man - mon système

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

Bonjour à tous

Superbe piéce et trés belle installation Man :wink:

Et le tapis Cabasse il arrive quand :lol: :lol:

à plus didier

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour à tous,

merci pour tous vos commentaires sympathiques! :wink:

stephanus
Loquace
Loquace

Message par stephanus »

...sympa ton install Man; par contre tu as déjà essayé avec les baltic un peu plus écartées ? je dis ça parce que j'ai l'habitude d'écouter avec un ecartement plus prononcé et je trouve ( perso ) que ça libère l'image et que ça spatialise encore mieux :mrgreen:

Stef.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour Stephanus,

Suite à nos différentes conversations sur le forum,la disposition des enceintes a changées,maintenant elles sont plus proches du mur arrière et plus écartées,je posterais de nouvelles photos pour avoir vos avis en tout cas merci beaucoup pour tout vos conseils! :wink:

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

Man, je souhaite te présenter toute mes féliciatations !!! superbe ... vraiment tu as beaucoup de chance !!! magnifique ta configuration .. au plaisir JP

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Trés belle configuration,félicitation également Man ! Pour ce qui est de ta recherche du tapis,il ya peut être la solution d'emprunter celui de Syber :le tapis "SAC A BASSE",bon d'accord je sors .

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Merci JP,c'est très gentil ma porte est ouverte pour une écoute quand tu veux! :wink:

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

arretes, je vais te prendre au serieux et je vais etre obligé de revendre mes MT4 lol je plaisante avec plaisir en debut d'année on essayent de se faire ca, ma porte t'es ouverte aussi

Achille
Loquace
Loquace

Message par Achille »

bonjour man!
prévois-tu de passer en hc plus tard??

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut Achille,

Je suis déjà passé par le HC et je n'y reviendrais pas car je m'endors très vite devant un film...par le passé j'ai eu une paire de Bali MT 352 en principal,en centrale une Midway MT 352 et en surround des Bisquine M2(que j'ai toujours car first Cabasse dans ma vie!)avec un Klipsch en caisson et mon constat fut le suivant...j'écoute à 99% de la musique et je regardais 1% de film,je ne suis vraiment pas cinéphile et avoir toutes ces enceintes pour 3 films regarder dans l'année donc j'ai tout revendu à part les Bisquine et je me suis retourné vers la musique à 100%! :wink:

Achille
Loquace
Loquace

Message par Achille »

ok merci pour cette information . Bon tu as eu raison alors.

:wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Juste les goûts et les couleurs...chacun les siens! :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

La musique...voilà pour moi... :wink:

awil
Volubile
Volubile

Message par awil »

Et pas interesse par la musique multicanal (SACD, DVD-Audio, concert en DVD)?

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut Awil,

Malheureusement le DVD audio s'est complètement cassé la figure(disparition total!)et le SACD suit le même chemin...j'ai quelques SACD qui suivant les cas sont très bons ou...on repasse la version CD qui est bien supérieur...quand au DVD ayant posséder un système 5.1,la plupart de temps je préfèrais passé en PCM qui me passerait plus juste au niveau des timbres...à quelques rares exceptions...bon...ce n'est que mon avis...vous en pensez quoi?

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

ben perso c pour cela que j'ai mis mon ensemble eole uniquement pour le home cinema, dans mon petit salon TV et la chaine hifi dans le salon "des invités" ... j'ai séparé totalement HIFI et home cinema

awil
Volubile
Volubile

Message par awil »

L'annee 2008 a vu la reedition de coffret de nombreux artistes, principalement en SACD (Genesis, Doors, Donald Fagen). De son cote, Steven Wilson continue d'editer ou reediter ses albums de Porcupine Tree ou No-man en DVDA. Cote concert, la ca pleut et j'avoue aussi apprecier cette sensation d'etre dans le public si la bande son est bien faite (par exemple, les concerts de Peter Gabriel). Cela commence a me faire une sacree collection de galette en 5.1 et je dois dire que de mon cote, je trouve de nombreuses choses qui me plaisent aussi dans le multicanal. Mais il est vrai qu'il est difficile de bien le mettre en oeuvre.

Maintenant, c'est vrai que plus que probablement, le DVDA et le SACD vont disparaitre, Sony venant de presenter au Japon son nouveau standard "HD" audio multicanal, le Blu-Spec ou un truc du genre. C'est dommage...

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

man a écrit :Salut Awil,

Malheureusement le DVD audio s'est complètement cassé la figure(disparition total!)et le SACD suit le même chemin...j'ai quelques SACD qui suivant les cas sont très bons ou...on repasse la version CD qui est bien supérieur...quand au DVD ayant posséder un système 5.1,la plupart de temps je préfèrais passé en PCM qui me passerait plus juste au niveau des timbres...à quelques rares exceptions...bon...ce n'est que mon avis...vous en pensez quoi?
Salut à tous, Moi même fervent utilisateur de multicanal (pas de SACD/DVD audio) l'unique raison pour laquelle j'ai choisi ca c'est au début il y a très longtemps (20 Ans) pour cette impression de baigner dans la musique (j'avais 4 enceintes aux 4 coins de mon plumard !), et puis le home cinema quand il est apparu, mais je te rejoins Man sur les concerts en DVD je lit souvent en PCM et le pre-amp en 7Ch stereo, car je trouve la piste plus réaliste ... Par contre cette immersion dans le son m'a toujours plu ...
Si je ne reposte pas d'ici là, je souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année ... Cabassement ...

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

LE problème avec les concert en 5.1 c'est que le mixage AV/AR est assez fantaisiste pour ne pas dire plus... mais quand c'est réussi 8)

Je passe les DVD en 5.0 ou en 2 suivant le résultat :-D

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Bonne année Iannoa.
+1 reglisse, c'est vrais que j'ai aussi souvent du mal avec les mixages..fantaisistes sur les concerts5.1

Répondre