En quête de Clipper I, ou III !
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
En quête de Clipper I, ou III !
Bonjour,
Humble amateur de Cabasse, je cherche des Clipper I ou III
pour succéder à mes Sloop M4 (bien qu'elles m'enchantent).
Si d'aventure...
Merci.
Guillaume
Humble amateur de Cabasse, je cherche des Clipper I ou III
pour succéder à mes Sloop M4 (bien qu'elles m'enchantent).
Si d'aventure...
Merci.
Guillaume
J'ai des Clippers II, la différence avec les tiennes, sont un haut-parleur grave
dit 30M20, avec une membrane qui n'est plus en papier, mais en structure alvéolaire pressée.
Le reste est identique, à ton modèle.
J'imagine que pour toi, les Clippers sonnent métalliques à cause des H.P médiums et aigus, qui sont une réussite: ils laissent tout passer, au contraire d'autres enceintes d'autres marques.....
Tu doit-être surpris de ce phénomène. Effectivement ces enceintes ont de la présence indiscutablement.
Je précise que j'ai 35 ans et donc mon oreille n'entend plus les très bien les hautes fréquences (16000 Hz à 20000 Hz). Peut-être es-tu plus jeune et donc tu entends mieux que moi, ces fréquences, donc tu perçois tes enceintes comme métalliques?
Un bon ampli, pas forcement très puissant est nécessaire pour faire fonctionner correctement ces enceintes.
en espérant t'avoir aidé.
Largol.
dit 30M20, avec une membrane qui n'est plus en papier, mais en structure alvéolaire pressée.
Le reste est identique, à ton modèle.
J'imagine que pour toi, les Clippers sonnent métalliques à cause des H.P médiums et aigus, qui sont une réussite: ils laissent tout passer, au contraire d'autres enceintes d'autres marques.....
Tu doit-être surpris de ce phénomène. Effectivement ces enceintes ont de la présence indiscutablement.
Je précise que j'ai 35 ans et donc mon oreille n'entend plus les très bien les hautes fréquences (16000 Hz à 20000 Hz). Peut-être es-tu plus jeune et donc tu entends mieux que moi, ces fréquences, donc tu perçois tes enceintes comme métalliques?
Un bon ampli, pas forcement très puissant est nécessaire pour faire fonctionner correctement ces enceintes.
en espérant t'avoir aidé.
Largol.
-
- Intarissable
tricot a écrit :Merci du conseil.
J'ai trouvé des Clipper I entre-temps,
mais je les trouve bien "métalliques".
As-tu ce modèle-là ?
Et la même impression ?
Bonjour Tricot, Ah oui c'est etrange j'adorais mes Clipper I et elles n'etaient pas du tout metallique, les 30BZ donnaient de bonnes bass sur un Marantz PM64 MKII ... J'ai aussi la chance d'avoir plafond bois, et parquet massif au sol, ceci expliquant peut être cela ... mais avec des pieds elles etaient somptueuses ...
Peut être l'age aussi comme dit Largol

Il est vrai par contre que je trouve plus de grave sur les III ...
-
- Timide
-
- Timide
merci mais je l'avais déjà lu
la clipper 312 m2 est donc la clipper 2 ?
en fait ce que je ne comprends pas c'est le fait que certaines m2 soient montées en 30m20 et d'autres en 30bz18 , je me trompe svp?
edit : genre celles-ci en 30bz18 http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2051

la clipper 312 m2 est donc la clipper 2 ?
en fait ce que je ne comprends pas c'est le fait que certaines m2 soient montées en 30m20 et d'autres en 30bz18 , je me trompe svp?
edit : genre celles-ci en 30bz18 http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2051
-
- Timide
-
- Timide
Bon parfait si il n'y a pas de problème ça fait un soucis de moins, en tout cas elles fonctionnent nickel , ça faisait longtemps que je n'avais plus écouté de cabasse de cette époque et c'est vraiment très sympa comme son , assez neutre , précis et très détaillé
pour ce qui est des ébénisteries , sur une des enceintes j'ai un coin avant un peu écrasé , quelques petits pocs et rayures et sur l'autre un poc en haut à l'arrière plus quelques petites rayures , les caches en état moyen aussi , j'ai même trouvé une punaise planté sur l'arrière d'une des deux , ça fait un peu mal au coeur mais bon...
par contre les hps ont l'air de tourner nickel mais je ne peux pas trop les pousser pour l'instant à cause des voisins
pour ce qui est des ébénisteries , sur une des enceintes j'ai un coin avant un peu écrasé , quelques petits pocs et rayures et sur l'autre un poc en haut à l'arrière plus quelques petites rayures , les caches en état moyen aussi , j'ai même trouvé une punaise planté sur l'arrière d'une des deux , ça fait un peu mal au coeur mais bon...
par contre les hps ont l'air de tourner nickel mais je ne peux pas trop les pousser pour l'instant à cause des voisins