remplacement centrale armen
remplacement centrale armen
pour ceux qui ont vu mon installation je possède actuellement une armen en centrale, une armen mt 222 exactement
le reste est du 360 r
jersey 360 en colonnes principales
antigua 360 en surround et 2 eole en back
ma question :
es-ce que la socoa donne vraiment mieux que l'armen (deux hp pour la socoa).
je trouve la socoa un peu légère et pas assez détaillée comme peut l'etre la gamme mt360r.
pour le prix d'une centrale socoa, es-ce que ça vaut vraiment la peine de faire l'achat pour avoir un reel plus ? une socoa c'est même pas 150 euros, es-ce que ça vaut le coup que je revendre mon armen 222 que je trouve moins bien par la socoa mt360r
je pense surtout qu'au niveau des timbres ça sera un bon plus et un gain en dialogue dans les films (plus de basses et meilleure bande passante au centre)
j'attends vos avis. match armen mt222 contre socoa mt360r !!!!
le reste est du 360 r
jersey 360 en colonnes principales
antigua 360 en surround et 2 eole en back
ma question :
es-ce que la socoa donne vraiment mieux que l'armen (deux hp pour la socoa).
je trouve la socoa un peu légère et pas assez détaillée comme peut l'etre la gamme mt360r.
pour le prix d'une centrale socoa, es-ce que ça vaut vraiment la peine de faire l'achat pour avoir un reel plus ? une socoa c'est même pas 150 euros, es-ce que ça vaut le coup que je revendre mon armen 222 que je trouve moins bien par la socoa mt360r
je pense surtout qu'au niveau des timbres ça sera un bon plus et un gain en dialogue dans les films (plus de basses et meilleure bande passante au centre)
j'attends vos avis. match armen mt222 contre socoa mt360r !!!!
-
syber
- Intarissable

Salut,
Je crois me souvenir qu'il y a déjà eu des commentaires sur le Forum concernant l'Armen et sa comparaison avec les modèles au-dessus (Abdel ?).
Si je me souviens bien de ces commentaires, tu devrais entendre une différence favorable en utilisant une centrale de la gamme MT360R. D'autant plus que la centrale en HC ... c'est l'enceinte la plus importante !
Je crois me souvenir qu'il y a déjà eu des commentaires sur le Forum concernant l'Armen et sa comparaison avec les modèles au-dessus (Abdel ?).
Si je me souviens bien de ces commentaires, tu devrais entendre une différence favorable en utilisant une centrale de la gamme MT360R. D'autant plus que la centrale en HC ... c'est l'enceinte la plus importante !
quel en serait l'avantage ?man a écrit :????tof a écrit :je cherche une socoa mt360 mais impossible d'en trouver nouve, même en occasion sur ebay ou autre je trouve pas...
je n'ai aucune envie de passer a la daube mt3 ou mc30 qui sont des daubes parfaites.
oui écoutés et je sais de quoi je parle, la qualité a baissé, c'est indéniable.jp du 95 a écrit :pourquoi des "daubes" ??? il faut pas dire ca de cabasse ... lol as tu ecouté au moins ?
event arrière et hp legerement moins de bonne qualité (made in japan ou china) ça enlève le charme des socoa "traditionnelles".
oui merci je savais ça et justement cette gamme mt3 est le "renouveau" de cabasse en 2006 avec une gamme plus design et sencée être plus rentable financièrement.BIERMAN a écrit :MT3 est la contraction de MT360R au passage
je trouve que cabasse a pris un autre virage depuis 2006 et depuis cette nouvelle gamme mt3.
oui je sais que j'ai des avis parfois un peu tranchés mais j'ai mes raisons.syber a écrit :Tof,
Tu n'as pas l'impression d'émettre des avis un peu "définitifs" dans les différents posts que je lis de toi ?
Dis-toi que le forum est fréquenté, et pas qu'un peu, par des possesseurs de MT3 qui en sont ravis.
Je n'ai jamais dit que les mt3 ne sont pas de bonnes enceintes, bien au contraire, mais le charme en moins, mais c'est mon avis personnel.
Cabasse a voulu franchir l'étape du design et ce sortir un peu de son image d'enceintes moches mais de bonne qualité auditive.
Es-ce le bon choix ?
Es-ce que pour être rentable financièrement, il faut faire dans le design et baisser les tarifs (brader les anciennes gammes par exemple)?
ce sont les questions que je me pose.
J'ai l'impression que la marque perd de sa classe pour être accessible au public. je me souviens la fois ou j'ai du casser ma tirelire pour pouvoir me payer du matériel cabasse;
maintenant, une paire d'hp peut etre accessible, ça me derange un peu.
ok, j'ai utilisé une expression un peu trop "dure" je l'avoue, mais j'ai vraiment du mal avec ces nouvelles gammes. sorry pour la daube, je les deteste.didier a écrit :bonsoir à tous
le Week End dernier je suis allait diner chez une de mes soeurs il y avait de la Daubes elle etait très bonne comme quoi on peut trouver de la bonne Daubes !!!!
