remplacement centrale armen

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

man a écrit :Salut Tof,

Je te trouve super sympathique mais là tu dois faire rire tout le monde sur le forum,mes première Cabasse était des Bisquine M2 achetées au début des années 90 ensuite suivirent des Bali MT 352,Midway 352 et aujourd'hui Baltic II,Thor II,le tout acheter neuf et même dans la gamme Artis(Baltic,Thor)je n'ai aucune "carte de suivi en atelier" par Sylvie!!!Mes Baltic qui sont de 2005 était déjà monté par Canon,coffret pas HP,donc je me demande comment les tiennes peuvent avoir un tel suivi au niveau du montage de l'enceinte surtout étape par étape chez Canon!!!

Soit gentil et arrête de raconter n'importe quoi,merci Tof.

P.S.Je veux bien un scan de ta carte de suivi!!!
il s'agissait de la carte garantie que j'ai retourné a cabasse.
ma copine peut témoigner de cette carte. c'était bizzare parce que je n'en ai pas eu en janvier dernier en achetant mes eole. je l'ai eu avec les jersey et les antigua, l'armen aussi mais je ne suis plus sur.
bref, quand j'ai vu ça, j'ai même dit a ma copine que c'était assez rassurant de voir le nom des gens qui ont fait l'enceinte.

pour être precis, chaque étape de la realisation (assemblage, montage...) signé par des personnes différentes puis controle final signé Sylvie. j'ai des témoins de ces cartes.
man a écrit :Voilà une Socoa pour toi:

http://cgi.ebay.fr/CABASSE-SOCCOA-CENTR ... 240%3A1318
ouahh super merci !!!!
j'ai cherché depuis une semaine, mais rien trouvé, merci !
(j'avais pourtant tapé les bons mot-clefs...)
bon je ne lache pas l'affaire, surtout que je monte a Paris le jour de la fin de la vente.

didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

bonjour à tous

Une société qui n'est pas rentable financiérement mais la clès sous la porte

J'espere que cela n'arrivera pas à Cabasse avec son histoire et ceux quelle représente dans le PETIT monde de la HIFI

Ces enceintes de qualité qui m'offre du plaisir tous les jours

Mais çi c'était toujours mieux avant il faut arreter le temps . Tout évolue on ni peut pas grand chose on aime une sonnorité ce n'est pas le lieux de fabrication mais l' année puisque les gouts changent il faut s' adapter au client sinon on ne vend plus et le but d une société c'est de vendre !!!!???

Ne pas oublier qu'on est tous différents et que ceux qui est mauvais pour l'un peut etre bon ou extraordinaire pour le suivant donc éviter les jugements à brut sinon il me semble que cela s'appelle la penser unique ?
On peut toujours donner son avis mais modéré ces propos ne fait pas de mal au dialogue meme ou surtout çi on deteste quelque chose !

Donc il peut y avoir de bonne Daube !

à plus didier

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

il m'arrive d'avoir un avis bien tranché et bien personnel que je ne devrais pas retransmettre par écrit.
:roll:
je suis assez impulsif dans le sens ou je fonce sans reflechir et ça me joue des tours.

bref, j'ai pris contact avec le vendeur pour la socoa 360 et ça a l'air de fonctionner, merci pour le lien ebay !!

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut Tof,

Tu la reçois quand ta centrale? :wink:

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

C'est tout bon, rdv donné a Paris le 1er decembre, vente terminée, je cherchais cette socoa depuis 6 mois !!! merci bien.

je voudrais juste revenir sur cette histoire de carte de garantie, ça serait interessant d'avoir un débat à ce sujet.
man a écrit :C'est vraiment incroyable le nombre de "C--n-ries" débitées en quelques lignes...cela fait longtemps qu'elles ne sont plus fabriqués par Cabasse,bien avant le rachat de Canon,elles étaient déjà assemblés par Canon,donc tes fameuses Socoa....made in Canon!!!
Je veux pas alimenter une quelquonque polémique mais je suis certain de ce que je dis, ma copine en est témoin, elle a vu cette fameuse carte. Et pour rectifier mes dires, c'était UNE SEULE carte de garantie, puisque les autres étant seulement signé au final (pas de suivi de process).
man a écrit :Soit gentil et arrête de raconter n'importe quoi,merci Tof.

