Sinon pour ceux qui ne veulent pas faire de soudure,il existe des adaptateurs pour transformer son câble RCA en XLR:

Non tu ne te trompe pas, c'est moi... (c'était sur 3 évidemment).fripounet964 a écrit : Bonsoir Reglisse et encore merci pour ton aide.
la premiere partie de la proposition est ce que je comptais faire, par contre je doute lorsque tu proposes "masse sur 1 et deuxieme sur 2..." 2 etant le point chaud je pense que mon ampli risque de ne pas aimer![]()
peux tu m'expliquer ou je me trompe?

reglisse a écrit :
Non tu ne te trompe pas, c'est moi... (c'était sur 3 évidemment).

c'est une tres bonne solution que j'utilise et recommande aussi, je l'utilise sur des tres petites section en radio modelisme ou les isolants de cables sont assez sensible a la chaleurpecheur1958 a écrit :Alors là si tu permets,j'ai une combine pour souder les tresses de masse:
déjà au départ tu dois délimiter sur quelle longueur tu veux souder tes câbles ensembles,admettons sur 1 centimètre tutiens tes 2 câbles avec une pince plate serrée à ras de ce centimètre ,et tu chauffes pour étamer puis souder tes 2 câbles ensemble,sans la pince l'etaim cherche le froid et du coup ton étamage remonte dans les 2 tresses,c'est phisique...Avec une pince plate t'as plus ce souci.