dieu que c'est dur!
dieu que c'est dur!
fraichement arrivé sur ce forum je vais commencer par le traditionnel mais non moins sincere "Salut à tous et bravo pour votre forum".
alors voila, cela fait maintenant 1 semaine que j'aprente et réarpente votre site en quète de renseignements et autres informations, j'ai lu beaucoup de post mais pas tout, la tache est longue ( on va dire que c'est la rançon du succés^^) et mes questions futurs risquent de trouver réponses dans un précédent post que je n'aurais point encore vue, alors mille excuses par avance en cas de doublon.
j'en viens donc à mes interrogations, j'envisage de me procurer des cabasse d'occasion, jécoute principalement du rock/hardrock, un peu de blues mais ausi des choses plus seraine dirons nous comme Sia/tricky/masive attack etc. je me demandais donc quelle pair d'enceinte s'accorderais avec cete musique, je n'accorde pas de prépondérence pour les graves (le boomboom minterresse guerre) mais il faut qd meme un minimum de peche pour ne pas dénaturer le célébre Moby dick des zep' par ex, je déteste les aigues dominant.
mon budget serais de 500 a 1000 euros, je dispose d'une piece de 35m2 ( cuis ouverte sur séj) d'une hauteur standard avec placo et parquet flottant
j'entend beaucoup de bien des Clipper.
derniere chose, un magazin de Hifi me propose une paire de Goelette M2 en parfait état a 1000 euros asocié a deux ampli AMC 100 eux ausi à 1000 euros la paire, cela vaut il le coup?
j'ai d'autres questions mais traitons déja celle ci.
merci a vous et a bientot
alors voila, cela fait maintenant 1 semaine que j'aprente et réarpente votre site en quète de renseignements et autres informations, j'ai lu beaucoup de post mais pas tout, la tache est longue ( on va dire que c'est la rançon du succés^^) et mes questions futurs risquent de trouver réponses dans un précédent post que je n'aurais point encore vue, alors mille excuses par avance en cas de doublon.
j'en viens donc à mes interrogations, j'envisage de me procurer des cabasse d'occasion, jécoute principalement du rock/hardrock, un peu de blues mais ausi des choses plus seraine dirons nous comme Sia/tricky/masive attack etc. je me demandais donc quelle pair d'enceinte s'accorderais avec cete musique, je n'accorde pas de prépondérence pour les graves (le boomboom minterresse guerre) mais il faut qd meme un minimum de peche pour ne pas dénaturer le célébre Moby dick des zep' par ex, je déteste les aigues dominant.
mon budget serais de 500 a 1000 euros, je dispose d'une piece de 35m2 ( cuis ouverte sur séj) d'une hauteur standard avec placo et parquet flottant
j'entend beaucoup de bien des Clipper.
derniere chose, un magazin de Hifi me propose une paire de Goelette M2 en parfait état a 1000 euros asocié a deux ampli AMC 100 eux ausi à 1000 euros la paire, cela vaut il le coup?
j'ai d'autres questions mais traitons déja celle ci.
merci a vous et a bientot
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
madorre
- Intarissable

La clipper est une valeur sure. C'est une excellente enceinte.
Le grave est un poil sec , mais il y en a pas mal quand même. La Sloop est un peu plus ancienne, fera un petit peu moins de grave (plus petit volume), sera plus facile à marier avec un ampli d'entrée de gamme. (heu j'ai bon Réglisse?) C'est le modèle en dessous du Clipper. Mais c'est aussi une tres bonne enceinte.
Modèle équivalents tu as la Cotre qui à remplacé la Sloop.
Je dirais Clipper en 1, sloop ou Cotre en 2.
Écoute les avant de les acheter. C'est un matériel très solide, mais les pièces coutent cher.
Compte 600 à 850€ pour Clipper (la paire) en bon état.
Cela te laisse un bon budget pour acheter un bon ampli.
Bonne recherche

Le grave est un poil sec , mais il y en a pas mal quand même. La Sloop est un peu plus ancienne, fera un petit peu moins de grave (plus petit volume), sera plus facile à marier avec un ampli d'entrée de gamme. (heu j'ai bon Réglisse?) C'est le modèle en dessous du Clipper. Mais c'est aussi une tres bonne enceinte.
