ooopps sorry ! je sors

Ahhhhh !ptilou a écrit :Ce Monsieur ci dessus s'engage bien à " régler les calebasses "...
ooopps sorry ! je sors
Attention, je n'ai rien effaccé du tout, j'ai juste separé une conversation qui deviait de son sujet initial. Rien n'est perdu.bert79 a écrit :quant à ton action d'effacement sur le sujet Karissima, rien à dire tu es dans ton rôle, si ce n'est que ça me semblait intéressant cette confrontation d'avis ...
Et c'est la que tu te plantes ! Les correcteurs ne sont pas des modes d'ambiance, comme les DSP de Yamaha par exemple (tres bons au passage, dans le genre) avec un mode disco, église, vespasienne ou Roxy.bert79 a écrit :maintenant en ce qui concerne tes dernières remarques, je veux bien croire que les égaliseurs aient progressés - c'est quoi le SMS1 ? un paramétrique ? - mais effectivement je suis de l'école du " fil droit avec du gain ", sinon j'aurai pas acheté un ampli HIFI sans réglage mais plutôt un ampli HC
Hélas non, Cabasse n'en fabrique plus. Reste l'occasion.bert79 a écrit :je te remercie Walt pour ces précisions, Cabasse fabrique t il toujours ces amplis ? ça voudrait le coup effectivement de faire un essai![]()
No problemo, c'est comme choisir arbitrairement de debuter sa chaine par les enceintes, le cd, ou autres.bert79 a écrit :maintenant je veux préciser que je ne suis pas contre les corrections électroniques qui ont du faire des progrès depuis 20 ans - mais une fois qu'on a épuisé toutes les autres possibilités ...
Et ben c'est bien dommage. Il y a des gens trés sympathiques ici, et qui le sont encore plus dans la vraie vie, même si certains, par exemple, mangent tous les gateaux et ne font pas de c.r. Le forum et son ambiance ne sont qu'une version reduite de ce qui se passe lors de nos rencontres.bert79 a écrit :et pour finir je ne cherche pas à me faire des amis dans ce forum mais échanger des infos, confronter des opinions etc ...entre adultes consentants - sans jeu de mots !!
Le lien de Crao, passé inaperçu :bert79 a écrit :dis moi par pitié = quest ce qu'un troll ?
Je pense que sur le coup, Syber s'est peut-être mal exprimé, car c'est toujours le premier à indiquer sur le forum qu'il est indispensable de régler sa chaine de cette manière. Et lorsque nous nous déplaçons chez les uns et les autres, nous commençons toujours ça.udayan a écrit :Une approche "droit fil avec du gain", Syber je te vois venir, donc je défini ce que j'entends par là - Ampli sans correction, préampli et enceintes - a le mérite de de nous obliger à travailler avec peu de moyens et donc de trouver la meilleure disposition possible dans la pièce!!!
En ce sens, même si depuis, la correction electronique a fait les enormes progrès que l'on sait, je ne vois pas en quoi elle pourrait être qualifiée de passeiste!!
C'est selon moi le préalable à toute autre démarche, une étape indispensable, car en plus d'améliorer son sytème pour zero Euros, elle est instructive si on se donne la peine de comprendre ce que nos oreilles nous disent!!!
Bien sur que ce n'est pas une nécessité, particulièrement pour ceux qui ont la chance d'avoir une très bonne pièce d'écoute. Mais nous sommes nombreux à malheureusement avec des pièces très imparfaites et souvent trop petites dans lesquelles il y des pics à +10db ou -10db. De plus dans une petite pièce, il est très délicat d'appliquer les optimisations habituelles, comme par exemple de mettre les enceintes à 1m des murs. Il existe un test très simple et qui est d'ailleurs disponible sur pas mal de dvd THX, c'est le test de la fréquence qui glisse de 20000 Hz à 20 Hz. Avec ça on peut s'apercevoir rapidement des creux et bosses.udayan a écrit :Qu'ensuite dans des cas difficiles une correction devienne indispensable ou souhaitable, pourquoi pas, mais cela n'est pas non plus une necessité dans tous les cas de figure!!
