man a écrit :
Des Baltic II et Thor,j'en ai écouté à diverses reprises dans des salons avec diverses électroniques,ampli à tubes,MC 6900 et dernièrement des Evo sur Advance Acoustic...
Le 6900 marchait très bien avec les Baltic.
En fait j'adore cette transparence des Baltic et la signature sonore des MC qui chez Jalot marche très bien.
Le 6300 a une excellente critique comme les Baltic et je ne pense pas que ce mariage soit imcompatible.
Rien ne dit que l'addition de ces deux maillons trés bien individuelement donne un bon résultat. Il y a de fortes chances, mais c'est ça qu'on appelle un mariage : la complementarité.
N'ayant pas écouté ton ensemble, je ne peux pas juger.
Cependant, je reste dispo pour passer chez toi un de ces quatre pour me faire un avis, avec un fond de curly.
Hop, ça c'est fait...
man a écrit :Je réfléchi...toutes mes expériences Hi-Fi...j'étais prêt à troquer mes Baltic mais...Syber m'avait déjà interpellé avec son clac des mains.
Je comptais acquérir des JBL K2S5800 qui avaient l'air de se marier mieux avec MC...mais MC Intosh sur du Baltic en général cela sonne quand même.Le prix de l'investissement me fait réfléchir,quelqu'un aurait-il une idée sur le prixd'un traitement acoustique de ma pièce par un professionnel et des adresses SVP merci.
Je suis d'accord avec Bert,la correction se fait en amont.
Il faut que je reparte sur des Bases saines en sachant que le premier maillon d'une chaine est la pièce donc je vais m'atteler à ce souci,une fois régler je pourrais y voir plus clair.
Bon bon bon.
Les Baltic, tu les as ecoutés avant ton achat, et je suppose que tu en as été satisfait. D'ailleurs chez toi, même si tu trouves qu'il manque un peu de ceci ou un peu de cela, tu nous en as dit du bien (si si).
Tous les Tc22eurs en general et du forum en particulier en sont satifaits.
Donc de deux choses l'une :
- Soit le son des BII ne te convient pas, et ça, c'est comme aimer ou pas le Jazz, le blues, le classique, ça ne se conteste pas.
- Soit le son te convient, et tes déceptions viennent de la mise en oeuvre (en general).
De plus, tu savais avant achat qu'un systéme tri-phonique etait un peu plus délicat à regler qu'une enceinte "classique".
Les Baltic, ce sont des 4 voies de chez Cabasse, c'est à dire le haut de gamme d'un constructeur serieux et réputé depuis plus de cinquant ans ; c'est ce que j'appelle une base saine.
Donc, si tu crois aux Baltic (et accessoirement que tu les as payées et que tu veux rentabiliser ton investissement), tu peux soit les regler toi-même (et nous sommes tous desireux de t'y aider), soit prendre contact auprés de ton revendeur, de Cabasse, d'Audire, etc, pour trouver un professionel qui le fera à ta place.
Dans tous les cas de figure, il te faudra faire un peu plus que juste rajouter un tapis, et ça :

puis
c'est à dire un reglage des graves se reduisant à deplacer le Thor de 20 cm !!
Si tu n'y crois plus, libre à toi, elles feront n'en doutons pas le bonheur d'un autre veinard.
Mais monter en prix n'est peut-etre pas la solution dans ton cas (course à l'armement), et je me méfie un peu de ce qu'à bien pu te raconter ton vendeur, dont ne l'oublions pas, l'interet est de te vendre quelque chose.
Voila voila.
Walt