Cela fait quelques temps que ces enceintes me font de l'oeil. J'ai donc décidé d'aller les écouter avec me femme chez le seul revendeur proche de chez moi qui les a en démonstration, c'est à dire Boulanger. (je sais c'est pas optimal mais j'avais pas trop le choix

Je suis vraiment débutant donc pardonnez-moi si mon compte-rendu vous parait simpliste.
Les écoutes on été faites avec un lecteur CD et un ampli intégré Dénon stéréo (je ne me souviens plus du modèle), alternativement sur les Cabasse, les Chorus 826 de Focale et les Antale de Triangle.
Première écoute sur un live de Police et élimination directe des Focale qui ne sont pas équilibrées à notre gout (basses un peu trop présentes par rapport au reste et rendu sonore trop metallique, avec un effet percutant désagréable).
Les Cabasse et les Triangle sont aussi plaisantes l'une que l'autre, mais différentes. Les Cabasse paraissent plus précisent, plus claires, plus neutres, tandis que les Triangle on un rendu sonore plus rond, plus chaud.
Deuxième écoute sur un live de Chimène Badi. Là, je dois dire que les Triangle ont tiré leur épingle du jeu en mettant mieux la voix en valeur. Les mediums paraissent plus présents et flattent un peu plus l'oreille. La neutralité des Cabasse joue légèrement en leur défaveur.
Pour résumé, très grosse hésitation : Triangle, Cabasse?
Le problème, c'est que ma femme et moi écoutons de nombreux genres musicaux, de la musique classique au hardrock en passant par la variété (mais pas de jazz). Donc je pense que je vais me concocter un petit CD "spécial écoutes" avec toutes ces musiques différentes et retourner écouter chez Boulanger avant de me décider.
Voilà, ce n'était pas un compte-rendu d'expert mais j'ai fais de mon mieux

Bonne nuit à tous.