

Mais il aime ça quand même (la technique) !
Attention, le DEQ 2496 permet de corriger la phase, alors que le dcx ne corrige que l'amplitude. Il y' a un super sujet dans le forum d'à coté sur "améliorer l'acoustique avec un égaliseur" de PCHEVALIER. Tout est très bien expliqué pour la mise en oeuvre d'un DEQ2496 et la différence avec un DCX2496. Et surtout on explique la mise en oeuvre du logiciel Rew gratuit sur PC qui permet de générer des courbes sur l'amplitude, la phase, et même le RT de ta pièce.iannoa a écrit :Bonjour, très interessant, j'ai un DCX 2496 que j'ai debranché car je filtre les Etnas directement par le pre amp. Mais le DCX ne rephase pas ? il fait juste filtre actif ? je n'en connais pas toutes les fonctions.PhL a écrit :Sur les Cabasses closes, le problème n'est pas tant une différence de niveau entre les graves et les aiguës, qu'un problème de phase.
Lors de l'analyse de mes colonnes 100 avec un bruit rose, les courbes de niveau étaient assez proches de celles fournies pas Cabasse, de 50 Hz à 20 Khz tout tenait dans une bande étroite (+- 3db), en revanche les graves ont un retard considérable sur les aiguës. C'est ce déphasage qui donne cette impression de différence de niveau.
Une solution peu couteuse est de passer par un Berhinger DEQ 2496 (environ 300 euros) (plus un micro pour l'analyse). Comme ça on ne touche pas à l'enceinte.
Super interessé par ce post ...
Merci beaucoup PhL, pour l'instant mon système me convient tout à fait mais une fois que la bande de furieux seront passés chez moiPhL a écrit :Attention, le DEQ 2496 permet de corriger la phase, alors que le dcx ne corrige que l'amplitude. Il y' a un super sujet dans le forum d'à coté sur "améliorer l'acoustique avec un égaliseur" de PCHEVALIER. Tout est très bien expliqué pour la mise en oeuvre d'un DEQ2496 et la différence avec un DCX2496. Et surtout on explique la mise en oeuvre du logiciel Rew gratuit sur PC qui permet de générer des courbes sur l'amplitude, la phase, et même le RT de ta pièce.iannoa a écrit :Bonjour, très interessant, j'ai un DCX 2496 que j'ai debranché car je filtre les Etnas directement par le pre amp. Mais le DCX ne rephase pas ? il fait juste filtre actif ? je n'en connais pas toutes les fonctions.PhL a écrit :Sur les Cabasses closes, le problème n'est pas tant une différence de niveau entre les graves et les aiguës, qu'un problème de phase.
Lors de l'analyse de mes colonnes 100 avec un bruit rose, les courbes de niveau étaient assez proches de celles fournies pas Cabasse, de 50 Hz à 20 Khz tout tenait dans une bande étroite (+- 3db), en revanche les graves ont un retard considérable sur les aiguës. C'est ce déphasage qui donne cette impression de différence de niveau.
Une solution peu couteuse est de passer par un Berhinger DEQ 2496 (environ 300 euros) (plus un micro pour l'analyse). Comme ça on ne touche pas à l'enceinte.
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Walt Distrait a écrit :Il n'y a aucun pb avec mon ami Syber, que je connais et qui me connait. Et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas eu droit à un "pitié!"syber a écrit :Il a l'habitude. He's a technical looser, comme le Bonaldi de la grande époque !![]()
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Mais il aime ça quand même (la technique) !
Sur mes Clipper 312 j'avais beaucoup de graves aussi (les 30BZ une fois rodés c'est que du bonheur), je ne pense pas que le 30M20 des Galions manquent de grave mais je pense que cette impression est due à la reèlle mise en avant des mediums / aigües, j'ecoute Eric Reed au moment ou J'ecris, le piano est à côté de moi, c'est magnifique, lorsqu'on parle de manque de Grave sur des modèles HdG tel que les Galion ou Goeland, on pinaille un peu quand même, on voudrait toujours mieux ....syber a écrit :Je suis décidément très perturbé par cette appréciation largement rapportée sur le manque de grave des anciennes Cabasse !
Je viens encore de faire à l'instant une comparaison en passant un disque de Massive Attack sur les Clipper 312 sur NAD C270, puis sur Baltic II sur NAD C270 + Velodyne DD10.
Et bien ma foi, toutes choses étant égales par ailleurs, je trouve le niveau de grave très "comparable" d'un système à l'autre.
Simplement, je ne comprend pas bien d'ou viennent ces appréciations et ces ressentis sans aucun doute légitimes. Avec une enceinte descendant à 50 Hz, il me semble que la grande majorité des instruments sont reproduits. J'écoutais il y a peu de temps des concertos de Bach au violoncelle par Rostropovitch (oui, je sais, je me la pête un peu) : j'ai été troublé de m'apercevoir que le caisson ne s'auto-allume même pas au début du CD (pour rappel : le caisson est raccordé à 92 Hz) !
Je suis troublé. Je pense que des amplis correctement dimensionnés, un pré-ampli équipé de correcteur de tonalité devraient permettre de "sortir du grave". Non ?
Voir page 2 de la plaquette : http://www.forumcabasse.org/wiki/Etna#P ... officielle
Oui les boomers avaient été remplacés en garantie par l'ancien proprio, un en 2005 donc rodé celui là, mais l'autre en 2007 et elles n'ont pas servis après). Celles-ci lorsque je les ai mises à vendre avec tous les papiers afferant à ses changements ne sont restées qu'une journéesyber a écrit :Tu as connu les 30 BZ18 des Clipper avant et après rodage ?
Je ne sais pas ne parle t'on pas d'une centaine d'heures ? Sachant que chez moi ca va vite, ca tourne tout le tempssyber a écrit :Génial !
A combien de temps estimes-tu le temps de rodage du boomer ?