Branchement Goeland V -- Help :)

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
fmu
Loquace
Loquace

Branchement Goeland V -- Help :)

Message par fmu »

SAlut,

pour ceux qui ont lu mes precedants posts, voila le point negatif, ou plutot, la question du jour :

Je vais avoir des Goeland V chez moi, generesuement prete par mon ami qui vient de les acheter (oui oui, l'annonce du bon coin..)

Quetion : elles ont une entre XLR pour etre alimente en bas niveau par un preampli. Jusque la, ok.
MAIS : quid si on a in integre sans sortie preampli ? on px pas les brancher dessus ?
Je pensais qu'i; y aurait un switch avec 2 entrees, 1 bas niveau et une haut niveau (comme sur le Thor par ex.) pour les alimenter soit par un preampli .. soit par un ampli (un integre donc.). Bah non :roll:
Comment je peux faire ? Ce serait con d'avoir ses belles en pret sans pouvoir les brancher...

Question subsidiaire : :idea: Qd on envoit un signal haut niveau sur le Thor (entree HP), est-ce qu'il ressort du bas niveau sur les RCA out .. ? Vous me voyez venir : le thor pourrait me servir a rebaisser mon signal amplifie a un niveau ligne variable pour les Goeland .. Je reve peut etre la non ??

fmu
Loquace
Loquace

Message par fmu »

Les Galion 3 VTA et Brigantin 3 VTA avaient ce switch par ex .. pour etre alimente au choix en bas ou haut niveau.

Est-ce que maintenant, y'aurait tjs la meme possibilite mais gere automatiquement a l'interieur (ben oui, j'ai de l'espoir :? )

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Je pense qu'il va te falloir un préampli si tu veux les utiliser :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Tu as une possibilité si ton ampli a une entrée/sortie magnétophone avec la boucle de sortie (mais c'est moins bien).

Steco
Causant
Causant

Message par Steco »

Surtout pas ! sur la sortie magnéto, y pas de volume, donc ca sera au maxi :shock:

Idéal pour tester la solidité des enceintes... et des oreilles :lol:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Steco a écrit :Surtout pas ! sur la sortie magnéto, y pas de volume, donc ca sera au maxi :shock:

Idéal pour tester la solidité des enceintes... et des oreilles :lol:
:oops: tu as parfaitement raison :oops: honte à moi...

fmu
Loquace
Loquace

Message par fmu »

Salut a tous,

Eureka ! je les ai et ai trouve comment les brancher !
en fait, la sortie line out de mon LCD est .. soit fixe soit variable ! donc j'utilise ce biais la pour controler le niveau des enceintes.
Ca marche nickel ! vive les TV en preampli ;-) bon ok, c pas ideal .. mais c mieux que rien.

Donc :

CD -> audiomat -> Baltic
et Audiomat rec out -> TV -> Goeland V

comme ca depuis une source, je compare les BII et l'audiomat .. ou les Goeland en jouant avec les 2 telecommandes (ampli et TV)

Merci a tous qd meme, je me voyais les laisser la :(

Répondre