ampli a tube deja rodé ?

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
jp du 95
Intarissable
Intarissable

ampli a tube deja rodé ?

Message par jp du 95 »

bonjour

je suis donc intéréssé par un ampli a tube, voici le lien et l'ampli que mon revendeur me propose.

http://www.audiotub.fr/site1.htm

Question : il me propose de l'acheter neuf, mais c lui qui le rode afin de faire les réglages ensuite. Cela vous parait pro ? ou ca sent l'arnac ?
merci
JP

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

???????????????? :roll:

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

tu n'as pas compris ma question réglisse ?
tu connais un peu la marque yaqin ... et plus particulièrement pieraudio, importateur de cette marque
en fait il sont vraiment tres beau mais j'ai un peu peur

Ozymandias
Causant
Causant

Message par Ozymandias »

pour les Yaquin :

j'ai eu l'occasion d'en écouter 2 modèles, c'était pas mal en changeant les tubes d'origines...suite a cette écoute un de mes amis en a commandé un et au bout de 2 mois : panne :( ...donc assure toi que le sav sera a la hauteur le cas échéant :wink:

j'avoue que moi les pannes comme celle-ci c'est rébarbatif au possible....a mon avis avec ton budget (qui n'est pas insignifiant non plus) tu devrais trouver mieux en occaz :idea:
du genre : http://cgi.ebay.fr/AMPLI-TUBES-CONSONAN ... 240%3A1318

désolé mais la balise url faisait bugguer le message :mrgreen:

pour ce qui est de ton lien, je me méfie des productions "arisanales", mais ce n'est que mon avis :wink:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

jp du 95 a écrit :tu n'as pas compris ma question réglisse ?
Si si, j'ai bien compris mais le fait de le roder en magasin... si il est neuf :roll:

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Message par doux_in_noyaret »

Franchement, vu que c'est ampli mono à 1500 Euro piece si j'ai bien compris, ça fait 3000 Euro la paire.
Bon ok, ça a l'air d'être de la 300B, qui est le plus musical des tubes.
Mais à mon avis, pour le même prix sur le marché de l'ocas, y'a de quoi s'offrire des joujou d'un autre calibre .... :roll:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Si c'est 3000 la paire... il y a franchement beaucoup, beaucoup mieux... et moins cher...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour Jp,

Dans ces tarifs en occaz tu n'as que l'embarras du choix,MC 275,Conrad Jonhson,Audio Research,Jadis...etc,des marques fiables et reconnus mondialement comme Cabasse,un dernier conseil,va voir ce qui se passe dans d'autres boutiques pour avoir un avis différent...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Il y a aussi Audiomat et voici un lien avec les occaz en france,

http://www.thf.fr/MenuOccas.php

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

cette offre me parait vraiment pas mal :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3%26ps%3D5

j'ai une ecoute chez eux demain midi, histoire de me faire une idée, car je ne sais plus quoi penser avec les amplis a tubes, c un peu la galère, car tu as l'impression que tous le mode vend ca "came".

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

non non les gas, mon budget est de max 1000€... et encore en gratant le dos de ma cherie lol

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Quelques annonces ampli à lampes

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=18700

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=18773

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=20438

Voila,tout ça rentre ton ton budget et ce sont des marques reconnues donc le SAV est plus simple. :wink:

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

ok, je vois donc que cette marque et ce produit ne vous dit pas de bonne chose...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Personnellement,je ne connais pas cette marque donc je ne peux rien dire,mais par contre ce que je peux te dire c'est qu'il y a certaines marques d'amplis à lampes,pas très connues,et qui ont eues des problèmes de fiabilité et comme elles ne sont pas importées en France pour le SAV accroche toi...parce que le net c'est quand même virtuel.Moi sincèrement j'opterais pour une marque aussi réputée que Cabasse par exemple.Au moins tu es sûr d'avoir un SAV quand à l'écoute,là ça sera tes oreilles.
:wink:

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

personne d'autre n'a un avis objectif sur cet ampli et cette offre sur ebay ?

