(FINITO) achat caisson et centrale (MAMAMIAAAAAAA !!!!!!!!!)

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

iidjiiou.......!!!!!!!!!!!!

le dvd la guerre des mondes en velodyne OUTCH ........!!!!!!!!!!!!!!!!

:shock: :shock: :shock:

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

183

loloternet
Causant
Causant

Message par loloternet »

didiou c'est quoi ces monstres :shock:
moi mon voisin montait deja gueuler a l'époque ou j'avais juste les antigua, alors maintenant que j'ai le mosscade 11.4 je prends peur, il fait 'que' 200W et pourtant la vaisselle levite sur le plan de travail :mrgreen:

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

ce monstre

ben oui 38 cm 1000 W je ne met pas trop fort pour la viellle d'a coté

:evil:

loloternet
Causant
Causant

Message par loloternet »

par contre pour la musique à des moments je le coupe sinon c'est inécoutable...sur certains morceaux ca ammene un 'volume' interessant, mais sur d'autres ca fait trembler les murs pour rien...
les jersey descendent deja à 45Hz, je pensais pouvoir me passer de sub, mais sur les films, quelle presence :shock:

Je dirai meme que c'est physique des fois...l'impression d'avoir la cage thoracique compressée...

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

la je le prend juste en main mais je n'ai pas l'impression de .... trop !

et de toute façon il ya latélécomande + -

pa de pwoblèm patwon

http://www.velodyne.com/products/produc ... d=278a185o

http://www.hamysound.com/fiches/VelSPLr.pdf

loloternet
Causant
Causant

Message par loloternet »

ah non hein, pas une telecommande en plus !!!!!!
heureusement chez onkyo ils ont bien fait les choses, la teleco est intelligente je lui ai tout collé dedant, tv, dvd, freebox, pc, ya que la ps3 que j'ai pas pu mettre car elle est touffe bleue :mrgreen:

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

elle a la touffe bleue ??????????????

:roll:

loloternet
Causant
Causant

Message par loloternet »

ben oui la bluetooth :mrgreen: :mrgreen:

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

pour rappel je cherche toujours une centrale
si vous n'avez rien dans vos tiroirs une petite eider ferai encore l'affaire

:?

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

loloternet a écrit :ben oui la bluetooth :mrgreen: :mrgreen:
ha ok .........
:wink:

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

La-men-table.
:roll:
Image

loloternet a écrit :par contre pour la musique à des moments je le coupe sinon c'est inécoutable...sur certains morceaux ca ammene un 'volume' interessant, mais sur d'autres ca fait trembler les murs pour rien...
les jersey descendent deja à 45Hz, je pensais pouvoir me passer de sub, mais sur les films, quelle presence :shock:

Je dirai meme que c'est physique des fois...l'impression d'avoir la cage thoracique compressée...
Nous avons visiblement la un caisson mal réglé.
Il y a deux erreurs de base que commet un débutant avec un caisson.
Vouloir entendre le caisson.
Vouloir des "basses pour le hc" (ce qui ne veut rien dire).

Le réglage se fait en fonction du niveau d'écoute habituel, ce qui veut dire que si l'on sort de ce niveau, on aura peut-etre soit trop soit pas assez de basses.
Le réglage se fera de préférence sur de la musique. Ce qui est bon en stéréo le sera en hc. En musique, il y a du grave, mais sur quelques instruments (batterie, basse, orgue, ...), bien moins qu'en hc (explosion, nappes enveloppantes, chocs).

Premierement, si tu as un dvd en THX, il y a un bon test à faire.
Dans les réglages audio, il y a le THX optimiser. Apres le bruit rose puis la phase, il y a un signal envoyé en continu. Dans le cas d'un caisson mal réglé, on entendra tout de suite une différence lors du passage de l'enceinte à celui-ci. Adapter en niveau.

