Moi ce qui me chiffonne, c'est ce fameux ampli Inter-M à 185€ qui semblait mieux sonner ...
Il serait intéressant peut être de refaire également un essais sur ton installation avec cet ampli si tu en as l'occasion.
Je veux bien que le prix de certain éléments soit un peu disproportionné, mais tout de même: 4500€ contre 185€

on est bien d'accord que ÇA DOIT être meilleur et pas que un peu.
Sinon,
deux choses l'une : ou le Mimetism à un problème, peut être une petite révision s'impose, ou l'Inter-M c'est l'affaire du siècle (j'en doute)... ou le Mimetism c'est l'escroquerie du siècle (là un petit règlement de compte s'impose) ou peut etre ... vous étiez tous complètement fumés le jour des essais et vous avez écoutés comme moi je viens de compter jusqu'à 2.
Sérieusement il y a quelque chose à creuser là.
Mais l'association d'électroniques avec les enceintes reste toujours un sujet passionnant. Ils est par contre dommage qu'il soit si difficile de comparer comme du temps de Cabasse avec une source rééle. Car comment être sur que tel amplis X qui semble sonner mieux que l'amplis Y qui semble plus fade, ne flatte pas plus les oreilles et se retrouve finalement moins fidèle.
Le cas de pas mal d'amplis à lampes en est un exemple...
Là se retrouve relancé l'éternel débat une écoute agréable ou une écoute sans fioriture mais plus rééle ?
Man, chez Bert, c'est les bagouses et les Baltics qui sont plaquées Or. Les amplis sont intégralement plaqués en bois precieux. C'est moins communs que nos boi-boites en métal. En plus sur les tiennes y a des gros cadrans carrés, ça fait tableau de bord d'une Renault 5 des années 70 tunnée avec l'éclairage bleu. Et en plus t'y connais rien, t'es fait avoir: les Mac Intoches c'est des ordinateurs. Je veux bien t'en débarrasser car tu fout la honte mais tu recommences plus ein?