syber a écrit :... un propriétaire de Baltic branchées avec des câble "Transparent" en bronze plaqué platine et tréfilé à la main pour respecter le kharma des ions positifs ...
tba a écrit :Moi aussi j'utilise du cable marron d'origine, ou du monster 500, suivant mes humeurs, mais en réalité, je suis incapable de déceler la moindre différence auditive entre les deux... Désolé, j'ai assayé pourtant, mais rien.
pas évident tout cela !
des câbles qui font de la musique j e n'y crois pas mais par contre des câbles qui défont la musique hélas il yen a (chez qued par exemple)
Les professionnels de studio et de broadcasting mettent généralement du Mogami, aussi bien en HP qu'en modul, et compte tenu des sommes investies dans le reste des éléments, je suppose qu'ils n'hésiteraient pas à monter en gamme si on pouvait améliorer le son par le bias des cables....
Après avoir vu comment un katena était fait (prière, multiple pliage de l'acier...), J'ai commandé la fabrication de cables en cobalt extrudé et certis de peau de vache sacrée à des moines tibétins à qui l'on a retiré les yeux pour augmenter la dévotion...
Enfin c'est ce qui est marqué sur la boite de câbles que j'ai acheté sur CDiscount...
aliochatte a écrit :Après avoir vu comment un katena était fait (prière, multiple pliage de l'acier...), J'ai commandé la fabrication de cables en cobalt extrudé et certis de peau de vache sacrée à des moines tibétins à qui l'on a retiré les yeux pour augmenter la dévotion...
Enfin c'est ce qui est marqué sur la boite de câbles que j'ai acheté sur CDiscount...
Ils ne fonctionnerons pas bien, ils n'ont pas été béni
Si ils n'ont pas été béni alors remplace la peau de vache sacrée, par de la peau de saucisson corse (figatelu).
J'achète tout mes cables chez un producteurs de charcuterie Corse, dans un petit village nommé Zevaco. (il faut s'y rendre à pied et uniquement les jours impairs).
On peut voir ici la confection d'un cable XLR symétrique :
Oui, mais avec des cables corse y'a toujours un trop gros décalage entre le temps qu'il sort de l'ampli et qu'il arrive aux enceintes... 8 à 10 minutes quand même. Mais qu'est ce qu'il est beau ce son après (je reviens de corse, y'a deux semaines) J'ai ramenné de la bonne coppa (miam miam, mais là y'a vraiment plus rien à voir avec le cable)
Bonsoir à tous ! Est ce que quelqu'un aurait déja écouté les Real cable ref :HDTDC600 en câble hp ? J'utilise en modulation des Real cable Topaze et j'en suis assez satisfait,c'est vrai qu'ils ne sont pas donnés.....
Je n'ai pas la possibilité d'essayer les HDTDC600 (ouf) même avec caution d'où ma question.Merci pour vos réponses et A+.