Pour le réglage, le mieux est d'utiliser un enregistrement avec un piano ou une contrebasse, et de rechercher le naturel. L'idéal serait de ne pas entendre les basses, mais que lorsqu'on coupe le caisson, ça manque cruelement. Et ce sera bon en h.c., si le film a du grave.
Faire la moyenne sur plusieurs disques et plusieurs jours, puis revenir se plaindre sur le forum.
:mrgreen:

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

yes si j'écoute Legrand qui joue Satie au piano, le caisson........ ??????????? il est ou ouou ouououou ? (la je cite) par contre si tu le coupes, il est ou ouou ouououou ? (la je cite encore)un coup tu ne l' entends pas et après il manque mais il ne faut pas s'attendre à voir débarquer terminator au milieu d'un gymnopédie

loloternet
Causant
Causant

Message par loloternet »

merci pour les conseils, malheureusement j'ai pas de THX optimizer mais on doit me ramener un dvd qui va bien...
je suis tout a fait d'accord le caisson doit s'integrer dans la config actuelle sans se faire remarquer, sur de la musique 'traditionnelle', instruments reels, orchestre, ca passe tres bien, obligé de couper le caisson pour savoir si il est en route, donc jusque la tout va bien...

Par contre passez un morceau de r&b hip hop rap sa mere, et la on pleure tellement c'est horriblement gavé de basses frequences a haut niveau...
Je comprends maintenant pourquoi les kékés dans leur R19 tuning avec 4 caissons et 3000W ecoutent que ce genre de musique :mrgreen:

loloternet
Causant
Causant

Message par loloternet »

Ca y est !!!!! j'ai trouvé le thx optimizer sur le net, j'ai pu affiner mon réglage de niveau et de crossover, c'est tip top maintenant... :-D

Walt Distrait
Ancien membre

Comment as-tu fait pour le crossover ?

loloternet
Causant
Causant

Message par loloternet »

avec le son qui descend dans les basses passant des enceintes avant au caisson, j'ai descendu le crossover jusqu'a ce que la transition soit inaudible, je pense que c'est comme ca qu'on fait non ?

sur l'ampli le crossover est au minimum, c'est dire 60Hz, mais j'ai pas l'impression que ca coupe vraiment les autres frequences, quand je monte le crossover du sub il empiete sur les jersey...
Enfin la au niveau du sub je suis a environ 50Hz et plutot satisfait du resultat.

Walt Distrait
Ancien membre

loloternet a écrit :avec le son qui descend dans les basses passant des enceintes avant au caisson, j'ai descendu le crossover jusqu'a ce que la transition soit inaudible, je pense que c'est comme ca qu'on fait non ?
C'est pas vraiment le but de ce test je pense, juste de verifier le niveau du caisson. Je crois qu'il vaut mieux regler avec des enregistrements. Tu n'as pas un solo de contrebasse ?
loloternet a écrit :sur l'ampli le crossover est au minimum, c'est dire 60Hz, mais j'ai pas l'impression que ca coupe vraiment les autres frequences, quand je monte le crossover du sub il empiete sur les jersey...
C'est qu'il n'y a pas de filtrage on dirait.

loloternet
Causant
Causant

Message par loloternet »

j'ai testé avec un cd qui s'appelle plus de peur, avec des BO de film 'd'horreur', il y a un morceau avec de l'orgue tiré de shining, et la 'funeral march of a marionnette' , le tout me parait pas trop mal réglé, comme tu disais on n'entend pas le caisson mais si on le coupe il manque.

Pour le filtrage, il est bien present, lorsque je modifie le crossover de l'ampli ca se repercute directement, par contre comme je disais bien que ca coupe a 60Hz, il reste des residuts de sons si je monte le crossover du caisson, donc ca filtre mais ca coupe pas vraiment a 60Hz

Walt Distrait
Ancien membre

Ok, alors il filtre mais il ne filtre pas, en fait.

Plan B : voir sur l'ampli hc s'il y a possibilité de passer les enceintes en small, et à quelle fréquence ça coupe. Ce ne sera vraissemblablement pas à 50-6 hz, mais plus haut (sauf si c'est parametrable), genre 80 ou 120 hz. Il faudra remonter la fréquence de coupure du caisson dans ces eaux la, et voir si ça apporte quelque chose.

Répondre