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Jp,

Tu as l'air d'être absolument fixé sur du "tube" !

C'est l'idée que tu te fais du tube qui te plait, ou bien tu as fais des écoutes de ce type d'amplis qui t'ont plu ?

Sinon, perso ... je prendrais des marques connues ... après écoute obligatoire :wink:

NARSCHT
Loquace
Loquace

Message par NARSCHT »

jp du 95 a écrit :ok, je vois donc que cette marque et ce produit ne vous dit pas de bonne chose...
Bonsoir JP,

J'ai possédé un ampli à tube de cette marque...
En fait j'ai acheté six ou sept amplis à tubes: tous achetés en Chine sur Ebay! ben oui j'aime les risques... 8)
j'ai acheté du Yaquin, du music angel, du music curve, du Mr Liang... en fait je voulais me faire une idée sur les différents tubes "dont tout le monde parle"...
J'ai donc écouté: KT88 , des 66, du EL34, du 300B et du 845 ...
Les achats en chine n'ont pas posé de problème: à part les prix de livraison, les délais de livraison {en fonction du prix!} et des frais de douane {non annoncés! de l'ordre de 50€ par colis}... J'ai donc bien reçu tous mes amplis: au bout de huit jours pour le plus rapide à deux mois pour le plus lent ... {les prix d'achat sont vraiment très bas donc c'est l'idéal pour faire connaissance avec le tube}
Un seul problème de fonctionnement à ce jour avec l'ampli "Mr LIANG" qui a grillé le lendemain de sa mise en service, et question SAV avec la chine, c'est même pas la peine d'y penser... Heureusement j'ai un ami qui a réussit à me le réparer...
Tous les autres fonctionnent toujours parfaitement...
Mes deux "tubes" préférés sont le 300B et le 845, le son est très agréable même à faible puissance...
Je me suis séparé des autres qui m'ont semblés moins interressant.
En 300B, j'ai changé les tubes par des modéles encore plus performant, c'est vraiment très bon...
il me reste un intégré en 300B et deux blocs mono avec un préampli également en 300B, un intégré en 845 et le 66 {réparé}
Je vais simplement garder le 845 {le meilleur à mon avis} et l'intégré 300B. Je vais les garder, plus pour le coté sympa et esthétique de ce type d'ampli, et pour une petite écoute très propre à faible volume...
A vrai dire, depuis que j'ai pu acheté un Mc Intosch, je n''écoute plus que lui, le son me convient et il est parfait avec ma petite famille de Cabasse !
Si cela peut de permettre à moindre coût de tester un bloc mono en 300 B, je peux t'en céder un {rodé environ 30heures} pour un prix très sympa...
Pour répondre à tes interrogations:
Le seul interet d'un ampli rodé, c'est que t'es sur qu'il fonctionne correctement, car en principe, si il y a un problème de fabrication, il va apparaître dès les premieres heures... Après il n'y a pas de raison.
Maintenant, il est important dans le cas d'un achat d'une valeur importante de t'assurer de l'existence d'un SAV sérieux en France.
Je reste à ta dispo si je peux t'éclairer sur d'autres points...
Narscht.

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

salut syber, non je ne suis pas fixé absoluement sur du tube, mais l'ecoute d'un intégré avec des tubes 6v6 etait vraiment pas mal, par contre j'ai un peu de mal avec le look et puis il le vend 850€ neuf et rodé !!!! lol et oui... J'ai pas envie de me tromper, j'ai juste envie d'un bon son clair généreux un peu chaud pour un budget résonnable ... mettre 3000€ dans un ampli je trouve que c vraiment trop ..

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

NARSCHT

Tu as raison 300B et 845 sont les valeurs les plus sûr mais il y a aussi les 6550 dans un autre genre.

Répondre