Même pas!!!Je me pose juste des questions...utilisation filtre passe haut ou non?...correction Baltic...?Je ferais des tests et je voulais avoir des avis...en coupant les Baltic direct à 92 Hz...
En ce qui me concerne, les connexions sont les suivantes.
Mon preamp a deux sorties amplis. Je connecte une des sorties vers les amplis de puissance et l'autre vers le SMS-1. Celui-ci recoit dont la totalite du signal.
Au niveau du SMS1 (voir la page 6 du mode d'emploi pour mieux voir de quoi je parle), je rentre a partir du preamp sur l'input 17. Et je sors avec le signal filtre et egalise par l'output 16 vers le caisson.
Pour les reglages, je sors le signal de la sortie output EQ 14 vers une entree quelconque (CD par exemple) du preamp.
J'ai donc bien la totalite du signal de 15 a 200 Hz, le caisson recoit un signal filtre et egalise de 15 a 90 Hz via le SMS1 et les Baltics recoivent la totalite du signal non egalise (directement a partir des amplis de puissance). Seul le caisson est filtre et egalise (j'aime autant pas joue avec ca au niveau des baltics).
reglisse a écrit :Quitte à utiliser ce genre d'appareil (pas nouveau), en profiter pour corriger les Baltic.
Le SMS1 n'est pas fait pour ca. D'ailleurs, les sorties du signal filtre et egalise sont faites pour des caissons et ne sont que mono-canal (pas stereo). Il y a 3 sorties, mais pour 3 caissons. Pas de sorties canal gauche et canal droit. Je ne vois pas comment on pourrait essayer de corriger les Baltics avec.
reglisse a écrit :Quitte à utiliser ce genre d'appareil (pas nouveau), en profiter pour corriger les Baltic.
Le SMS1 n'est pas fait pour ca. D'ailleurs, les sorties du signal filtre et egalise sont faites pour des caissons et ne sont que mono-canal (pas stereo). Il y a 3 sorties, mais pour 3 caissons. Pas de sorties canal gauche et canal droit. Je ne vois pas comment on pourrait essayer de corriger les Baltics avec.
Pas d'accord,page 9 de la notice du SMS 1:
"Etablisser une connexion niveau ligne(optionnelle).Connectez aux sorties principales d'un préampli et retournez-les aux entrées de votre amplificateur.Une fois installés,vos HP satellites seront filtrés à 80 Hz,ce qui enlève la basse inférieure de votre amplificateur et des HPs et leur permet de mieux fonctionner pour la reproduction des hautes fréquences.En utilisant cette méthode,vous obtiendrez un système biamplifié,obtenant ainsi une puissance améliorée et une meilleure marge de sécurité de votre système."
Dans ce dernier cas c'est l'ampli de puissance qui est filtré et corrigé avec le filtre passif pass/haut du SMS 1,sortie N 16,RCA droite,gauche?...Il y a aussi une sortie"Eq output" en RCA,N 14...apparement les possibilités de connexion et de réglages du SMS sont variés...juste le temps de me reprendre un câble RCA et j'essaye...
man a écrit :Dans ce dernier cas c'est l'ampli de puissance qui est filtré et corrigé avec le filtre passif pass/haut du SMS 1,sortie N 16,RCA droite,gauche?Il y a aussi une sortie"Equ output" en RCA...apparement les possibilités de connexion et de réglages du SMS sont variés...juste le temps de me reprendre un câble RCA et j'essaye...
Il est filtre, mais pas corrige ou egalise. La sortie 16 est juste un filtre passe-haut, rien de plus. Ca peut-etre interressant en effet pour comme le dis la notice, n'envoyer un signal qu'a partir de 80 Hz vers l'ampli de puissance. Mais ce signal ne sera pas egalise. Seul ce qui sort des 3 sorties LFE outputs (13) est egalise.
Et la sortie 14 (EQ output), comme je te l'ai explique dans mon post precedent est la sortie qui genere le signal pour faire une egalisation. Tu branches la sortie 14 vers une entree de ton ampli ou preampli pour generer le signal de reglage.
Mais comment t'as fait jusqu'a present????
Modifié en dernier par awil le dim. 28 déc. 2008 22:50, modifié 1 fois.
Avec l'entrée tuner de mon Mc branché dessus...mais là je me demandais si c'est sortie pouvait être utiliser équaliser sur un ampli de puissance?...oui,non?
man a écrit :Avec l'entrée tuner de mon Mc branché dessus...mais là je me demandais si c'est sortie pouvait être utiliser équaliser sur un ampli de puissance?...oui,non?
Je suis desole Man, je ne vois pas bien... As-tu jamais essaye de connecter la sortie 14 a une entree de ton preamp. Puis as-tu tape 12345 pour entrer dans le mode de configuration avance?
Ou bien n'as tu jamais connecte quelque chose a cette entree et n'as tu jamais que tape 321 pour le mode quick start?
Si tu as fait ce second mode, le SMS1 genere directement le signal sur la sortie LFE. C'est pour ca que tu n'entends rien sur tes Baltics.
man a écrit :OK,merci donc il ne sert qu'a la calibration...merci! J'ai effectivement utiliser le mode 321...
Donc, tu n'as jamais utiliser que la calibration automatique. Fais comme je te dis, tu as acces au mode manuel. Les possibilites sont infinies et tu vas pouvoir bien plus affiner tes reglages et applatir ta courbe. Et la tu vas encore entendre autre-chose!!!
man a écrit :OK,merci donc il ne sert qu'a la calibration...merci! J'ai effectivement utiliser le mode 321...
Donc, tu n'as jamais utiliser que la calibration automatique. Fais comme je te dis, tu as acces au mode manuel. Les possibilites sont infinies et tu vas pouvoir bien plus affiner tes reglages et applatir ta courbe. Et la tu vas encore entendre autre-chose!!!
Cela ne fait pas une semaine que je l'ai...je ne le connais pas asser et en plus je n'ai pas trop le temps actuellement pour faire des réglages...des essais...enfin...
man a écrit :Cela ne fait pas une semaine que je l'ai...je ne le connais pas asser et en plus je n'ai pas trop le temps actuellement pour faire des réglages...des essais...enfin...
C'est le probleme du SMS1. C'est que pour avoir le bon reglage, il faut passer du temps (en mode manuel 12345 comme je t'ai explique) pour obtenir la courbe la plus plate possible. Comme malheureusement, ca depends du matos, des enceintes et de la piece, c'est chaque fois un reglage specifique qu'il faut faire.
Si j'ai un conseil a te donner, prends toi une heure et demi! Fait les branchements comme je te l'ai dis et fait les reglages en manuel. Ne travaille que sur l'egaliseur, laisse tomber au depart l'ecran de reglages des coupures, des pentes et de la frequence de contour. Contente-toi de couper a 90Hz.