Réglage niveau des ampli des asservies.

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
pascal.bessiere
Causant
Causant

Réglage niveau des ampli des asservies.

Message par pascal.bessiere »

Bonjour,
Savez-vous où se trouvent les potentiomètres sur les ampli des enceintes asservies de type Goeland-Albatros (même ampli), Petrel et Eider ?
En effet avec le temps, les différences de vieillissement des aimants rend nécessaire un ajustage des niveaux entre les différents ensembles HP-ampli.
J'ai ainsi noté à l'oreille, et confirmé par mesures sur mes Goelands, un "déréglage" de la courbe de réponse, bien sûr qui peut-être corrigée avec égaliseur externe ou celui intégré à l'ampli du home-Cinéma.
J'aimerai donc pourvoir intervenir moi-même sur les potentiomètres, pour ajuster la courbe de réponse, car l'écoute avec egalisation n'est pas l'idéal dans l'absolu.
Ce n'est pas sorcier à faire, et pas besoin de retour en chambre sourde chez Cabasse, de toute façons impossible aujourd'hui... mais je ne vois pas où ils se trouvent (grrrrr) ! :couteau:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Il n'y en a pas ou alors peut être sur la carte d'amplification.

Question: sur quel hp ressens tu cette démagnétisation ?

pascal.bessiere
Causant
Causant

Message par pascal.bessiere »

J'ai noté une baisse sur un ampli d'aigue et un de grave, plus un "déréglage" de l'ampli que des HP en fait car l'inversion des HP ne change pas la différence de niveau. Je pense qu'il s'agit juste de régler le niveau car les ampli fonctionnent bien.

Répondre