Niveau d'écoute

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
abdel106
Loquace
Loquace

Niveau d'écoute

Message par abdel106 »

Je poste ici car je ne sais pas si le sujet a été traité ;

Voilà mon Pb : j'écoute la musique on va dire plutot fort (moyennement), mais juste de quoi m'attirer les foudres de ma moité quand elle passe dans le couloir ;

Ma question est simple :
-j'ai des enfants, à quel niveau pensez vous que l'on peut raisonnablement écouter de la musique (disons moins d'une heure) avec des enfants dans le salon sans nous sentir coupables ?

- A quel niveau écoutez vous la musique en général

Je vais me procurer un sonometre dès demain pour mesurer tout çà ...

d'après la litterature, la limite de nocivité serait à 90 dB; Même à niveau réel, il me semble qu'on est largement au dessus de çà. .. Qu'en penser??

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

En général les femmes écoutent moins fort que les hommes :wink:

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Pour ma part, ce qui limite le niveau d'écoute, c'est surtout le local, la maniere dont la piéce absorbe le son ou non. Il y a souvent un niveau ou c'est desagréable. Sauf envie de se faire plaisir d'une façon "non hifiesque".
Pour le reste, tout est affaire de negociation. La femme à la cuisine et les gamins en pension.
Et hop !

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Arrrgh j'avais fais une grande réponse puis mes doigts ont fourchés pis hop effacé !!!! je résume.
Bonjour Abdel,
Je suis comme toi, je culpabilise lorsque les enfants sont là alors je baisse, surtout qu'ils ont une facheuse tendance à se coller aux enceintes (bon je sais y en a partout des enceintes :mrgreen: )
J'en profite quand ils ne sont pas là ou dans leur chambre (juste au dessus de la salle :? ), le pb c'est que "fort" c'est vraiment subjectif et heureusement pour ma petite famille mes oreilles fatiguent vite également, parce qu'avec 3 Nad 2100 et maintenant un Marantz PM64 MKII ca chante .... et on est souvent tenté de hausser ...

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

iannoa a écrit : le pb c'est que "fort" c'est vraiment subjectif et heureusement pour ma petite famille mes oreilles fatiguent vite également, parce qu'avec 3 Nad 2100 et maintenant un Marantz PM64 MKII ca chante .... et on est souvent tenté de hausser ...
Je dis ça en passant, il y a peut-etre la un signe de "mauvais" mariage ou association, ou bien de couplage avec le local. Fatigue auditive ?

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Walt Distrait a écrit :
iannoa a écrit : le pb c'est que "fort" c'est vraiment subjectif et heureusement pour ma petite famille mes oreilles fatiguent vite également, parce qu'avec 3 Nad 2100 et maintenant un Marantz PM64 MKII ca chante .... et on est souvent tenté de hausser ...
Je dis ça en passant, il y a peut-etre la un signe de "mauvais" mariage ou association, ou bien de couplage avec le local. Fatigue auditive ?
Malheureusement je crains que cela ne soit mes oreilles car des fois mon épouse veut que je pousse plus fort mais moi je suis au taquet après je sature niveau medium (idem lorsqu'on a été voir Barithon au palais des congrès Florent Pagny me faisait gresiller les tympans j'etais obligé de tourner la tête alors que Patricia Petibon pas du tout ni l'orchestre symphonique de Paris :? moi j'adooore les Bassssss :lol:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

iannoa a écrit :
Walt Distrait a écrit :
Malheureusement je crains que cela ne soit mes oreilles car des fois mon épouse veut que je pousse plus fort mais moi je suis au taquet après je sature niveau medium (idem lorsqu'on a été voir Barithon au palais des congrès Florent Pagny me faisait gresiller les tympans j'etais obligé de tourner la tête alors que Patricia Petibon pas du tout ni l'orchestre symphonique de Paris :? moi j'adooore les Bassssss :lol:
Mais oui pardon Walt je n'ai pas repondu à ta question, le local ou à coups sur, je sais exactement chez moi où est la zone d'ecoute pour ne pas avoir de raisonnance désagréable mais elle ne correspond pas au WAF (canap au mileu de la pièce), donc pour l'instant les rideaux et le tapis arrivent .... après negoc avec maman :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

" le local ou à coups sur, je sais exactement "

Je voulais dire "le local oui à coups sur ...." faut que j'arrête l'apero moi !

