Pourquoi parle t-on tres rarement des sampan "lourd&quo

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
Répondre
slooby
Timide
Timide

Pourquoi parle t-on tres rarement des sampan "lourd&quo

Message par slooby »

:biere: Bonjour a tous et bonne fêtes de fin d'année.
Je me suis inscrit il y a peu de temps sur ce forum puisque je suis heureux et fiere possesseur d'enceintes Cabasse 311 M15 :-D

Ma 1er question: Pourquoi parle t-on tres rarement des sampan "lourd" 311M15 ?
J'entends parler des sampan 310, sloop M5, clipper et autre Cotre ...
Mais tres rarement des 311 M15.
Sont-elles moins musicales que les autres? :shock:
Pour ma part je suis enchanté.
Elles correspondent a mon oreille et a mes attentes.
Je dois avouer qu'a la premiere écoute il y a eu cette sensation de perte des basses. :brick:
Et puis en quelques secondes on se rend compte qu'elles sont là mais tres differentes :-D mieux placées et moins lourdes bref plus efficaces.

Pire encore, lorsque je les ai débranché 15 jours plus tard pour rebrancher mon ancien systeme (vous comprendrez pourquoi dans ma deuxieme question), catastrophe ... ou sont partis les musiciens?

Je les trouves donc parfaite ... d'ou cette question, pourquoi n'en parle t-on pas ?

:shock:

didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

Bonsoir à tous

Bonsoir Slooby est bienvenue à toi

Pourquoi on parle moins de certain modele on parle des modeles que l'on possede d'autre étant plus rares ou les foromeurs connaissent moins ou que de nom

Tu a ouvert un post peut etre que ça vas délier les langues bon c'est les fetes il y a beaucoup de foromeurs en vacances

Il a bien quelques collectionneurs qui possede de belles collections en ont-il peut etre une ils viendrons alors en parler

Bonne fete à toi :mrgreen:

à plus didier :lol:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Pourquoi on parle peu des 311... simplement parce que apparemment il y a peu de possesseur de ces (excellentes) enceintes sur le forum tout simplement. Il faut dire que les 311 sont plus anciennes que des Sloop/Clipper et autres Cotre/Yawl malgrès le maintient au catalogue pendant de longues années et en parallèle avec les sus citées.

Et oui elles ne sont pas exubérantes mais tellement musicales. 8)

slooby
Timide
Timide

Message par slooby »

merci pour votre interet.
Je dois vous raconter comment j'ai eu ces enceintes,
Le 11 nov 2008 j'ouvre EBAY regarde mes produits préférés et je suis pret a éteindre vers 22h00 lorsque je me dis va voir "cabasse" ...
là je tombe presque par terre : "vends sampan 311M15, marche bien. Prix de vente (enchere) 50 €, achat immediat 100 € ( ??????). :shock:
TRUC DE DINGUE !!! ::hehe:::
je me demande 20 sec si il y a pas embrouille.
j'achette et attends que l'acheteur me contacte. Le samedi arrive et je cours chercher les 311 ... je tombe sur un type tres sympas qui me presente sa jeune épouse toute ronde (enceinte!!! :brick: ), il m'explique qu'il doit vider le bureau au plus vite (bébé arrive encore merci mon dieu :mrgreen: ) qu'il a la facture d'achat de sa mere et blabla bla... il amene les enceintes je lui donne l'argent et me sauve au plus vite apres qu'il m'ai aidé a charger les bêtes.
Hé voila une paire de 311 a 100€ completes et avec le n°de serie que suit.
elle fonctionnent parfaitement. :-D
Quand je vous dit un truc de dingue ... ::hehe:::

slooby
Timide
Timide

Message par slooby »

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Bonsoir ! Félicitation Slooby,tes Sampan ont l'air en trés bon état,en plus à ce prix...J'espère que tu as pensé à jouer au loto,car c'est vraiment un coup de chance de tomber sur une annonce comme celle ci.Je n'ai pas eu la chance d'écouter ces enceintes mais ça dot être sympa.A+ et bonnes écoutes.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Heureux homme, 100 euros pour des Sampan 8) même si ce sont des modèles avec Dom 2 et pas Dom 4 (dommage).

pecheur1958
Membre d'honneur

Le Dom2 était aussi monté sur les Doris,il me semble,peut être moins précis mais néanmoins doux à l'écoute .

pecheur1958
Membre d'honneur

Je viens de vérifier sur le wiki,c'est bien ça,il vaut peut être mieux avoir le Dom12 et le Dom2,plutôt que le 12M15 et le Dom4, la "présence"du Dom12 c'est quand même quelque chose..........A+

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

pecheur1958 a écrit :Je viens de vérifier sur le wiki,c'est bien ça,il vaut peut être mieux avoir le Dom12 et le Dom2,plutôt que le 12M15 et le Dom4, la "présence"du Dom12 c'est quand même quelque chose..........A+
C'est sûr mais Dom 4 + Dom 12 ...

pecheur1958
Membre d'honneur

Dom4 + Dom12 + 30bz18 :mais oui,mais c'est bien sur : Clipper sauf qu'elle n'ont pas la même dimension, sauf que le positionnement des hps n'est pas le même non plus,alors...alors j'aurai bien voulus écouter la Sampan voila...

slooby
Timide
Timide

Message par slooby »

Je vous comfirme tres belle ecoute!
Mais les caisses ne sont pas si belles que ça !
De tres grosse rayures sur le dessus .
2eme question : Est-il possible de les récuperer moi même ( ponçage des caisses au papier de verre tres tres fin juste pour retirer le verni et par la suite la mise en place d'un nouveau verni satiné) ou je les emmene a un ébéniste pro ? :roll:
http://picasaweb.google.fr/slooby311M15/Cabasse#

slooby
Timide
Timide

Message par slooby »

une autre question ( la 3ème et derniere pour le moment ).
J'ai lu que pour les sampan il est souhaitable de les surélever avec un pied et de préférence lourd et isolé du sol.
quand pensez vous et surtout de quelle hauteur ?

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Il est préférable de passer par un pro car là le placage est sérieusement entamé...

Hauteur 40/45 cm.

slooby
Timide
Timide

Message par slooby »

:-D
Merci pour ta réponse,
Je vais me renseigner du prix
Bon week Reglisse :yeah:

Répondre