Le sujet officiel de la Baltic II

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Merci Pierre.

Plein d'infos intéressantes à prendre en compte sur ces pages :

- Positionnement HdG affirmé pour Cabasse
- La distribution reconsidère favorablement Cabasse
- Je le dit, je le répète, mais franchement Artis et Altura sont quand même bien sexy et élégantes comparées aux horreurs de chez ... les autres ! :lol:
- Le prix des B EVO : Après avoir baissé le prix de la Karissima, je me demande si Cabasse n'est pas en train de faire indirectement la même chose avec les B EVO. L'augmentation de prix de la gamme Artis était quand même dure à avaler :?

(Tu as vu Man comment on fait une critique imparable et fédératrice ? Prends-en de la graine ! :wink: :mrgreen: )

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

helvet a écrit :Man,

...régler ton positionnement comme il te l'a été proposé, tu es pret a jeter le bébé avec l'eau du bain...

Le plus grave c'est que tu ne t'en rends même pas compte !!!

Helvet...
bert79 a écrit :
... et je range l'asservissement et l'égalisation dans ce tirroir :mrgreen: ... du moins pour mes moyens et ambitions de particulier .... laissons cela aux professionnels du spectacle et du son ....une enceinte doit pouvoir te satisfaire chez toi avec une bonne électronique sans avoir à rajouter un studio d'enregistrement !!??
Walt Distrait a écrit : Pour rappel, le mariage Cabasse-Mc a toujours eu ses detracteurs et ses afficionados. Je n'ai pas d'avis la dessus, si ce n'est que ce que j'ai écouté chez Jalot etait bon, voir trés bon.

Cependant, ça ne resoudra pas les problémes acoustiques de ta piéce, il faut que tu en tiennes compte.

Donc, bonne continuation à toi !
:wink:
Tout d'abord,je m'excuse auprès de Helvet,je me suis un peux emporter,désoler.

Je cite ces phrases car elles m'ont interpellées.

Des Baltic II et Thor,j'en ai écouté à diverses reprises dans des salons avec diverses électroniques,ampli à tubes,MC 6900 et dernièrement des Evo sur Advance Acoustic...

Le 6900 marchait très bien avec les Baltic.

En fait j'adore cette transparence des Baltic et la signature sonore des MC qui chez Jalot marche très bien.

Le 6300 a une excellente critique comme les Baltic et je ne pense pas que ce mariage soit imcompatible.

Je réfléchi...toutes mes expériences Hi-Fi...j'étais prêt à troquer mes Baltic mais...Syber m'avait déjà interpellé avec son clac des mains.

Cyrus,je connais,j'en avais écouté avec des Mission et cela sonnait très fluide,ce n'est pas le type de son que je recherche.

Atoll,c'était bien à part que les AM 100 ne tenaient pas l'impédance des Baltic.

Je comptais acquérir des JBL K2S5800 qui avaient l'air de se marier mieux avec MC...mais MC Intosh sur du Baltic en général cela sonne quand même.Le prix de l'investissement me fait réfléchir,quelqu'un aurait-il une idée sur le prixd'un traitement acoustique de ma pièce par un professionnel et des adresses SVP merci.

Je suis d'accord avec Bert,la correction se fait en amont.

Il faut que je reparte sur des Bases saines en sachant que le premier maillon d'une chaine est la pièce donc je vais m'atteler à ce souci,une fois régler je pourrais y voir plus clair.

Pierre
Loquace
Loquace

Message par Pierre »

En effet Syber, je pressens l'amorce d'un retour en grâce des Brestois, certains dithyrambes de presse n'y sont sans doute pas pour rien -cf. par exemple l'article de stereophile sur le site cabasse -...

De surcroît, la baisse de prix est psychologiquement salutaire, on retrouve des tarifs plus "raisonnables".

Les Ki n'apparaissent plus dans la page du site sonor plus, alors qu'elles y figuraient il y a encore quelques semaines. Un signe?

Reste le problème du trou dans la gamme entre altura et artis.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Man,

http://www.rt60.net/home.htm

Je ne les connais pas et il ne s'agit que d'un professionnel parmi d'autres.

C'est un point de départ pour t'aider dans cette démarche.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour,

C'est vraiment super pour Cabasse,par exemple dans mon pays d'origine,le Portugal,la marque n'était plus importée depuis 15 ans malheureusement le nouvel importateur nous a présenté l'année dernière des Baltic Evo pas roder sur le salon de Hi-Fi de Lisbonne avec du Advance...

Faut que Cabasse jette un petit coup d'oeil dans les différents pays du monde ou ces enceintes sont présentées car j'ai peur que la marque redisparaisse du Portugal,cela serait très dommage.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Merci Syber. :wink:

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

man a écrit : Des Baltic II et Thor,j'en ai écouté à diverses reprises dans des salons avec diverses électroniques,ampli à tubes,MC 6900 et dernièrement des Evo sur Advance Acoustic...

Le 6900 marchait très bien avec les Baltic.

