était vraiment extraordinaire. Je vous avais dit l’avoir préféré à mon Thule IA100. Et avec l’expérience du Gemincore, je confirme son excellente tenue avec confirmation du défaut cité précédemment : le manque de puissance. Mais bon là, on est quand même dans une autre dimension … prochaine opération : donner un peu d’amplitude au bas du spectre … à suivre !!!!

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Salut Davfouch,

Tu n'avais pas déjà possédé un caisson, il fut un temps ?

Ça avait donné quoi ?

Répondre