Puisque je suis dans Ma section: "Le coin des débutants"
En effet, je me suis offert aujourd'hui une paire de Jersey MT3 et elles sont actuellement sous 4 ohms.
Au passage, je tiens juste à dire que c'est un reve de gosse qui se réalise, à 31 ans. La marque Cabasse me fait rever depuis que je suis tout petit, alors je suis d'autant plus heureux que les enceintes aient remporté l'écoute face à des concurrentes telles que JBL (dur le bas de gamme...), Klipch et d'autres anglaises dont j'ai oublié le nom.
Revenons à nos moutons. Les enceintes sont actuellement en 4 ohms, sur les conseils du vendeur qui m'a dit que passer sous 8 ohms n'avait pas d'intéret particulier et comportait, pour l'ampli, plus de risques qu'autre chose ....
Quelque part cela m'arrange bien parce que je n'ai pas encore percé le secret du branchement sous 8 ohms... 2 cables? relier les bornes de l'ampli entre elles? Suspens!
Mon ampli est un petit Onkyo de 1996 qui fait partie d'une jolie chaine en 4 éléments, il présente les caractéristiques suivantes:
Puissance: 2x 70 Watt sous 4 Ohm, 1 kHz ( DIN ), 2 X 50 Watt sous 8 Ohm, 1 kHz ( DIN )
Alors pourrez vous éclairer ma lanterne?
Merci par avance!!
Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Frederic