Le coup de cœur que t'as en regardant une belle paire de Clipper en noyer.
Je suis loin de le retrouver en regardant la plupart des enceintes actuelles...
Pan!!! lol

syber a écrit :zeplinien a écrit :Jean : merci beaucoup pour ta proposition, cela en dit long sur la mentalité de ce forum. j'ai eu l'ocassion (merci deezer et autre Jiwa) d'ecouter tead version Albert Hall et j'avoue bien volontier que c'est superbe. je vais donc m'acheter le cd des que j'en aurais l'occasion.
Sinon, malgré l'interventon de tof quand a mon dernier post, javoue ne pas avoir les réponses attendues, je reformule donc:
on a dit 600-700 euros pour des clipper, si je met ce prix dans une paire neuve, aurais-je un si bon son?
en parcourrant ce forum j'ai l'impression que lorsque le budget est inferieur a 1000 euros il vaut mieux se tourner vers les anciennes gammes pour avoir un son qui sort du lot.
bonne journée
La paire de Clipper valait, en fonction de la remise, l'équivalent de 2500 € d'aujourd'hui.
C'est, en dehors de toute préférence pour tel ou tel modèle, une des difficulté à répondre.
Si tu compares une Clipper avec son équivalent actuel - les Altura Bahia - je préfère les nouvelles. Plus belles - c'est subjectif - aussi dynamiques, plus précises et spatialisant bien mieux.
Si tu compares le budget auquel tu peux toucher une Clipper d'occasion - en bon état, par pitié soit vigilant sur ce point - avec une enceinte neuve de même budget, forcément j'aurais un avis moins tranché.
Pour ce prix, tu auras en neuf une paire de Biblio MT4 Samoa ou MC40 Minorca.
Les Clipper t'apporteront un Look particulier, un parfum d'époque, un morceau d'histoire, une énergie dans la retranscription un peu brute mais tellement jouissive. En revanche, il te faudra les écouter à un bon niveau sonore et dans une grande pièce si tu veux les exploiter correctement. Et puis le plaisir d'avoir des enceintes avec un 30 cm est réel ; c'est comme posséder une voiture avec un V6.
Les Samoa t'apporteront une retranscription plus civilisée, plus précise aussi peut-être, une meilleure scène sonore, un encombrement plus réduit, un look actuel sans doute moins typé et aussi une plus grande facilité d'exploitation et tranquillité d'esprit. La biblio descendra un peu moins bas.
Mais si on parle d'un budget de 1000 €, alors les Java méritent une écoute, bien évidemment.
... Vous pouvez sortir les flingues![]()

selvageski a écrit :syber a écrit :zeplinien a écrit :Jean : merci beaucoup pour ta proposition, cela en dit long sur la mentalité de ce forum. j'ai eu l'ocassion (merci deezer et autre Jiwa) d'ecouter tead version Albert Hall et j'avoue bien volontier que c'est superbe. je vais donc m'acheter le cd des que j'en aurais l'occasion.
Sinon, malgré l'interventon de tof quand a mon dernier post, javoue ne pas avoir les réponses attendues, je reformule donc:
on a dit 600-700 euros pour des clipper, si je met ce prix dans une paire neuve, aurais-je un si bon son?
en parcourrant ce forum j'ai l'impression que lorsque le budget est inferieur a 1000 euros il vaut mieux se tourner vers les anciennes gammes pour avoir un son qui sort du lot.
bonne journée
La paire de Clipper valait, en fonction de la remise, l'équivalent de 2500 € d'aujourd'hui.
C'est, en dehors de toute préférence pour tel ou tel modèle, une des difficulté à répondre.
Si tu compares une Clipper avec son équivalent actuel - les Altura Bahia - je préfère les nouvelles. Plus belles - c'est subjectif - aussi dynamiques, plus précises et spatialisant bien mieux.
Si tu compares le budget auquel tu peux toucher une Clipper d'occasion - en bon état, par pitié soit vigilant sur ce point - avec une enceinte neuve de même budget, forcément j'aurais un avis moins tranché.
Pour ce prix, tu auras en neuf une paire de Biblio MT4 Samoa ou MC40 Minorca.
Les Clipper t'apporteront un Look particulier, un parfum d'époque, un morceau d'histoire, une énergie dans la retranscription un peu brute mais tellement jouissive. En revanche, il te faudra les écouter à un bon niveau sonore et dans une grande pièce si tu veux les exploiter correctement. Et puis le plaisir d'avoir des enceintes avec un 30 cm est réel ; c'est comme posséder une voiture avec un V6.
Les Samoa t'apporteront une retranscription plus civilisée, plus précise aussi peut-être, une meilleure scène sonore, un encombrement plus réduit, un look actuel sans doute moins typé et aussi une plus grande facilité d'exploitation et tranquillité d'esprit. La biblio descendra un peu moins bas.
Mais si on parle d'un budget de 1000 €, alors les Java méritent une écoute, bien évidemment.
... Vous pouvez sortir les flingues![]()
![]()
![]()
![]()
les bras m'en tombent !
comparer des samoa avec des clipper.......et les trouver meilleures ... il fallait le faire quand même![]()
sinon à part ça...... tu es sûr que ça va ???

En plus attention Clipper I, II et III pas pareil ...zeplinien a écrit :ah vous m'embrouillez la^^, j'étais a moitié fixé sur de clipper.
avez vous une ch'tite comparaison a m'offrir entre la sloop M5 vue sur ebay au prix actuel de 401 euros (que j'avais déja vue d'ailleur et mis dans mes affaires a suivre^^) et les clipper?

Ben figure toi que moi c'est un peu pareil. J'ai plus d'affinités avec le 30BZ24, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Bien que le 30M20 soit sans doute supérieur. Étonnant d'ailleurs ce 30M20, il a la souplesse de remplacer à la fois le 30BZ18 dans des petits volumes et le 30BZ24 dans les grands.que je ne suis pas fan du 30M20