Lorsque j'ai acheté mes BII, j'avais pas mal cogité quand au choix du type de caisson ... Mon choix du DD10 est clairement dicté par la taille et la configuration de ma pièce. Si j'avais eu une autre pièce, il n'est pas dit que j'aurais fait le même choix.
Pour en revenir au Revel, en fait, je trouve que son système de réglage n'est pas non plus très "plug and play" ; il faut un PC, un soft à installer, acheter un appareil de mesure, il semble que l'on ne puisse intervenir que sur trois bandes ...
Bref, aucune de ces solutions d'adaptation de la réponse dans le grave dans un local donné (DSP de La Sphère, Velodyne DD, Audissey, Behringer, Revel, ...) n'est réellement satisfaisante pour un néophyte.
Dans tous les cas, si on veut en tirer le meilleur, il faut faire un réglage manuel et se creuser un peu la tête pour comprendre quelques notions théoriques ...

Ce que me disait la personne de Cabasse avec qui j'ai discuté plusieurs fois sur les Salons, c'est que Canon, le nouveau propriétaire, les poussent à concevoir des produits "friendly user" (le terme est de moi). Ils cherchent donc à proposer un caisson qui puisse se calibrer (avec sans doute un micro) de façon automatique et performante à la fois ... à priori, il n'y aurait donc pas d'affichage à l'écran comme sur les SMS-1/DD avec toutes les possibilités de réglage.