Et ça, ça envoyait du très très lourd !!!!!Walt Distrait a écrit :
Pour en revenir à ton problème de choix entre des enceintes Cabasses classiques et des SCS, je voudrais souligner un aspect physique des enceintes classiques :
La diffusion des différents registres (grave, medium, bas médium et aigu) se faisant à partir de sources étalées sur une assez grande distance (parfois pas loin de 1 mètre entre le tweeter et le boomer) il est necessaire de disposer d'un recul important pour que les émissions de chaque haut parleur fusionnent !!!
C'est d'ailleurs la raison principale de la supériorité des enceintes bibliothèque dans les petites pièces ou, dit autrement, la recommandation de grandes pièces pour les grandes enceintes !!!
Avec les enceintes SCS, l'aigu, le médium, et le bas médium ayant pour point de diffusion le centre du "TC", le problème du recul devient moins critique !!! Ne croit pas néanmoins, que tout soit résolu, les Baltic s'accomodent plus facilement de petites pièces mais ne s'expriment pleinement que dans des locaux d'au moins 25 m² !!!!
Restera à mes yeux (oreilles) le problème d'amplification car je n'ai jamais été très fan de Marantz .... Mais là, il s'agit de goûts et s'il te convient, rien à dire!!!
Cordialement,
Udayan