[ACHAT] Caisson Mercure merisier
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
-
- Loquace
[ACHAT] Caisson Mercure merisier
Bonjour,
suite à un futur caprice anticipé, je cherche un caisson Mercure MT4 en Merisier en très bon état.
Faire offre
suite à un futur caprice anticipé, je cherche un caisson Mercure MT4 en Merisier en très bon état.
Faire offre
-
- Ancien membre
-
- Loquace
-
- Ancien membre
Non, ce ne sera pas pire.
Et je n'ai jamais dis qu'un 21 serait mauvais. Je pense juste que quitte à faire un caprice, autant prendre un 30, qui te suivra durant des années. C'est physique, un 21 déplace plus d'air qu'un 30.
Il y a deux versions du Thor, une grise pour les Ki, et une en bois pour les Baltic : Merisier + anthracite ou Santos + Anthracite. Le Largo est lui tout merisier ou tout santos.
Et je n'ai jamais dis qu'un 21 serait mauvais. Je pense juste que quitte à faire un caprice, autant prendre un 30, qui te suivra durant des années. C'est physique, un 21 déplace plus d'air qu'un 30.
Il y a deux versions du Thor, une grise pour les Ki, et une en bois pour les Baltic : Merisier + anthracite ou Santos + Anthracite. Le Largo est lui tout merisier ou tout santos.
-
- Ancien membre
-
- Loquace
Merci pour les conseils, je pense que je vais chercher à l'écouter dans un audithorium pour m'en faire une idée. Comme mon oreille est novice en matière de caisson, il faut que j'apprenne certaines nuances. J'en profiterai pour essayé aussi un caisson avec un dom de 30
Cela dit, le nouveau caisson Mercure, certes à 800€ en catalogue, est très sympa, parce qu'il reprend complètemet le look des Java.
euh rien à voir, mais Io c'est ausi le nom d'un des sattelites de Jupiter? et Ki ca veut dire quoi?
Cela dit, le nouveau caisson Mercure, certes à 800€ en catalogue, est très sympa, parce qu'il reprend complètemet le look des Java.
euh rien à voir, mais Io c'est ausi le nom d'un des sattelites de Jupiter? et Ki ca veut dire quoi?
- Crao
- Intarissable
Là tu te trompes. De nombreuses personnes ont revendu le caisson de 30 dans ce style de pièce pour passer à plus petit car le grave n'était pas maîtrisable.Walt Distrait a écrit :Pas d'accord. Ca va effectivement dependre de la taille de la piéce, mais un Thor dans 12m², c'est jouable, excessif, mais jouable, mais ce n'est pas plus compliqué à maitriser qu'un 21.
De la même façon chez Tonio et avec Syber, nous avions préféré le caisson ayant un HP 25 cm à celui de 38 cm car le 38 était tout simplement impossible à régler correctement, malgré la courbe paramétrique et l'asservissement.
-
- Ancien membre
Pour Tonio, je ne sais pas, quand j'y suis allé, le grave n'etait pas réglé (ou branché), j'ai écouté les BI sans caisson je crois.
Un 38, en usage domestique, ça commence à etre excessif.
Maintenant, un 30 et un 25, c'est assez proche.
La difference, c'est que quand Alliochatte va demenager, il y a de grandes chances qu'il atterisse dans une villa individuelle, donc avec possibilité de faire peter le caisson. C'est la qu'il appréciera d'avoir un 30 plutot qu'un 21.
Mais pour le moment, il est en appartement, donc il n'a pas besoin de caisson.
Un 38, en usage domestique, ça commence à etre excessif.
Maintenant, un 30 et un 25, c'est assez proche.
La difference, c'est que quand Alliochatte va demenager, il y a de grandes chances qu'il atterisse dans une villa individuelle, donc avec possibilité de faire peter le caisson. C'est la qu'il appréciera d'avoir un 30 plutot qu'un 21.
Mais pour le moment, il est en appartement, donc il n'a pas besoin de caisson.
-
- Intarissable
Et pis tiens, tant qu'à semer encore plus la confusion dans les certitudes
:
La pression acoustique dépend grandement du volume d'air déplacé par la membrane du HP.
Et ce volume d'air déplacé est très largement supérieur dans le cas d'un 25 cm Velodyne DD 10 que du 30 cm d'un Thor !
Pas facile les idées reçues, hein !
(en revanche, il est vrai que ce raisonnement n'est pas valable lorsque l'on reste dans la gamme Cabasse
).

La pression acoustique dépend grandement du volume d'air déplacé par la membrane du HP.
Et ce volume d'air déplacé est très largement supérieur dans le cas d'un 25 cm Velodyne DD 10 que du 30 cm d'un Thor !

