http://yoshimura.free.fr/

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
jack
Causant
Causant

Message par jack »

rhodan : :shock: je veus voir !!!! ca doit etre superbe

parager
Timide
Timide

Message par parager »

j ai ma ki en essai pour 1 semaine
c est exact je ne peut pas mettre la centrale en large et les frontales en small, j ai detourne le probleme en declarant tout en large, et j'ai ressorti le sommateur de grave livré avec les io (car cabasse avait utilisé ce systeme quand les amplis ne pouvaient gerer les coupures entre 80 et 200hz ). les premiers resultats de mes ecoutes sont que la ki est une tres bonne enceinte, mais c'est vrai il y a un manque de coherence avec les io.il me reste encore une semaine pour me decider entre io2 et ki ?????
merci pour votre aide @+

R1
Loquace
Loquace

Message par R1 »

Mise à jour de mon installation

R1
Image

J'ai quelques installations à mettre à jour, mais etant privé de net pour le moment, cela prendra un peu de temps.
Modifié en dernier par R1 le lun. 28 mai 2007 16:24, modifié 1 fois.

abdel106
Loquace
Loquace

Message par abdel106 »

J'ai repéré des cables qui trainaient par terre ! (si si, regardez bien....)

R1
Loquace
Loquace

Message par R1 »

Et oui, mea culpa, comme l'installation n'est pas encore finie niveau matos, les cables ne sont pas encore passés dans des belles goulottes...Mais ça ne saurait tarder. Manque juste un (ou deux) Nad, et je pourrais finaliser :-D

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

R1 a écrit : Manque juste un (ou deux) Nad, et je pourrais finaliser :-D
Tu peux y aller, j'ai fais le plein : je viens d'acheter un 3° NAD C270 :mrgreen:

abdel106
Loquace
Loquace

Message par abdel106 »

Je pense que NAD devrait vous verser quelque chose pour toute la pub que vous leur faites sur le forum.. Sinon R1, tes install sont une référence (je les ai montré à ma femme, c'est te dire!...)

R1
Loquace
Loquace

Message par R1 »

syber a écrit : Tu peux y aller, j'ai fais le plein : je viens d'acheter un 3° NAD C270 :mrgreen:
Salut Syber,

Oui j'ai lu ça, bien content pour toi je les trouve vraiment formidables.

D'ailleurs sans plaisanter, je croise les doigts, je suis peut être sur un 214 et un 216 THX... Le 214 Bridgé sur la centrale et le 216 THX sur les surround Back, ce qui me permettrait de mettre un C270 par principale. J'attends une réponse.

D'autre part, j'attends toujours des photos de ton install :wink:

R1
Loquace
Loquace

Message par R1 »

Nouvelle installation de:

Syber
Image

Mise à jour des installations de:

Stephane
Image

Scytales
Image

R1
Loquace
Loquace

Message par R1 »

Mise à jour de l'installation de:

Iznogoud
Image

R1
Loquace
Loquace

Message par R1 »

Mise à jour de l'installation de:

R1
Image

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Héé, belle installation, R1.
Est-il possible d'avancer un peu les Bahia, afin d'avoir un peu de profondeur avec la centrale ?
Comment se passe le recoupement entre la gamme Riva et les Ponant ?
Walt

R1
Loquace
Loquace

Message par R1 »

Hello Walt,

Après divers essai, c'est cette solution que je préfére pour le placement des enceintes. Je sais que certains préconisent une disposition en "arc de cercle", mais de mon coté je suis plus pour le tout sur une ligne.
En ce qui concerne le recoupement Altura/Ponant, de mon avis c'est excellent, pas de différence de timbres, et j'ai essayé avec pas mal de films avec effets qui passent avant/arrière, et je trouve cela trés satisfaisant.
Je reste convaincu que les Ponant ont besoin d'un ampli qui va bien, et non pas d'un simple integré.
*D'ailleurs j'ai evolué sur les Bahia, je suis passé d'un C270, à un 218 Thx, qui après divers essais surclasse deux C270 bridgés/ou/utilisés pour un seul canal (comme Syber).
Pour resumé scéne sonore plus profonde, plus de précisions quand à la localisation des instruments/voix, et egalement plus de grave.
La prochaine etape, c'est le changement des cables de modulation, je passe tout en qed qunex.
:wink:

awil
Volubile
Volubile

Message par awil »

R1 a écrit :La prochaine etape, c'est le changement des cables de modulation, je passe tout en qed qunex.
J'en suis revenu. Je suis passe a Van den Hul, je les trouve plus precits. Mes Qunex servent pour le HC.

R1
Loquace
Loquace

Message par R1 »

awil a écrit :
R1 a écrit :La prochaine etape, c'est le changement des cables de modulation, je passe tout en qed qunex.
J'en suis revenu. Je suis passe a Van den Hul, je les trouve plus precits. Mes Qunex servent pour le HC.
C'etaient lesquels en qunex? 1,2,3,4?
Je compte remplacer mes actuels bandridge Pga 4201, par des qunex 2, voir 3. Le gain sera déjà non négligeable.

awil
Volubile
Volubile

Message par awil »

Des Silvers Spiral pour le branchements 5.1 entre le lecteur DVD et l'ampli HC et un 3 pour le branchement entre l'ampli HC et le Velodyne SMS-1. Je les ai patiement achete sur Ebay a chaque fois que je pouvais les avoir a un bon prix.

Ce sont d'excellents cables. Mais pour la hifi pure, j'ai trouve que les VDH 102 et First faisaient ressortir plus de details tout en ayant des timbres plus "veritables".

abdel106
Loquace
Loquace

Message par abdel106 »

Quelqu'un a t il des nouvelles de R1 ? (a moins qu'il soit passé à la concurrence....)

R1
Loquace
Loquace

Message par R1 »

Toujours en vie, et toujours chez Cabasse, mais peu de temps libre... Le mariage m'a pris pas mal de temps, et les vacances qui se terminent demain, je les ai passées à ne faire que de la montagne...
Enfin ça devrait se calmer, et j'espere revenir poster plus souvent..
:-D

abdel106
Loquace
Loquace

Message par abdel106 »

Ouf !
On a eu peur :mrgreen:

Je compatis, mes congés se sont terminés la semaine dernière (le blues de la rentrée) ..

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Dis, R1, tu sais que le forum a changé de baniére depuis ?
:roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pis ce serait p'tete bien que tu sois dans le wiki, au fait !

Répondre