Pointes et absorbeurs - votre avis?

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
awil
Volubile
Volubile

Pointes et absorbeurs - votre avis?

Message par awil »

N'ayant pas recu de pointes avec mes Baltics, je me demande quels alternatives aux pointes habituelles seraient interessantes?

Que pensez-vous de ceci:

- Soundocity:
http://www.soundocity.com/index.html

- Alto-Extremo:
http://www.alto-extremo.com/index.html

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

viablue aussi est pas mal
http://www.viablue.de/com/spikes.shtml

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut Awil,

Je ne discute pas le bienfait du premier modèle de ta liste mais enfin,je pense qu'esthétiquement cela ne se marie pas génial...avec tes Baltic II.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Mouaih ! :?

Je suis dubitatif : tout ces "Shock Absorbers" à base de billes de contact et de joints torique en polymères sont calculés pour filtrer à partir de certaines fréquences et pour des objets d'un poids donné ... enfin, c'est ce que je comprend ! Mais les Baltic pèsent 19 kg, soit bien peu par rapport à des enceintes larges-bandes, et coupent à 80 Hz !

Regardez ce que fait Cabasse :

Pour le Saturn (200 Kg, descend à 20 Hz*) et les Karissima (70 Kg, descendent à 30 Hz*), ils ont ce genre de Shock Absorber calculé précisément en fonction des caractéristiques de l'enceinte, et pour les autres enceintes plus légères et descendant moins bas, ils ont des pointes/contre-pointes.

Donc, pour moi : Baltic = pointes/contre-pointes ; et encore, cela doit dépendre du type de sol : chez moi, sur du parquet, les pointes se sont révélées bien utiles, mais qu'en serait-il sur une dalle de béton ?

* je cite de mémoire : pas envie de vérifier :oops: :wink:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

& moi je ne comprend pas pourquoi aucunes pointes ne sont livrées :shock:

C'est normal :shock:!??

fmu
Loquace
Loquace

Message par fmu »

Salut Awil,

juste poue amner de l'eau au moulin de Syber ..
Chez moi, les pointes (livrees avec les BII) sont indispensables ! Piece assez reverberante avec carrelage.
Sans, c brouillon, agressif, avec, c de la musique.

Autant sur mes anciennes skiff, le avec ou sans pointe etait pas flagrant (mais l'ampli d'epoque masquait bcp de choses), autant avec les BII, c indispensable (dans ma config pice/ampli !)

fmu.

awil
Volubile
Volubile

Message par awil »

Bierman,
Il n'y avait pas de pointes parce que c'est une occase et le vendeur les avaient perdues...

Bon, on part sur des pointes alors. Mais savez-vous ou en trouver des jolies. Je voudrais des assez epaisses du style qu'on trouve sur les io2. Je n'en ai pas trouve chez Audiophonics ou autre...

Chez Cabasse, on ne me reponds pas...

Man,

Boh... Moi je trouvais ca joli... Il y a plein de constructeur qui integre ce genre de pointes aujourd'hui (Vienna...)

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut Awil,

Les goûts et les couleurs chacun les siens!Autant sur les Vienna j'aime...autant sur les Baltic qui ont un socle en forme d'étrave de bateau...moi perso je n'aime pas trop... :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut Awil,

J'ai regardé un peux sur le net...voila des pointes...

http://www.lamaisonduhautparleur.com/ac ... ointes.php

awil
Volubile
Volubile

Message par awil »

Merci man!

Mais je cherche quelque chose de plus large. Dans les 30 mm plutot que 15 mm. Sinon, je me rabats sur les pointes traditionnelles de Cabasse (qui refuse obstinement de me repondre...)

Répondre