photos C.N

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Si on parle des prix remisés :

Une dépense de 5000 Franc en 1992 est équivalente à une dépense de 970 €uros en 2007.

Pour ce prix, on peux trouver en prix remisé, des Moorea MT4.

On doit même frôler le prix remisé des Java MT4 !

Le lien vers les bisquine : http://www.forumcabasse.org/wiki/Bisquine

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour,

C'est bon tu as gagné Syber,effectivement dans ces gammes là les prix ont baissés mais moi je préfére la finition des anciennes! :wink:

Ah,nostalgie quand tu nous tiens!

Cordialement.

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

man a écrit :C'est bon tu as gagné Syber,effectivement dans ces gammes là les prix ont baissés mais moi je préfére la finition des anciennes! :wink:

Salut Man.
Y'a pas de mal. Mais les finitions des nouvelles en bois ne sont pas mal du tout non plus (la Bahia, par exemple)

Walt Distrait
Ancien membre

jima a écrit :toute façon Walt est toujours une semaine paire :shock:
Tssss ...

Mine de rien, on a bien pourri le sujet de Grissman !
:roll:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

:roll: desoler.... :?

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

man a écrit :Bonjour,

C'est bon tu as gagné Syber,effectivement dans ces gammes là les prix ont baissés mais moi je préfére la finition des anciennes! :wink:

Cordialement.

Man,

On a déjà parlé de ce problème. J'ai bien l'impression que le marché de la HiFi s'est fortement segmenté ces dernières années.

D'un côté les enceintes de moyennes gammes dont les prix sont tirés vers le bas par la concurrence. Concurrence globalement positive pour les clients car pour un euro dépensé, on bénéficie aujourd'hui de prestations de meilleure qualité que pour le même euro (ou son équivalent en franc) dépensé il y a 20 ou 30 ans. Si on souhaite toujours avoir une finition en bois véritable, la gamme Altura est d'un prix équivalent (je l'ai déjà démontré) aux Sampan et Clipper de l'époque. Pour mon gôut personnel, je trouve la finition et le dessin des Altura de haute facture et très élégant ; j'ai failli en acheter. Ce sont mes préférées sur ce segment de marché parmis l'offre disponible. Et pour être complet, entre une Java MT4 et son équivalent chez Focal, Triangle et les autres, je préfère franchement le dessin des Java !

Puis le Haut de gamme ... et là les prix s'envolent car le nombre de client diminue et les ventes avec. :? Et puis il faut bien avouer également que le marché de l'occasion est saturé d'enceintes HdG : il n'y a que l'embarras du choix !

La seule solution pour Cabasse, c'est l'innovation. Sortir de nouveaux produits séduisant les clients actuels. Les iO² et les Santorin en sont un bel exemple, je trouve.

Pourquoi refaire des Clipper et des Galion à 4000 ou 5000 € en neuf si on peut les trouver pour moins de 1000 € sur le marché de l'occasion ? Franchement, celà n'a aucun sens pour l'entreprise Cabasse qui vit de la vente des produits actuellement à son catalogue ; pas de la vente de Clipper et des Galion vendues il y a 20 ans ! Tous les concurrents de Cabasse qui se sont risqué sur cette voie se sont plantés "veugra" (et j'ai les noms :lol: ... il y en a même un qui vient de se faire reprendre à la barre du tribunal de commerce avant les vacances après avoir frôlé le dépôt de bilan).

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir Syber,

Effectivement la planète tourne,les modes de consommations change...et tu as raison dans ta conclusion,Cabasse doit exister et rester concurrentiel sur ce marché rempli d'enceintes.

Personnellement c'est plus le coeur que la raison qui parle...voilà.

Cordialement.

Bonne soirée. :wink:

Walt Distrait
Ancien membre

man a écrit ::roll: desoler.... :?
T'inquiete, c'est un beau travail collectif !
:mrgreen:

Walt Distrait
Ancien membre

man a écrit :Personnellement c'est plus le coeur que la raison qui parle...voilà.
Je crois que nous sommes plusieurs, non seulement à te comprendre, mais à partager certains de tes avis.
Malheureusement, c'est l'époque plus que Cabasse qui a changée. Le public a de moins en moins, voire plus du tout, la culture de la Hifi, donc la motivation pour acheter de bons modéles (chers).
Avant on parlait en nombre de voies, aujourd'hui en nombre de canaux. La majorité des clients potentiels recherche le plus grand nombre d'enceintes pour un budget donné la ou avant on privillegiait la qualité.
A moins d'etre tombé dedans etant petit, trés peu de gens prefereront une bonne écoute en stéréo à une mauvaise en multicanal.

Du coup, parmi les clients qui ont 20-30 ans aujourd'hui, combien dans vingt ans rechercheront les Bahia ou BII qu'ils n'ont pas pu se payer aujourd'hui, comme une certaine generation qui peut enfin s'offrir les Brigantin, Galion ou Albatros de leur jeunesse ?

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Walt Distrait a écrit :J'ai un peu perdu le decompte (désolé), mais visiblement nous sommes dans une semaine impaire, la semaine ou tu n'aimes plus tes Baltic ?
Bah, vivement lundi qu'elles re-sonnent à merveille !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

1-0 pour Walt

1-0 pour Reglisse

Purée je m'en prend plein la tête!!! :wink:

En même temps c'est bien fait pour moi!!! :mrgreen:

grissemann
Timide
Timide