johnnken a écrit :bonjour a tous; enfin, bonsoir
je possede un ampli AV onkyo 7.1 qui peut travailler en bi amplification sur les enceintes avant en utilisant les canaux avant et surround arriere.
je me demandais si en complément de mes enceintes colonnes frontales, je pouvais utiliser 2 satellites (en frontal aussi) que je cablerais avec les voies arriere en mode bi-cablage.
autre question : est ce que ces canaux de "bi-amplification" sont pré filtrés ou est ce que l'ampli délivre l'intégralité de la bande sur les 4 canaux dans ce mode.
merci beaucoup pour vos réponses !

je vois ce que tu veux dire par là, mon ampli a la même fonction.
en fait tu veux 4 frontales a la place de deux. oui c'est possible, faut juste configurer l'ampli pour asservir les surround back en frontales.
pour la bande passante, ça reste la même histoire que les autres, soit small soit large.
faut voir ce que tes enceintes sont capables de faire.
sache que ton ampli ne filtre rien si tu es en large, il n'y a qu'en small qu'il y a une coupure et redirection vers le caisson.
mais la reflexion est bonne que si tes enceintes sont de même marque et de même modèle, tu risquerais d'avoir une différence dans les timbres. mais pourquoi pas ?
surtout que si tu mets les petites en hauteur, tu peux gagner en image frontale, mais tu perds sur les surround...
dis moi comment ça donne, j'ai toujours voulu essayer mais pas eu le courage de tout demonter.
pour l'impédence, ça ne rentre pas en compte, c'est prévu pour.