Je dirais Clipper en 1, sloop ou Cotre en 2.
Écoute les avant de les acheter. C'est un matériel très solide, mais les pièces coutent cher.
Compte 600 à 850€ pour Clipper (la paire) en bon état.
Cela te laisse un bon budget pour acheter un bon ampli.
Bonne recherche
La Sloop est sortie en même temps que la Clipper qui ont remplacées les Sampan 310 et 311 (même si la 310 à continué sa carrière).madorre a écrit :La clipper est une valeur sure. C'est une excellente enceinte.
Le grave est différent, plus rond sur la Sloop (couple hps médium/grave) mais descend quasiment autant.
Les deux supportent des électronique sérieuses mais permettent aussi de très haut niveau qualitatif.
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
madorre
- Intarissable

Ahhhhh OK OK!pecheur1958 a écrit :Madorre,faut suivre:Alain dit tiens,tiens parce que Clipper,alors moi je dis retienstiens,parce que Clipper aussi voilàvoilà il est gentil pêcheur1958.
Dis moi j'ai vu que tu utilises des câbles téléphones comme câbles HP. Je me souviens d'un site assez bienfait qui traitait le sujet. En as tu parlé ici sur le forum? Sinon Je n'ai pas trouvé de post sur ton installation, tu peux m'en (nous) dire un peu plus s'il te plait ? Cela m'intéresse (puis c'est la bonne raison pour te faire ton post sur ton installation, Hé Hé)
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
En ce qui concerne mes liasons hp,l'idée n'est pas de moi,pendant des années ,il y a une revue qui sortait en parallèle avec la revue du son et qui s'appelait l'audiophile,une revue trés technique qui abordait de nombreux sujets,parfois trop ardus pour moi,quoiqu'il en soit une étude avait été faite sur les câbles et j'ai transposé à ma convenance leurs travaux.Comme tu le sais les hp contiennent des bobines d'où force motrice et contre électro motrice,l'idée c'est que travaillant en courant alternatif,la modulation elle même arrive à se perturber et si on sépare les deux conducteurs qui alimentent l'enceinte de 3 ou 4 centimètes ,on limite les dégats,de même,en évitant la proximité des câbles secteur,on a encore un petit plus .Voilà j'ai survolé l'histoire de mes câbles hp.
Pour ce qui est de créer un post sur mon installation,faut que je finisse de passer l'aspirateur.
Pour ce qui est de créer un post sur mon installation,faut que je finisse de passer l'aspirateur.
Salut zeplinien, j'ai des Clipper M1 depuis 27ans, et malgré mes bientôt 62 balais, j'écoute aussi Led Zeppelin,( hé! c'est ma jeunesse!!) en CD et en DVD,( Moby Dick, c'est bien, mais le solo de batterie "Toad" par Ginger Baker, dans le DVD des Cream reformé en 2005 au Royal Albert Hall, c'est pas mal non plus!) et bien d'autres choses, jazz, classique...et les clipper se sortent très bien de toutes les musiques, électriques ou acoustiques; mais il faut les associer à de bons amplis, équipés d'une grosse alimentation, comme je l'ai déjà dit sur d'autres post, j'ai depuis quelque mois un vieil ampli de 1977 Sansui AU 717, 2*85w, avec deux gros transfos d'alimentation séparés pour chaque voie, et ça a du punch! bon, ceci dit, il y a sûrement mieux, tu auras plein de bons conseils sur ce site! Cabassomaniaquement!!!
merci à vous tous pour ces réponses, mon choix semble donc être conforté (en tout cas sur le papier^^). mais je me demandais une chose, si ce type d'enceinte pour ce budget est si, comment dire, a se taper le cul par terre, pourkoi n'est il pas plus généralisé?car apparement trouver une paire d'enceinte neuve qui rivalisera avec les ancienne gamme s'avere impossible, a budget égal on s'entend bien.
