Donc nous commençons par installer les Goelettes, et d'entrée je note qu'il manque quelque chose dans le grave, ou bien que l'aigu est trop en avant, trop présent à mon goût, en revenche ce son plait à vxl. Donc cela ne vient pas de l'enceinte ,mais des oreilles de chacun et ce qui n'arrange rien, ma pièce est claire et nous n'avons peut-être pas suffisament pris le temps de bien les placer. Sinon l'écoute est parfaite, tout est présent, les attaques sur les batteries sont franches et précises, et à un volume, disons un peu très beaucoup moyennement fort, il n'y a pas de saturation.
Nous avons placé ensuite les Galiote de vxl, mais unanimement, il manquait un caisson, mais bon sang, quel potentiel.
Après une x-ième

Le café arrivant, nous avons continué l'écoute des Goelette sur un rythme plus calme, niveau sonore, et l'écoute de Pink Martini à cet instant était tout à fait délicieuse et m'a super plu.
En résumé, personellement j'ai trouvé les Goelettes très dynamique, une belle image stéreo, un placement et une attaque des instrument efficace, mais il me manquait ce je ne sais quoi dans le grave.
Super bonne soirée, au demeurant.
Alain.