...au Fait Bert, as tu ou quelqu'un a t il écouté l'apollo de chez rega , quelles conclusions

par rapport au Vinyl ?
bonjour Pecheur 1958 , en résumé voici ce que j'ai pû constater à l'écoute des différentes platines passées chez moi depuis que je me suis séparé de ma Teac VRDS 10 SE vieillissante :
Quad 99CDP2 : trés bien sur les voix mais dissociation des aigus et des médiums , aigus métalliques. rédhibitoire au bout de quelques heures d'écoute.
Teac VRDS 25x : acide et crispé , pas de fluidité, manque d'aération. belle bande passante
Teac VRDS25X + audiomat Tango : moins d'acidité mais crispé, écoute agressive et manque d'aération. grave énergique , manque d'ouverture.
Teac VRDS10SE: chaleur et presence des voix, gros soundstage ( prof et Largeur ) , basses fantastiques, écoutes à la hauteur des enregistrements de desastreux à Fantastique, de somptueuse à décharnée on peut parler de neutralité, à l'époque j'avais un northstar 24/192 "accouplé"

au teac...je m'en suis séparé , il faisait remonter l'équilibre spectral parfait de la Teac... toutefois aigus un peu monochromique, sens du rythme moyen ( manque de subtilité dans l'interprétation des rythmes complexes, doubles croches à contre temps sur la grosse caisse

)
dernièrement :
Lecteur DVD Pionneer ( 120 euros en 2004 ) : belle fluidité, bande passante atténuée aux deux extrémités, beaucoup de naturel et de spontanéité, excellent sens du rythme ..voix un peu fade mais ensemble de la restitution tout à fait musicale. belle globalité ( écoute unifiée )
chez un ami j'ai pû ecouter une platine YBA ( celle qui a le diapason ) je la trouve plutôt sèche et manquant de moelleux , d'incarnation , froide ) ...
Bref, j'en perd mon latin et suis trés sceptique concernant les BE. dans les revues
ma curiosité est éveillée actuelement par les modèles suivant :
Nad C515BEE ou 525BEE ou Marantz 6002
Arcam cmj 17 * il me semble que c'est la bonne ref ( diapason d'or cette année )
Rega apollo ou jupiter.
Cyrus 6Se/Cyrus 8se
exposure ( le modéle autour de 1000 euros )
j'écoute actuellement de la musique sur les Aviso et les Klipsch heresy. à noter que l'aviso semble plus sensible encore que la Klipsch donnée pour 97Db/1w/1m, je pense que l'aviso doit flirter avec les 98db / 1w/1m rééls , à noter aussi que ces enceintes sont complémentaires, la klipsch étant fabuleuse sur les musiques synthétique et POP/funk, l'aviso etant d'un Lyrisme Extrême et d'une humanité fantastique...bref je garde ces deux pièces de Musée à la maison.
je ferai un petit C.R. dés que mon système sera stabilisé
A bientôt et merci de vos infos
Stephane.