Walt Distrait a écrit :Le positionement, c'est pour la photo ou c'est du definitif ?
Bonsoir à tous,
Je vais commencer par repondre à Walt, et puis cela répondra à toutes les questions ...
Pour commencer, l'installation présentée n'est pas la définitive, en fait je suis obligé de faire cohabiter le HC et la HIFI pour l'instant car ma pièce HIFI n'est pas terminée... [ J'espérais que tout ça pourrait faire des petits, mais malheureusement non.

]
Donc pour le HC: Un ampli AV: ONKYO TX SR 875 en 7.1 qui alimente {pour l'instant car j'envisage une variante} en enceintes principales les "GALION V" et en enceinte centrale le GALION VII - en surround des Sloop M4 - et en surround back des Sloop M4 également. En ce qui concerne le caisson de basse {JBL MP 255S invisible sur la photo, car derrière l'écran} il est alimenté par un préampli MARRANTZ 3250B et un ampli Harman Kardon citation 19... Voila pour le HC. Lecteur BLU RAY PIONEER BDP-LX70A & Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-E1. Voila pour le HC.
Ensuite j'utilise les YAWL avec le vieux Rotel RA-1212 et un lecteur tubes MHZS - CD66E pour le coté HIFI...
Les Sloop M5 sont utilisées une bonne partie de la journée avec un tuner MARANTZ 2100L et un autre vieux Rotel RA - 810 {En ce moment, les NAD sont débranchés, juste histoire de varier les plaisirs}
Pour l'instant les Sampan 305 ne sont plus branchées, car elles viennent d'être remplacées dans le salon par des JBL TL260 limited edition {Je demande pardon à mes "Cabasse"} qui fonctionnent avec un ampli à tubes.
Il reste une paire de Sloop M4 non branchée {pour ceux qui suivent encore

} sur le cote gauche de la photo... Elles viennent d'arriver {merci mgm31 pour ces superbes enceintes en parfait état} Elles vont prochainement rejoindre les Sampan 305 dans mon bureau avec un ampli à tubes 845 et un 300B et un lecteur SACD SONY DVP-NS900V...
Comme vous pouvez le constater, je n'imagine même pas rester dans une pièce sans musique !
Une dernière précision: il y a deux ans je n'avais jamais entendu le son CABASSE !!!

Ben vi , pas ma faute ! Mais depuis la découverte de mes premieres Sampan 311 {revendues depuis malheureusement, on s'attache mais il faut faire des choix ...} j'ai essayé d'acheter différents modéles pour comparer... et je n'arrive plus à me séparer de toute cette petite famille... C'est une drogue ... Mais qu'est ce que c'est bon ... Allons, je vais me passer un ptit CD, ne vous attendez à revoir un message aussi long de ma part, ce n'est pas le style... Je passe plus de temps devant mes enceintes que devant un clavier...
Bonne soirée à tout le monde, Narscht.