bonjour, je suis tombé sue cette annonce hier, mais apres recherche sur votre wiki et sur le net, je n'arrive pas à mettre un model sur ces enceintes, d'autre part en aggrandissant la photo j'ai l'impression que les medium sont un peu écrasés et que le grave de droite est abimé au centre
absolument pas
j'ai relevé cette photo sur une annonce leboncoin posté avant hier, le vendeur les présentait comme étant des cabasse vintage de 1980 sans mentionné de reference
suite a un email ou je lui demandais un peu plus de renseignement il m'indique que ce sont des cabasse HCR fidji, il vendais ca 500 euros, mais je viens a l'instant de retourner sur leboncoin pour voir l'annonce, elle n'y est plus
j'ai beau chercher je ne vois aucune reference a un model fidji chez cabasse, ni meme chez d'autre marque
Il y a bien eu une Cabasse "Fidji" en entrée de gamme (série 200). Mais cela ne ressemble absolument pas à cette enceinte ; ses HP ne sont pas non plus des HP Cabasse ...
Bonjour a tous, je pense un peu pour des 3A dans la conception mais le monsieur a precise HRC modele Fidji, la marque HRC existe bien et le modele fidji aussi apparement, la tromperie peut être realisable sur la conception de l'enceinte a panneau supersposés "like" Cabasse...mais seuls des amateurs eclaires ou des passionnés peuvent reconaitres des HP de la marque, une autre annonce utilise la nom CABASSE pour un modele Inexistant sur le site le bon coin , allez y faire un tour c'est tres hilarant ...à vendre 70 euros ce serait des "CABASSE modele ARSON" bref rien que la photo parle d'elle même....
Bonnes fêtes à tous.
Martial
En effet, ces enceintes ne sont pas des Cabasse mais bien des HRC (pour Hifi Research Corporation, en toute simplicité), défunte marque française qui a produit quelques modèles assez réputés dans les années 70/80. HRC a disparu vers 1985, sauf erreur.
Je pense que ce sont des DK4. Il me semble également que les deux médiums ont un sérieux souci (membrane enfoncée à en juger par la photo) ce qui serait très ennuyeux si c'est bien le cas car HRC utilisait des haut-parleurs d'origine allemande totalement introuvables aujourd'hui. Même s'ils sont en bon état, ces HP étaient connus pour être assez fragiles et ne pas apprécier du tout certains amplificateurs un peu instables qui pouvaient aisément entrer en oscillation, donc produire beaucoup (trop) d'énergie dans les hautes fréquences : résultat, petite fumée du côté des médiums et tweeters... donc utlisez un bon ampli bien stable (Quad 303 ou 405 par ex.) et ne pas trop pousser le volume sonore.
Non nous lui avions écrit et avait reconnu ne rien y connaitre, il nous avait bien communiqué les bonnes ref ... c'est vrai que lorsqu'on n'y connait rien et que l'on voit une ancienne Brick ...