Malgrè tout post très interessant d'Abdel car je resent la même chose que lui pour les enfants, ca serait dommage de les rendre sourd !

abdel106
Loquace
Loquace

Message par abdel106 »

j'ai trouvé çà (çà vaut ce que çà vaut):

Décibel Bruits Echelle de nocivité
25 dB Conversation à voix basse entendu à 1,50m Ambiance très calme
40 dB Lieu calme / Bureau dans un quartier tranquille Sons habituels de l'environement
pas de nocivité, gêne possible
60 dB Conversation courante / Grands magasins / Rue résidentielle / Bateau à moteur
70 dB Restaurant bruyant / Circulation importante
80 dB Klaxon de voiture
90 dB Limite de nocivité. Au delà risque de troubles auditifs
95 dB Rue au trafic intense Sons Nocifs
Niveau règlementé pour les baladeurs *
Niveau règlemanté pour les discothèque *
100 dB Baladeur / Moto sans silencieux / Marteau piqueur (entendu à moins de 5 m)
105 dB Discothèque (avec des crètes de 120 dB) / Métro (à l'intérieur)
120 dB Concert de rock ou techno
130 dB Décollage d'un avion / Marteau pilon

Durée d'exposition hebdomadaire conseillé par la mutuelle étudiante:
20h / semaine à 93 dB (baladeur / autoradio / cabasse :mrgreen: )
2 h / semaine à 103 dB (discotheque / cabasse aussi :mrgreen: )

Bref, discotheque le samedi, privé de musique toute la semaine !.... :evil: :evil: Zut!

franki
Causant
Causant

Message par franki »

Je n'ai jamais mesuré le niveau de ma musique en Db, mais lorsque j'ai envie de me faire un shoot de sik à bon niveau (pour moi) par exemple le disque "sweetsmoke" ou bien Massiv Attack je limite le volume avant que mes portes vitrées ne se mettent à vibrer.
Je n'écoute à fort volume jamais + de 10/15 minutes.
Ma maison est en Bourgogne et je ne dérange personne.....étant seul. :cry:

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

je vis depuis 10 ans au milieu d'un bois de chênes, la première maison est à 300m, et quand je suis tout seul, il m'arrive de temps en temps de pousser très très fort le volume, par exemple sur le DVD des Cream enregistré en 2005 au Royal Albert Hall, les boomers bougent sérieusement!!!aucune distorsion audible, Toad, le solo de batterie de Ginger Baker à niveau presque réel, ouah! les Clipper sont de magnifiques enceintes! par contre, après, j'ai les oreilles qui sifflent un peu... mais moins qu'après un concert de Frank Zappa, ou deux heures après mes oreilles sifflaient toujours! J'aimerai bien faire ça un jour avec des Albatros, mais ce n'est pas dans mes moyens.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Jean tu as de la chance 8)

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

Relativement bas chez moi: potar de l'ampli de 2x56 @9 heures, rarement + :shock:
J'arrive facilement à m'écouter parler quoi :wink:

reglisse > je ne suis pas une femme ::hehe:::
:mrgreen:!

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

BIERMAN a écrit : reglisse > je ne suis pas une femme ::hehe:::
??????????

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

reglisse a écrit :
BIERMAN a écrit : reglisse > je ne suis pas une femme ::hehe:::
??????????
Je lis (ou relis) toujours avant de poster :hola:
reglisse a écrit :En général les femmes écoutent moins fort que les hommes :wink:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

:-D

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

[quote="BIERMAN"]Relativement bas chez moi: potar de l'ampli de 2x56 @9 heures, rarement + :shock:
J'arrive facilement à m'écouter parler quoi :wink:

L'ampli 2*85w à midi cinq dans les cas extrêmes, je ne m'entends pas parler, ça me repose!!!

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

apparemment, je ne sais pas me servir de l'outil "citer"!!!

didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

bonsoir à tous

j'écoute à niveau plutot faible mais je pousse un peut de temps à autre en fonction du voisanage présent ou pas comme j'ai pas un potar rond mais des + et - donc incrément à entre 10 et 14 est je pousse jusqu'a 20 :evil: :evil:

à plus didier

Répondre