Le Trinnov, c'est vraiment l'artillerie lourde, mais le résultat est largement au dessus de n'importe quel changement ampli-préampli-source. Je pense qu'il faut assister à une démo pour se rendre compte à quel point ça transforme un système. Ca en est même dérangeant les premières minutes. Maintenant ça reste quand même une usine à gaz à mettre en place et ce n'est pas donné. A réservé au haut de gamme.udayan a écrit :Car hormis les processeurs trés sophistiqués genre Trinnov et sans doute ses conccurents dont j'ignore le nom, qui sont capables d'apporter une amélioration nette même sur une chaine bien installée (je pense surtout à la correction de phase et d'amplitude au point d'ecoute) une simple égalisation n'est pas toujours utile.
Nous prenons bonne note de cette remarque. Malheureusement certaines personnes prennent plaisir à ecrire des choses incorrectes et polémiques, ce qui nous oblige à répondre constament et ça fait donc répétition.udayan a écrit :Ce forum adopte de plus en plus un ton dogmatique (je parle bien sur des sujets techniques) et laisse de moins en moins la possibilité de s'exprimer à ceux qui n'adoptent pas la ligne du parti !!!
Si je prends la peine d'écrire ces mots, ce n'est pas pour jouer les troll(Mauvais genie provocateur et polemiste) mais simplement pour que chacun fasse un petit examen de conscience et retrouve un peu de fraicheur dans ses propos!!!
Il me semble que c'est ce que conseillent la majorité des avis exprimés. Je reste partisan de la methode "gratos" le plus possible.udayan a écrit :
Une approche "droit fil avec du gain", Syber je te vois venir, donc je défini ce que j'entends par là - Ampli sans correction, préampli et enceintes - a le mérite de de nous obliger à travailler avec peu de moyens et donc de trouver la meilleure disposition possible dans la pièce!!!
En ce sens, même si depuis, la correction electronique a fait les enormes progrès que l'on sait, je ne vois pas en quoi elle pourrait être qualifiée de passeiste!!
C'est selon moi le préalable à toute autre démarche, une étape indispensable, car en plus d'améliorer son sytème pour zero Euros, elle est instructive si on se donne la peine de comprendre ce que nos oreilles nous disent!!!
Encore un +1udayan a écrit : Qu'ensuite dans des cas difficiles une correction devienne indispensable ou souhaitable, pourquoi pas, mais cela n'est pas non plus une necessité dans tous les cas de figure!!
J'aimerai tant que tu aies tors. Si c'etait le cas, ça me ferait vraiment chier. Et ce n'est pas le forum que je souhaite.udayan a écrit :Certes, je n'ai pas lu tous les posts, ni même parcouru chacune des réponses des posts qui m'interressaient, mais j'ai envie de vous faire part d'un ressenti, - et là, messieurs les anciens, je m'adresse à vous -, que je perçois d'autant plus que je n'étais pas venu depuis trés longtemps!!!
Je ne vais pas me faire que des amis, tant pis je cours le risque de perdre la sympathie que j'éprouvais sans les avoir rencontrés pour certains membres et dont j'espère qu'il me la rendait bien.....
Je vous le dit tout net;
Ce forum adopte de plus en plus un ton dogmatique (je parle bien sur des sujets techniques) et laisse de moins en moins la possibilité de s'exprimer à ceux qui n'adoptent pas la ligne du parti !!!
Si je prends la peine d'écrire ces mots, ce n'est pas pour jouer les troll(Mauvais genie provocateur et polemiste) mais simplement pour que chacun fasse un petit examen de conscience et retrouve un peu de fraicheur dans ses propos!!!
J'ai lu des écrits qui sont indignes de l'image que j'avais de leurs auteurs lorsque je frequentais assidument le Forum!!!!
Ouche, ça ça fait mal.udayan a écrit :Les plus anciens se souviendront de l'episode "Odillon -Cabassement votre" qui tout autant que nous tous, était passionné au point d'en oublier qu'il existe plusieurs verités!!!!