Pas facile les idées reçues, hein !
(en revanche, il est vrai que ce raisonnement n'est pas valable lorsque l'on reste dans la gamme Cabasse

-
- Ancien membre
En fait, Alliochatte, tu fais chier, t'as planté la confusion dans le forum. Bravo !
Pour rebondir sur ce que dis Syber, c'est vrai que que ce soit le Thor ou le Stromboli, je trouve que ces caissons sont bien conçus, ils ne ballancent pas le grave n'importe comment dans la piece, mais il est presque géometriquement maitrisé.
Ce qui n'empeche que j'ai toujours récupére un max de grave dans mes toilettes, depuis plusieurs demenagements.
Et puis pour confusionner encore un peu, rappellons que le local aura une grande influence sur la reproduction du grave.

Pour rebondir sur ce que dis Syber, c'est vrai que que ce soit le Thor ou le Stromboli, je trouve que ces caissons sont bien conçus, ils ne ballancent pas le grave n'importe comment dans la piece, mais il est presque géometriquement maitrisé.
Ce qui n'empeche que j'ai toujours récupére un max de grave dans mes toilettes, depuis plusieurs demenagements.

Et puis pour confusionner encore un peu, rappellons que le local aura une grande influence sur la reproduction du grave.
-
- Intarissable
Walt Distrait a écrit :Pour rebondir sur ce que dis Syber, c'est vrai que que ce soit le Thor ou le Stromboli, je trouve que ces caissons sont bien conçus, ils ne ballancent pas le grave n'importe comment dans la piece, mais il est presque géometriquement maitrisé.
![]()
Le fait que tu rebondisses sur mes propos ne veux pas dire que je cautionne les tiens

Moi je trouve que pour ce que je connais du Thor, il s'agit d'une sacré bestiole à apprivoiser ! Effectivement, il envoit du grave dans les toilettes !
-
- Loquace
Ben euh... J'avais pensé à un chateau, mais les finances du bateau et la fermeture de mes entreprises bancaires, m'ont poussé plus vers un 3 pièces (dans ces eaux là)...Walt Distrait a écrit :La difference, c'est que quand Alliochatte va demenager, il y a de grandes chances qu'il atterisse dans une villa individuelle, donc avec possibilité de faire peter le caisson.

Enfin, on verra. Disons qu je pensai à un salon un peu plus grand que le miens.

Mais cela dit ca me touche beaucoup que tu y aies pensé.

Je voudrais un salon de 20m²!
-
- Loquace
Mouais, j'en ai bien l'impression. Et pis c'est pas fini avec ce que je viens d'ajouter...Walt Distrait a écrit :En fait, Alliochatte, tu fais chier, t'as planté la confusion dans le forum. Bravo !
![]()
![]()

J'ai adoré ton C.R sur ta visite chez steadrunner. En plus il est dans le 06!

mais j'aurai un grand salon!!!Walt Distrait a écrit :Et puis pour confusionner encore un peu, rappellons que le local aura une grande influence sur la reproduction du grave.

-
- Loquace
PS:
Pourquoi je parle de steadrunner, c'est pour son (ses) caissons: le stromboli. C'est celui que tu me recommandes. Il est beau. Y'en avait un à vendre sur ebay. Mais c'est un poil trop tot tout de suite. Dans le mois prochain, je serai prêts.
(Quand je parlais d'un salon à 20m², si jetrouve un 30m² c'est encore mieux)
Pourquoi je parle de steadrunner, c'est pour son (ses) caissons: le stromboli. C'est celui que tu me recommandes. Il est beau. Y'en avait un à vendre sur ebay. Mais c'est un poil trop tot tout de suite. Dans le mois prochain, je serai prêts.
(Quand je parlais d'un salon à 20m², si jetrouve un 30m² c'est encore mieux)
-
- Ancien membre
Rien à voir, j'ai mal géré mes vacances. Et puis j'etais trop occupé à me proteger de la pluie. Décidement, la côte a bien changé depuis mon départ.aliochatte a écrit : J'ai adoré ton C.R sur ta visite chez steadrunner. En plus il est dans le 06!(je comprends mieux pourquoi t'es pas passé. Passer d'une rolls à une brouette...
![]()
Tsss.
Pour Steadrunner, c'est uniquement parce qu'il devait se deplacer et qu'il n'y avait qu'un creneau de quelques jours.
Le Stromboli existe en deux versions : active et passive.
Sur la passive, il faut un bloc de puissance et un systeme de filtrage.
Je crois que quand j'avais tésté l'actif chez moi il y a dix ans,tu etais passé.
Ils en parlent aussi dans le b.e. de Hifi magazine
http://www.forumcabasse.org/wiki/Baltic
Udayan en posséde egalement
-
- Ancien membre