P.S.Je veux bien un scan de ta carte de suivi!!!
biensur ! mais le bout manquant a été renvoyé pour profiter de la garantie a vie.

tiens, il me reste celles des eoles que j'avais enregistrées sur le net. Elle sont un peu différentes de celles que je parle mais ça donne une idée.

"Lumin" a fait le contrôle final et l'emballage... Donc si je comprends bien c'est Canon qui a fait ce matériel et a demandé a du personnel Cabasse de signer la feuille. ça ne tiens pas comme raisonnement.

Image

Image

la carte dont je parle était le bout inférieur (en bleu clair) de celle ci:

Image

Avec la partie renvoyée à cabasse pour la garantie, je certifie sur l'honneur (témoins a l'appuis) qu'il y avait un suivi de chaque process.
Pour être plus précis dans ma description, il y avait ce genre de tableau (je suis plus certain des étapes, ça date de plus de trois ans !) :
Votre matériel a été controlé au long de sa fabrication :
préparation kit
assemblage
electronique
soudure
montage
banc test

contrôlé et emballé par "sylvie"
un "ok" était inscrit au stylo devant chaque étape. Je m'en souviens parce que cela m'avais marqué, j'avais dit a ma copine a l'époque que ce n'est pas tous les fabricants qui font cela (en parlant de signer chaque étape).

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut Tof,

On a tous les mêmes carte et la garantie à vie c'est finit!!!

Jamais vu,ni lu de suivie montage!!!

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Si si, il y en a eu.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

:oops: Merci Réglisse pour l'info.Désoler Tof!!!Je t'ai quand même trouver une Socoa...cela ratrappe le coup!!!

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut Réglisse,

Eclaire moi,c'est un controle qualité réalisé sur une paire au hasard ou systématiquement sur tous les produits?

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Avant c'était systématique.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Changement de procédure ?

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

reglisse a écrit :Avant c'était systématique.
J'en conclus tous les produits donc...

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Oui

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Et maintenant?

Mes Baltic,si mes souvenirs sont bons,je verifierais la doc,n'avait aucun document étape par étape.

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

man a écrit ::oops: Merci Réglisse pour l'info.Désoler Tof!!!Je t'ai quand même trouver une Socoa...cela ratrappe le coup!!!
aucun problème, je voulais juste démontrer que je n'étais pas fou ;-)
ça a au moins la mérite d'avoir un débat pour en savoir plus.

Merci beaucoup pour la socoa.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

De rien,mais je regarderais sur les miennes,la garantie je l'avais enregistrés via le net et il est vrai que j'avais tellement hâte de les brancher,je sais plus...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut Tof,

T'es sur Paris ce week-end?

yanto
Intarissable
Intarissable

Message par yanto »

non ! non ! l'est pas fou " tof "

modele skiff 301 acheté en 1999 , sur la carte de garantie , 4 contrôles effectués et signés par leurs auteurs

- montage
-controle finition
- controle chambre sourde
-controle emballage

a+

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

yanto a écrit :non ! non ! l'est pas fou " tof "

modele skiff 301 acheté en 1999 , sur la carte de garantie , 4 contrôles effectués et signés par leurs auteurs

- montage
-controle finition
- controle chambre sourde
-controle emballage

a+
c'est ça !!!!!
man a écrit :Salut Tof,

T'es sur Paris ce week-end?
oui !!!! j'y serai depuis dimanche 12h jusqu'a lundi minuit.
Je serai en balade dimanche soir et lundi toute la journée, je vais a la geode lundi après midi.

J'en ai deja parlé sur le sujet geode, si jamais vous voulez une rencontre lundi soir a la geode (dimanche soir ça va etre dur pour moi, choses a regler) aucuns soucis !

Répondre