Voilà,j'y ai passé l'après-midi mais enfin...il est un peux près réglé le SMS 1 en suivant les conseils de Awil que je remercie encore une fois...il avait tout à fait raison quand il disait que j'allais entendre autre chose...
Vraiment un super produit pour optimiser les réglages satellites/caisson/pièce...génial!
...au passage je coupe à 90hz et j'utilise le filtre passif du SMS 1 entre la section préamp/ampli de mon intégré,le filtre du sms envoyant le signal filtré à 90 hz sur la partie ampli de l'intégré et puis sur mes Baltic,ensuite le caisson prend le relais à partir de 90 hz...l'aigu est beaucoup plus propre et détaillé en passant par le filtre externe en même temps pas étonnant cela fait moins d'ondes réfléchies dans ma pièce à l'acoustique douteuse...
Tu recommandes donc de couper les Baltics a 90 Hz?
Il faudra que j'essaye. J'hesite de plus en plus... Je me dis que cela serait peut-etre benefique avec 2 caissons pour chaque voies. Mais avec un seul????
Je n'ai qu'un seul caisson. Je ne coupe pas mes Baltics (qui descendent donc au plus bas qu'elles peuvent descendre). Je coupe mon caisson a 90 Hz.
Ma supposition pour l'instant est: Il est inutile de couper les Baltics si on n'a qu'un seul caisson. C'est utile si on en a deux associer a chacune des Baltics. Mais peut-etre que je me trompe...
D'ou la question: Qu'est-ce que cela apporte de couper les Baltics a 90 Hz quand on n'a qu'un seul caisson? Est-ce que cela a une importance deux ou un caisson?
Et pour preciser mon soucis au niveau de 1 ou 2 caissons...
Si un onde devient directive a partir de 60/80 Hz, si on laisse cette partie traitee uniquement par le caisson, on commence a le localiser. Donc, il en faut 2... Est-ce correct?
Mes BII ne sont pas coupées en vérité. Ce n'est pas vraiment la peine, car les BII sont équipée d'un filtre passe-haut.
Grâce à la mesure opérée avec le SMS du DD, j'ai simplement constaté qu'il fallait que je fasse en sorte de régler le DD pour qu'il prenne le plus naturellement possible le relai des BII vers 90 Hz.
A mon avis, le fait d'avoir un ou deux caissons ne change rien à ce réglage.
Avoir 2 caissons permet surtout d'étendre la zone d'écoute où la réponse dans le grave est linéaire.
awil a écrit :Et pour preciser mon soucis au niveau de 1 ou 2 caissons...
Si un onde devient directive a partir de 60/80 Hz, si on laisse cette partie traitee uniquement par le caisson, on commence a le localiser. Donc, il en faut 2... Est-ce correct?
Merci Syber. C'est aussi mon reglage (et donc mon avis) sur la question.
Je n'ai cependant jamais essaye le reglage qui consiste a couper aussi les Baltics (car recablage fastidieux...). Je serai donc curieux d'avoir plus de details de l'eventuel apport de cette connectivite de la part de Man...
awil a écrit :Et pour preciser mon soucis au niveau de 1 ou 2 caissons...
Tu parles de la partie entre 80 et 90 Hz ?
A partir de combien une onde devient-elle localisable?
Mais c'est une valeur bien basse qui doit à mon avis présenter l'avantage d'être commune à l'ensemble (ou une très, très large majorité) de la population. Ce n'est pas un hasard si cette valeur est préconisé par THX.
Perso, j'ai fais des essais jusqu'à 120 Hz et je n'ai pas pu localiser le caisson.
syber a écrit :A mon sens, il est de toutes façons inutile de couper les BII : elles sont déjà filtrées en passe-haut !
C'est utile si c'est filtré avant amplification, car ça décharge l'ampli d'une partie du spectre ce qui lui permet de mieux travailler.
Mes cours d'électronique remontent à loin, j'ai peur de dire des bêtises ...
Il me semble que dans la mesure où les BII sont déjà filtrées en passe-haut à mettons 90 Hz, alors l'ampli n'a pas de charge à alimenter entre 20 et 90 Hz.
awil a écrit :Oui, mais pour 10 Hz, est-ce que cela vaut vraiment la peine (de tout reconnecter et reconfigurer au niveau du SMS)?
Ce n'est pas pour 10 Hz, mais toute la bande 0 - 90 Hz, donc c'est loin d'être négligeable car il y a souvent beaucoup de puissance à ces fréquences là qui tire pas mal sur l'alim de l'ampli. En fait si j'ai bien compris ce branchement, le sms fait office de filtre actif dans ce cas.