à plus didier
-
doux_in_noyaret
- Volubile

C'est vraiment incroyable le nombre de "C--n-ries" débitées en quelques lignes...cela fait longtemps qu'elles ne sont plus fabriqués par Cabasse,bien avant le rachat de Canon,elles étaient déjà assemblés par Canon,donc tes fameuses Socoa....made in Canon!!!tof a écrit :quel en serait l'avantage ?man a écrit :????tof a écrit :je cherche une socoa mt360 mais impossible d'en trouver nouve, même en occasion sur ebay ou autre je trouve pas...
je n'ai aucune envie de passer a la daube mt3 ou mc30 qui sont des daubes parfaites.
oui écoutés et je sais de quoi je parle, la qualité a baissé, c'est indéniable.jp du 95 a écrit :pourquoi des "daubes" ??? il faut pas dire ca de cabasse ... lol as tu ecouté au moins ?
event arrière et hp legerement moins de bonne qualité (made in japan ou china) ça enlève le charme des socoa "traditionnelles".
oui merci je savais ça et justement cette gamme mt3 est le "renouveau" de cabasse en 2006 avec une gamme plus design et sencée être plus rentable financièrement.BIERMAN a écrit :MT3 est la contraction de MT360R au passage
je trouve que cabasse a pris un autre virage depuis 2006 et depuis cette nouvelle gamme mt3.
oui je sais que j'ai des avis parfois un peu tranchés mais j'ai mes raisons.syber a écrit :Tof,
Tu n'as pas l'impression d'émettre des avis un peu "définitifs" dans les différents posts que je lis de toi ?
Dis-toi que le forum est fréquenté, et pas qu'un peu, par des possesseurs de MT3 qui en sont ravis.
Je n'ai jamais dit que les mt3 ne sont pas de bonnes enceintes, bien au contraire, mais le charme en moins, mais c'est mon avis personnel.
Cabasse a voulu franchir l'étape du design et ce sortir un peu de son image d'enceintes moches mais de bonne qualité auditive.
Es-ce le bon choix ?
Es-ce que pour être rentable financièrement, il faut faire dans le design et baisser les tarifs (brader les anciennes gammes par exemple)?
ce sont les questions que je me pose.
J'ai l'impression que la marque perd de sa classe pour être accessible au public. je me souviens la fois ou j'ai du casser ma tirelire pour pouvoir me payer du matériel cabasse;
maintenant, une paire d'hp peut etre accessible, ça me derange un peu.
ok, j'ai utilisé une expression un peu trop "dure" je l'avoue, mais j'ai vraiment du mal avec ces nouvelles gammes. sorry pour la daube, je les deteste.didier a écrit :bonsoir à tous
le Week End dernier je suis allait diner chez une de mes soeurs il y avait de la Daubes elle etait très bonne comme quoi on peut trouver de la bonne Daubes !!!!
à plus didier
Je cherche toujours la gamme MC 30...je pense que tu voulais parler de la gamme MC 40 que personne n'as encore eu l'occasion d'écouter sur le forum car elles viennent de sortir et en plus elles utilisent la technologie SCS qui était juste réservé à la gamme Artis!!!tof a écrit :je cherche une socoa mt360 mais impossible d'en trouver nouve, même en occasion sur ebay ou autre je trouve pas...
C'est n'importe quoi...Tof;
mt3 est la remplaçante de la mt360r (nouveau design et event en arrière).man a écrit :Je cherche toujours la gamme MC 30...je pense que tu voulais parler de la gamme MC 40 que personne n'as encore eu l'occasion d'écouter sur le forum car elles viennent de sortir et en plus elles utilisent la technologie SCS qui était juste réservé à la gamme Artis!!!tof a écrit :je cherche une socoa mt360 mais impossible d'en trouver nouve, même en occasion sur ebay ou autre je trouve pas...
C'est n'importe quoi...Tof;
la gamme mc30 est la remplaçante de la mt3 (nouveau saladier en acier et design retravaillé).
bref, j'ai bien du mal a trouver ma socoa.
pour ce qui est de mes hp, ils ont été fait en France, canon ou pas, la gamme mt360r que je possède a été fabriquée en France (il me semble que les mt3 qui ont suivi ne l'était plus).
j'ai la carte de suivi en atelier (les différentes étapes du montage de l'enceinte) et ce sont des prénoms bien de chez nous qui ont monté mes enceintes.
Une certaine Sylvie a signé le controle final. c'est ça que j'aime bien avec ces hp, on sait que c'est suivi.
a moins que ce soit une grosse blague, je doute que mes hp aient été fabriqués a l'autre bout du monde.
j'ai un ami qui a du mt3 et là c'est pas spécifié (on peut donc en conclure ce que l'on veut).
Salut Tof,
Je te trouve super sympathique mais là tu dois faire rire tout le monde sur le forum,mes première Cabasse était des Bisquine M2 achetées au début des années 90 ensuite suivirent des Bali MT 352,Midway 352 et aujourd'hui Baltic II,Thor II,le tout acheter neuf et même dans la gamme Artis(Baltic,Thor)je n'ai aucune "carte de suivi en atelier" par Sylvie!!!Mes Baltic qui sont de 2005 était déjà monté par Canon,coffret pas HP,donc je me demande comment les tiennes peuvent avoir un tel suivi au niveau du montage de l'enceinte surtout étape par étape chez Canon!!!
Soit gentil et arrête de raconter n'importe quoi,merci Tof.
P.S.Je veux bien un scan de ta carte de suivi!!!
Je te trouve super sympathique mais là tu dois faire rire tout le monde sur le forum,mes première Cabasse était des Bisquine M2 achetées au début des années 90 ensuite suivirent des Bali MT 352,Midway 352 et aujourd'hui Baltic II,Thor II,le tout acheter neuf et même dans la gamme Artis(Baltic,Thor)je n'ai aucune "carte de suivi en atelier" par Sylvie!!!Mes Baltic qui sont de 2005 était déjà monté par Canon,coffret pas HP,donc je me demande comment les tiennes peuvent avoir un tel suivi au niveau du montage de l'enceinte surtout étape par étape chez Canon!!!
Soit gentil et arrête de raconter n'importe quoi,merci Tof.
P.S.Je veux bien un scan de ta carte de suivi!!!