au secours !!!!!!!!!!!

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
NARSCHT
Loquace
Loquace

au secours !!!!!!!!!!!

Message par NARSCHT »

Bonjour, :roll:

Est ce que quelqu'un pourait me donner une adresse sur Paris ou sur Toulouse pour faire réparer une platine vinyle Technics 1210 MKII et un magnéto à bande Teac ? :triste:
Merci d'avance,
Narscht.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Essaye ici:

A.M.S/ AUDIO MAINTENANCE SERVICE 44 rue rodier75009 paris tel/fax 0142805036

NARSCHT
Loquace
Loquace

re

Message par NARSCHT »

reglisse a écrit :Essaye ici:

A.M.S/ AUDIO MAINTENANCE SERVICE 44 rue rodier75009 paris tel/fax 0142805036
Merci Réglisse, je téléphone dès demain...
Comme je monte à Paris à la fin de la semaine, ce serait super si je pouvais déposer mon matos à réparer...
Cordialement,
Narscht. :biere:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Au fait, c'est quoi les problèmes ?

NARSCHT
Loquace
Loquace

Message par NARSCHT »

reglisse a écrit :Au fait, c'est quoi les problèmes ?
Pour la platine magnéto c'est pas grave: les courroies sont à changer, plus un bon nettoyage...
Pour la platine technics c'est plus grave: lorsque je met en route, le plateau tourne un quart de tour en avant et un quart de tour vers l'arriere sans cesse... Après recherche sur divers forum, certains disent que c'est le moteur qui est grillé...
J'adore ces deux appareils et je cherche vraiment à les faire réparer .
C'est vrai, que je les ai acheté depuis pas mal d'années, mais je ne veux pas les remplacer... On s'y attache à ces petites betes...

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Une courroie ça doit ce trouver.

Pour la platine normalement c'est pas le moteur.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

NARSCHT a écrit :../.. le plateau tourne un quart de tour en avant et un quart de tour vers l'arriere sans cesse... ../..
T'as plus qu'à t'essayer au scratch :idea:
Poussez pas oust
:mrgreen:!

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

:mrgreen:

NARSCHT
Loquace
Loquace

Message par NARSCHT »

BIERMAN a écrit :
T'as plus qu'à t'essayer au scratch :idea:
Poussez pas oust
:mrgreen:!
j'aime pas le scratch !! :chaise:: :evil:

:mrgreen:

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

NARSCHT a écrit :
reglisse a écrit :Au fait, c'est quoi les problèmes ?
Pour la platine magnéto c'est pas grave: les courroies sont à changer, plus un bon nettoyage...
Pour la platine technics c'est plus grave: lorsque je met en route, le plateau tourne un quart de tour en avant et un quart de tour vers l'arriere sans cesse... Après recherche sur divers forum, certains disent que c'est le moteur qui est grillé...
J'adore ces deux appareils et je cherche vraiment à les faire réparer .
C'est vrai, que je les ai acheté depuis pas mal d'années, mais je ne veux pas les remplacer... On s'y attache à ces petites betes...
c'est plutot un problème de quartz qui ne donne plus la bonne cadence.*
j'avais eu ce problème

NARSCHT
Loquace
Loquace

Message par NARSCHT »

tof a écrit :
j'avais eu ce problème
Bonjour TOF,

Merci pour ton message, :-D
C'est grave ce problème ? qui a effectué ta réparation ? Prix approximatif ? :roll:
Cordialement,
Narscht

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

NARSCHT . je voulais te remercier pour le mail que tu m'as fais parvenir, je ne donnerai pas suite à la vente de tes ampli à tube car je vais certainement achter l'ensemble carat :
par contre je voulais te feliciter pour ta magnifique collection de cabasse ... j'ai alluciné !!! bravo a toi et vive narscht...

