Ampli audio pour Sloop 321 - Style Rock/Metal

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Bonjour metalwarrior,

Bien content pour ton Atoll !

Juste pour être sur entre la comparaison de la Squeezebox et la Philips, tu as bien comparé sur la même entrée au niveau de l'ampli avec le même câble de modulation ?

metalwarrior
Causant
Causant

Comparaison

Message par metalwarrior »

Comparé avec le même câble de modu, la seule différence dans ma comparaison :

SqueezeBox branché sur entrée DVD
et Philips 723 branché sur entrée CD

Je ne pense pas que ça joue...

J'ai appelé ce matin ATOLL qui me garantit que la qualité de leur carte SPDIF correspond à celle de leurs lecteurs CD80/CD100...
Et qu'elle me fournira une qualité largement supérieure au Philips 723... alors que croire :-) ?

Crao
Intarissable
Intarissable

Re: Comparaison

Message par Crao »

metalwarrior a écrit :J'ai appelé ce matin ATOLL qui me garantit que la qualité de leur carte SPDIF correspond à celle de leurs lecteurs CD80/CD100...
Et qu'elle me fournira une qualité largement supérieure au Philips 723... alors que croire :-) ?
En fait c'est difficile à dire. La signature sonore sera probablement différente, après c'est une affaire de goût.

J'utilise la carte DSP sur mon Atoll PR5.1, et comparé à la Squeezebox, celui-ci parait plus détaillé et plus dynamique en comparaison instantanée. Par contre sur des écoutes plus longues, l'Atoll est parfois un peu agressif et dur à l'oreille.

J'ai également testé un DAC chinoix bon marché à 110€, et le son tout en étant très agréable est moins détaillé que sur la Squeezebox.

metalwarrior
Causant
Causant

Carte SPDIF ATOLL

Pour info, je me suis décidé à acheter hier la carte SPDIF ATOLL pour brancher dans mon IN100SE... Prix : 150 euros.

Et là, la baffe... renversant !
Le son est encore meilleur que depuis mon lecteur CD Philips 723.

Niveau volume, on est maintenant à peu près à égalité entre le Philips et l'ATOLL mais niveau qualité, le son de l'ATOLL via le SPDIF est bien plus profond et nuancé.

Et chose impressionnante, il est vraiment plus "rond" et moins agressif à l'oreille tel qu'il l'était auparavant depuis les sorties analogiques de la SqueezeBox. Le champs s'est élargi !

Je n'explique pas le fait qu'à chip Burr-Brown quasi identique entre le DAC intégré dans la SqueezeBox et la carte SPDIF ATOLL, il y ait une telle différence !
En tout cas, pour ceux qui disent qu'à moins de 300 euros, on a pas un DAC de qualité correcte, ATOLL avec sa carte vient de prouver qu'à 150 euros, on a une bête de course... C'est maintenant mon Philips 723 qui fait triste mine !

Je pense que peu d'utilisateurs ATOLL utilisent cette carte SPDIF pour de l'usage audio, le principal usage doit être pour faire du HomeCinema 2.0 mais franchement, ça vaut le détour...
Je suis persuadé qu'il faudrait dépenser plusieurs centaines d'euros dans un DAC pour avoir une telle qualité. Merci ATOLL !

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Tu n'as plus qu'à remplacer ta platine philips par une atoll cd200 et là tu ne t'en remets pas..

metalwarrior
Causant
Causant

CD200

Excellente idée... !
Mais faut que j'aille gagner des sous chez Jean Pierre Foucault avant ::hehe:::

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Blague à part c'est quand même une mécanique philips dans la cd200....

Répondre