nowell a écrit :syber a écrit :reglisse a écrit :A propos des chiffres, vous en voyez concernant les enceintes (à part le rendement et la bande passante) ?
Les taux de distorsion ne sont aux dixième de % mais se situent dans les 3 à 4% pour les très bons produits (je vous laisse imaginer pour les autres)...

Le nombre de lettre du logo
En dessous de 7 lettres, très peu de bonnes marques d'enceintes ; au dessus de 7 lettres, beaucoup plus de meilleures marques.
Et cà ce sont des chiffres vérifiables ! C'est du factuel ! C'est une approche scientifique !
Ah mais !
Faites le test !
Si, si ... vous verrez !

QUAD
JBL (-)
KLIPSCH
JMR
Alors, je m'insurge contre cette manupulation honteuse visant à enduire d'erreur le néophyte qui se laisserait abuser par de tels raccourcis.
Les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut, Môssieur !
QUAD, fait de nos jours des panneaux electrostatiques ! Pas des enceintes ! Ha, ha ! Que trouvez-vous à redire à cette objection majeure !
Exit QUAD
JBL ? C'était mieux avant. C'est bien connu. Exit JBL
KLIPSH ? Halte-là ! KLIPSCHORN, ça, c'était des enceintes ! Avec le bon nombre de lettre dans le logo, comme il faut, et tout et tout ! Exit KLIPSCH
JMR ? La méthode est risible, mon cher ! Jean Marie Reynaud est le véritable nom de ces enceintes et mon hypothèse, que dis-je mon THEOREME est validé !
Na !