galion5

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
michel d
Loquace
Loquace

galion5

Message par michel d »

bonsoir
voila samedi j ai accroché une de mes eneintes galion5 et paf c est un de mes 30bz24 qui a pris sur le pourtour j ai un acros triangulaire allez 2cm de cote et deux petit trous un demie milimetre de diametre dans la suspension J'ai vraiment pas de chance en ce moment mais bon meme si je me frappe cela ne changera rien...
Voila il me reste deux 30m20 en 8 homs en faite si je les place dessus j aurais des galions 6 juste que les 30bz24 sont en 16 homs et les 30m20 en 8 homs petite diferance aussis au niveau des filtres vous en pensez quoi svp?

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Bonsoir à tous ! Salut Micheld ! Décidément,c'est pas le moment de prendre un ticket du loto....La guigne complète,mon pauvre Michel....A mon avis au niveau de l'enceinte,y'a pas grand risque,par contre au niveau de l'ampli pas pareil...En temps normal tes Galion ont une impédance de 8 ohms,c'est bien ça ? Compte tenu du fait que le boomer d'origine est à 16 ohms,le 30M20 à 8 ohms,l'impédance "globale"de l'enceinte risque d'être,peut être à 4 ohms.....Enfin si tu n'as pas le choix,tu devras faire la même opération sur tes 2 Galions pour ne pas faire trop souffrir ton ampli.Bon courage et A+.

michel d
Loquace
Loquace

galion

Message par michel d »

et oui il y a des moments comme cela j ai fait des essaies avec les 30m20 mais je retrouve pas la meme amplitude de la stereo je sais pas trop si je m'explique corectement mais je prefere mes 30 bz24 dans un orchestre par exemple la place des violon est mieux definie
pour en revenir a mon hp je pense qu 'il serait posible de le recoler du moins en attendant de faire mieux si quelqu un connais la marche a suivre je suis tout houie Quel cole employer ou la trouver enfin a plus
merci

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Michel,

En remplaçant un HP de 16 Ohms par un HP de 8 Ohms (ou l'inverse), sans modifier le filtre, tu risques de modifier l'équilibre tonal de l'enceinte. :?

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

C'est quand même bizarre.....La place des violons....Tu as bien fais attention à la polarité ?(le + au plus,le - au moins)...Tu n'as débranché que le boomer ?Pas d'invertion de fils sur le médium ?...Je n'ai jamais remplacé de membrane de haut parleur,pour ça je ne peux pas te donner mon avis,j'en ai pas...A+

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Mets une photo, ce n'est peut être pas trop grave.

Il y a eu un topic où Sergail donnait une solution sur la colle à employer pour recoller.

Fait une recherche :wink:

michel d
Loquace
Loquace

Message par michel d »

reglisse a écrit :Mets une photo, ce n'est peut être pas trop grave.

Il y a eu un topic où Sergail donnait une solution sur la colle à employer pour recoller.

Fait une recherche :wink:
merci reglisse tantot je le ferais

Répondre