En fait j'adore cette transparence des Baltic et la signature sonore des MC qui chez Jalot marche très bien.

Le 6300 a une excellente critique comme les Baltic et je ne pense pas que ce mariage soit imcompatible.
Rien ne dit que l'addition de ces deux maillons trés bien individuelement donne un bon résultat. Il y a de fortes chances, mais c'est ça qu'on appelle un mariage : la complementarité.
N'ayant pas écouté ton ensemble, je ne peux pas juger.
Cependant, je reste dispo pour passer chez toi un de ces quatre pour me faire un avis, avec un fond de curly.
Hop, ça c'est fait...

man a écrit :Je réfléchi...toutes mes expériences Hi-Fi...j'étais prêt à troquer mes Baltic mais...Syber m'avait déjà interpellé avec son clac des mains.
Je comptais acquérir des JBL K2S5800 qui avaient l'air de se marier mieux avec MC...mais MC Intosh sur du Baltic en général cela sonne quand même.Le prix de l'investissement me fait réfléchir,quelqu'un aurait-il une idée sur le prixd'un traitement acoustique de ma pièce par un professionnel et des adresses SVP merci.

Je suis d'accord avec Bert,la correction se fait en amont.

Il faut que je reparte sur des Bases saines en sachant que le premier maillon d'une chaine est la pièce donc je vais m'atteler à ce souci,une fois régler je pourrais y voir plus clair.
Bon bon bon.
Les Baltic, tu les as ecoutés avant ton achat, et je suppose que tu en as été satisfait. D'ailleurs chez toi, même si tu trouves qu'il manque un peu de ceci ou un peu de cela, tu nous en as dit du bien (si si).
Tous les Tc22eurs en general et du forum en particulier en sont satifaits.

Donc de deux choses l'une :
- Soit le son des BII ne te convient pas, et ça, c'est comme aimer ou pas le Jazz, le blues, le classique, ça ne se conteste pas.
- Soit le son te convient, et tes déceptions viennent de la mise en oeuvre (en general).

De plus, tu savais avant achat qu'un systéme tri-phonique etait un peu plus délicat à regler qu'une enceinte "classique".

Les Baltic, ce sont des 4 voies de chez Cabasse, c'est à dire le haut de gamme d'un constructeur serieux et réputé depuis plus de cinquant ans ; c'est ce que j'appelle une base saine.

Donc, si tu crois aux Baltic (et accessoirement que tu les as payées et que tu veux rentabiliser ton investissement), tu peux soit les regler toi-même (et nous sommes tous desireux de t'y aider), soit prendre contact auprés de ton revendeur, de Cabasse, d'Audire, etc, pour trouver un professionel qui le fera à ta place.

Dans tous les cas de figure, il te faudra faire un peu plus que juste rajouter un tapis, et ça :
Image
puis
Image

c'est à dire un reglage des graves se reduisant à deplacer le Thor de 20 cm !!

Si tu n'y crois plus, libre à toi, elles feront n'en doutons pas le bonheur d'un autre veinard.
Mais monter en prix n'est peut-etre pas la solution dans ton cas (course à l'armement), et je me méfie un peu de ce qu'à bien pu te raconter ton vendeur, dont ne l'oublions pas, l'interet est de te vendre quelque chose.

Voila voila.
Walt

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Walt,mon revendeur,ne me parle ni de placement,ni de rien de tout ce qui a été dit ici sur le forum,son seul discours est,"faut passer à la vitesse supérieur et changer d'enceintes"!Je trouve vraiment qu'il y a un souci avec se revendeur qui ne conseille rien ni...sans commentaire.
C'est n'importe quoi et tu as raison Walt,la course à "l'armement" cela ne serre à rien!!!

Quand j'ai acheté mes Baltic,je connaisais la taille de ma pièce d'écoute et donc je voulais un système qui puisse s'adapter à des conditions moins bonne et cabasse disait dans son catalogue de ses Baltic II:"...sa facilité d'intégration et de positionnement dans une pièce...quelles que soient les contraintes acoustiques,dans un camion de prise de son multicanal comme dans un loft démesuré".

Au niveau du placement de mon système,je sais,sur la photo cela n'est pas flagrant,mais maintenant les satellites sont placés derrière le caisson et celui-ci maintenant est placé à 1 mètre du mur arrière et non plus 20cm,tout ces petits changement on vraiment apporter un changement indéniable à la qualité d'écoute.
D'ailleurs sur leur nouveau catalogue,Cabasse est plus pragmatique en relation au placement.(Tant mieux d'ailleurs).

Tout cela pour vous dire que ça y est j'ai trouvé l'erreur qui au final est simple et personne n'y a pensé!

PUT--N!!!!Quand j'ai acheté mes MC,j'en ai profité pour refaire tout mon cablage,HP et Xlr et bien hier,je ne sais pas pourquoi j'ai décidé de virer mes cable et de remettre mes câbles Cabasse d'origine que j'avais sur mes Bisquine et là,le changement est radical,les guitares et les voies ont reprises une taille humaine!