sinon si je viens à trouver sur un site tel ebay.de, quel point de control me conseillez vous?a quoi faut il apporter le plus attention pour ne pas se faire avoir?l'écoute me parraissant impossible, si en plus on ajoute la barrière de la langue^^, cela prévaut également sur les sites francais, excepté la barriere de la langue (qoique pour certaines régions..^^)
pour Jean : je ne manquerais pas d'ecouter ce fameux morceau des cream dont tu parles
merci a vous
sinon si je viens à trouver sur un site tel ebay.de, quel point de control me conseillez vous?a quoi faut il apporter le plus attention pour ne pas se faire avoir?l'écoute me parraissant impossible, si en plus on ajoute la barrière de la langue^^, cela prévaut également sur les sites francais, excepté la barriere de la langue (qoique pour certaines régions..^^)
pour Jean : je ne manquerais pas d'ecouter ce fameux morceau des cream dont tu parles
merci a vous
Jean : merci beaucoup pour ta proposition, cela en dit long sur la mentalité de ce forum. j'ai eu l'ocassion (merci deezer et autre Jiwa) d'ecouter tead version Albert Hall et j'avoue bien volontier que c'est superbe. je vais donc m'acheter le cd des que j'en aurais l'occasion.
Sinon, malgré l'interventon de tof quand a mon dernier post, javoue ne pas avoir les réponses attendues, je reformule donc:
on a dit 600-700 euros pour des clipper, si je met ce prix dans une paire neuve, aurais-je un si bon son?
en parcourrant ce forum j'ai l'impression que lorsque le budget est inferieur a 1000 euros il vaut mieux se tourner vers les anciennes gammes pour avoir un son qui sort du lot.
bonne journée
Sinon, malgré l'interventon de tof quand a mon dernier post, javoue ne pas avoir les réponses attendues, je reformule donc:
on a dit 600-700 euros pour des clipper, si je met ce prix dans une paire neuve, aurais-je un si bon son?
en parcourrant ce forum j'ai l'impression que lorsque le budget est inferieur a 1000 euros il vaut mieux se tourner vers les anciennes gammes pour avoir un son qui sort du lot.
bonne journée
-
syber
- Intarissable

La paire de Clipper valait, en fonction de la remise, l'équivalent de 2500 € d'aujourd'hui.zeplinien a écrit :Jean : merci beaucoup pour ta proposition, cela en dit long sur la mentalité de ce forum. j'ai eu l'ocassion (merci deezer et autre Jiwa) d'ecouter tead version Albert Hall et j'avoue bien volontier que c'est superbe. je vais donc m'acheter le cd des que j'en aurais l'occasion.
bonne journée
C'est, en dehors de toute préférence pour tel ou tel modèle, une des difficulté à répondre.
Si tu compares une Clipper avec son équivalent actuel - les Altura Bahia - je préfère les nouvelles. Plus belles - c'est subjectif - aussi dynamiques, plus précises et spatialisant bien mieux.
Si tu compares le budget auquel tu peux toucher une Clipper d'occasion - en bon état, par pitié soit vigilant sur ce point - avec une enceinte neuve de même budget, forcément j'aurais un avis moins tranché.
Pour ce prix, tu auras en neuf une paire de Biblio MT4 Samoa ou MC40 Minorca.
Les Clipper t'apporteront un Look particulier, un parfum d'époque, un morceau d'histoire, une énergie dans la retranscription un peu brute mais tellement jouissive. En revanche, il te faudra les écouter à un bon niveau sonore et dans une grande pièce si tu veux les exploiter correctement. Et puis le plaisir d'avoir des enceintes avec un 30 cm est réel ; c'est comme posséder une voiture avec un V6.
Les Samoa t'apporteront une retranscription plus civilisée, plus précise aussi peut-être, une meilleure scène sonore, un encombrement plus réduit, un look actuel sans doute moins typé et aussi une plus grande facilité d'exploitation et tranquillité d'esprit. La biblio descendra un peu moins bas.
Mais si on parle d'un budget de 1000 €, alors les Java méritent une écoute, bien évidemment.
... Vous pouvez sortir les flingues