Cable modulation RCA vers XLR

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir,

Sinon pour ceux qui ne veulent pas faire de soudure,il existe des adaptateurs pour transformer son câble RCA en XLR:

Image

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

fripounet964 a écrit : Bonsoir Reglisse et encore merci pour ton aide.
la premiere partie de la proposition est ce que je comptais faire, par contre je doute lorsque tu proposes "masse sur 1 et deuxieme sur 2..." 2 etant le point chaud je pense que mon ampli risque de ne pas aimer :oops:
peux tu m'expliquer ou je me trompe?
Non tu ne te trompe pas, c'est moi... (c'était sur 3 évidemment).

fripounet964
Loquace
Loquace

Message par fripounet964 »

reglisse a écrit :
Non tu ne te trompe pas, c'est moi... (c'était sur 3 évidemment).

Ouf ! j'ai cru avoir perdu mon latin de cuisine... ou plutot mes bases lontaines d'ingénieur :mrgreen:

Dis moi la soudure des deux masses du cable est elle facile a realiser, quelles sont les précotions (temperature, type de soudure...)

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Alors là si tu permets,j'ai une combine pour souder les tresses de masse:
déjà au départ tu dois délimiter sur quelle longueur tu veux souder tes câbles ensembles,admettons sur 1 centimètre tutiens tes 2 câbles avec une pince plate serrée à ras de ce centimètre ,et tu chauffes pour étamer puis souder tes 2 câbles ensemble,sans la pince l'etaim cherche le froid et du coup ton étamage remonte dans les 2 tresses,c'est phisique...Avec une pince plate t'as plus ce souci.

fripounet964
Loquace
Loquace

pecheur1958 a écrit :Alors là si tu permets,j'ai une combine pour souder les tresses de masse:
déjà au départ tu dois délimiter sur quelle longueur tu veux souder tes câbles ensembles,admettons sur 1 centimètre tutiens tes 2 câbles avec une pince plate serrée à ras de ce centimètre ,et tu chauffes pour étamer puis souder tes 2 câbles ensemble,sans la pince l'etaim cherche le froid et du coup ton étamage remonte dans les 2 tresses,c'est phisique...Avec une pince plate t'as plus ce souci.
c'est une tres bonne solution que j'utilise et recommande aussi, je l'utilise sur des tres petites section en radio modelisme ou les isolants de cables sont assez sensible a la chaleur

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

En electricité auto,on fait ça tout le temps...

Ric
Loquace
Loquace

Message par Ric »

man a écrit :Bonsoir,

Sinon pour ceux qui ne veulent pas faire de soudure,il existe des adaptateurs pour transformer son câble RCA en XLR:

Image
Contact en plus, pas bon !

yanto
Intarissable
Intarissable

Message par yanto »

bonjour

pardonnez moi , les 2 tresses de masse ce sont sur la photo les parties achurées de part et d'autre les feuilles d'alu ? Si c'est çà je veux bien une explication plus compléte sur le procedé de soudure

merci beaucoup pour votre indulgence

fripounet964
Loquace
Loquace

ma reponse n'est pas basée sur l'experience car je n'ai pas recu deja e cable...

sur ce cable il y a effectivement deux tresses de masse, cela doit rendre le montage un peu plus complexe
:?
c
e que je compte faire:
- dénuder le cable
- prendre les deux tresses dans une pince (sorte de barrage thermique), étamer et souder ensemble
- dénuder le cable noire et le souder avec les tresses sur la masse de la RCA
- denuder et souder le cable rouge sur le point chaud de la RCA

Coté XLR
- dénuder le cable
- souder le rouge sur le point 2
- souder le noir sur le point 3
- souder un pont entre le point 3 et 1

Pour la preparation des cable rouge et noir (petite section) par experience je compte les tenir par une pince "croco" qui se trouve sur mon support de loupe. La pince croco effectue un barrage thermique suffisant pour ces petites sections

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Donc ne pas souder tes masses sur le 3 de l'XLR.

Répondre