Les câbles Synergistic ne se marient pas du tout avec les Baltic,c'était aussi simple que cela,fallait y penser!!!

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur des bons câbles qui marcheraient bien sur le couple Baltic/MC,apparement Jalot à du Tributaries sur son systèmes.C'est vraiment bien?

Tout à son importance quand on attaque de tel systèmes.

Je suis vraiment dérouté,un simple souci de câble!!!D'ailleurs Cabasse n'as jamais attaché d'importance aux câbles et avec une certaine raison quand on lit les différents articles des revues sur la Sphère,j'ai toujours été étonné car elles sont toujours connecté avec du simple câble HP.

Image

Photo de PAV 2006 du branchement de la Sphère par de simple câble HP.

Ce qui m'énerve un peu dans tout cela c'est que mon revendeur n'as pas été fichu de m'aider!!!Je pense qu'il y en a certain qui devrait changer de métier.

Merci pour votre aide.

Je suis furieux!!! :mrgreen: et vert ces câbles...

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Je crois que Syber a obtenu de bon résultats avec du Mogami 3082 à 4€ le mètre :
http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... UR+BLINDES

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Merci Crao,

Si tu savais combien j'ai payé les Synergistic...câble trop technique et finalement on entend plus que le câble... :oops: PUT--N,j'ai les B :roll: ulles!!!!

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Je suis vraiment désolé,j'ai fait chier tout le monde,je m'en excuse. :oops:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Les câbles j'ai pas voulu en parler (trop de polémique sur le sujet) mais le genre Synergistic c'est pas fait pour des enceintes résolvantes...

Walt Distrait
Ancien membre

Et qui c'est qui va presenter (pour la seconde fois) ses excuses aux Baltic ??!
:mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

A ce niveau-là, ce ne sont plus des excuses qui sont nécessaires, il ferait mieux d'inviter tout le forum à boire au moins un Gevrey-Chambertin.

:mrgreen:

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Puuuuut.......in :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Connector.fr

http://ssl.conector.fr/html/produit.pht ... UT-PARLEUR

Helvet...

alain
Intarissable
Intarissable

Message par alain »

man a écrit :Je suis vraiment désolé,j'ai fait chier tout le monde,je m'en excuse. :oops:
Content ; pas content ; re-content , c'est une , voire des , caisses de Gevrey-Chambertin qu'il va falloire. C'est qu'il y a du monde sur ce forum :wink: :chaise::

Alain.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour tout le monde!!! :wink:

Je m'organise avec ma femme et je vous invite à faire une petite écoute à la maison,la dernière semaine de Juillet en principe cela serait impeccable,je vous tiens tous au courant et merci pour votre aide! :wink:

bert79
Loquace
Loquace

Message par bert79 »

salut à tous et plus particulièrement à Man,

de retour de grand we je vois que la situation a évolué dans le bon sens ! :mrgreen:

au vu des photos de l'installation de man, je suppose que le son est claire et un tantinet réverbérant ?? il manque en effet des tapis, des meubles qui assourdiraient et empêcheraient les rebonds acoustiques ??
man, vis tu dans cette pièce ou est ce uniquement une pièce d'écoute ? le traitement acoustique différera selon le cas .... à ma connaissance les Cabasse sont testées en chambre sourde mais prévues pour être utilisées dans un environnement de salon de particulier aux caractéristiques moyennes - du moins pour les modèles amateurs ?? :roll:

dans ce contexte, effectivement le Cyrus ne conviendrait pas mais le MC ne ferait il pas que compenser - cacher - les mauvaises qualités acoustiques du local - jamais testé mais je suppose un son "américain ~JBL ??

pour revenir au sujet égalisation et asservissement, je pense que ces techniques pourraient être mises en oeuvre dans ce cas mais à quel prix ??!! et tout ça pour arriver à obtenir de repousser les murs, le plafond et rajouter tapis et meubles :wink:

il faut pas oublier que plus on descend dans les graves plus il faut de volume et d'espace ...etc ...

quant au distributeur de man, bien sûr qu'il cherche à lui vendre le plus possible, il croit être tombé sur le bon client, mais le forum est là ! :wink:

PS : et s'est il proposé pour venir écouter le système chez toi ?

bert79
Loquace
Loquace

Message par bert79 »

de retour sur le sujet après un passage sur celui de la Karissima, je voudrai revenir sur le point suivant = la coupure du caisson :shock:

en effet elle est recommandée à 80hz, ce que je fais moi même et je trouve que ça marche plutôt bien, sans bosses et gonflement du bas médium - il est vrai que j'apprécie un son "dégraissé" - qu'en est il pour vous ?? :?

Walt Distrait
Ancien membre

Je suis vers les 120 hz, j'ai trouvé ça mieux (toujours avec des Thor II).
D'echos de techniciens Cabasse, 90 hz seraient plus appropriés que 80.
En fait, j'ai fait des essais avec plusieurs fréquences à chaque fois durant au moins deux-trois semaines avant de me decider.
Et puis vu que les Thor sont entre les Baltic, je n'ai pas de souci.

Répondre