NARSCHT
Loquace
Loquace

Message par NARSCHT »

jp du 95 a écrit :NARSCHT . je voulais te remercier pour le mail que tu m'as fais parvenir, je ne donnerai pas suite à la vente de tes ampli à tube car je vais certainement achter l'ensemble carat :
par contre je voulais te feliciter pour ta magnifique collection de cabasse ... j'ai alluciné !!! bravo a toi et vive narscht...
bonjour JP,

Aucun problème en ce qui concerne les amplis à tubes...
Pour ma collection de Cabasse il manque sur les photos les dernieres arrivées! une paire de Galion VII superbe {même en noire}, et vraiment très agréable à écouter... je ne m'en lasse pas!
Bonne continuation pour tes recherches...
Cordialement, 8)
Narscht.

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

vraiment tres impressionnant en tout cas ... tu es le bosse des cabasses

:wink:

si un jour tu veux m'en offrir une paire, n'importe laquelle, je suis preneur .... :chaise::
merci en tout cas du temps que tu m'as consacré

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

NARSCHT a écrit :
tof a écrit :
j'avais eu ce problème
Bonjour TOF,

Merci pour ton message, :-D
C'est grave ce problème ? qui a effectué ta réparation ? Prix approximatif ? :roll:
Cordialement,
Narscht
pour répondre précisément a ta question, ma platine, une stanton entrainement direct (comme la technics) avait ce problème, elle tournait gauche droite, gauche droite sur 15 cm, ça faisait que ça.

Alors, je n'ai rien payé parce qu'il suffit juste de remettre la cadence en place pour que le quartz puisse refaire son travail.
je m'explique :
tu débranches ta platine de tout courant electrique et tu la laisses deux jours sans alimentation.
tu fais toucher avec un objet métallique les deux broches de la prise secteur pour créer un "court-circuit" et cela toujours sans alimentation.
tu laisse encore un jour.

il faut que ta platine soit a température ambiante, et plus elle sera vers les 25-30c° mieux ça sera.

tu rebranches ta platine et tu la laisse en attente (sauf si cela recommence sans avoir mis le plateau en fonction)
environ une heure.

tu fais tourner ta platine deux jours sans arrêter pour que le quartz reprenne le bon rythme.

c'est tout bon !

si cela ne fonctionne pas comme ça, il y a plutot un soucis electronique, mais le moteur est super resistant sur ce genre de platines, j'en utilisait quand j'étais dj en boite, ça tiens 15 ans d'utilisation intensive quotitienne. (le cahier des charges de la 1210mk2 (en fait mention)

Normalement avec ce que je t'ai dit, ça doit marcher, ce sont des platines qui resistent a tout.

didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

bonsoir à tous

NARSCHT si tu ouvre un musé privé dédier à Cabasse je viendrai le visiter avec grand plaisir

à plus didier

NARSCHT
Loquace
Loquace

Message par NARSCHT »

tof a écrit :
NARSCHT a écrit :
tof a écrit :
si cela ne fonctionne pas comme ça, il y a plutot un soucis electronique, mais le moteur est super resistant sur ce genre de platines, j'en utilisait quand j'étais dj en boite, ça tiens 15 ans d'utilisation intensive quotitienne. (le cahier des charges de la 1210mk2 (en fait mention)

Normalement avec ce que je t'ai dit, ça doit marcher, ce sont des platines qui resistent a tout.
Merci Tof, je vais essayer... mais cela semble trop beau... de toute façon j'ai pris RDV pour la faire réviser samedi à l'adresse que Réglisse m'a communiquée...

A ce sujet merci à toi Réglisse, l'accueil est vraiment nickel, et la prise de RDV très rapide ! je verrais samedi pour le dépannage...
Cordialement,
Narscht.

NARSCHT
Loquace
Loquace

Message par NARSCHT »

didier a écrit :bonsoir à tous

NARSCHT si tu ouvre un musé privé dédier à Cabasse je viendrai le visiter avec grand plaisir

à plus didier
Bonjour, quand tu veux! mais à une condition: c'est toi qui fait le CR d'écoute, moi je ne suis pas doué pour ce genre d'exercice...
il te reste à choisir la date... :roll:

Cordialement,

Jalot
Loquace
Loquace

Message par Jalot »

Mon pauvre Tof, es tu magicien, réparer de l'électronique en branchant et rebranchant, j'aimerais y croire, étant électronicien de formation, j'ai déjà fait fortune depuis longtemps.

Répondre