Driver un ou deux Caissons

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
iannoa
Intarissable
Intarissable

Driver un ou deux Caissons

Message par iannoa »

Ma question est simple:

- A t'on besoin d'un ampli de qualité pour driver des caissons de graves ou c'est surtout de la puissance qu'il faut ?

Je pose cette question car pour les Etna je me rabattrai bien sur du matos pro, bcp moins chère pour des puissances énormes, moins esthétique aussi mais bon on ne peut pas tout avoir ...

Je voudrais y intercaller le DCX2496 pour filtrer.

J'ai bien retenu le sms1 de Jalot, quel est l'avantage de l'apport d'un tel appareil ? un filtre numerique + rephasage ..... ?????

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Ampli pro pour les caissons : OUI, bonne idée.

SMS-1, c'est quoi au juste : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... &start=165 ... et les pages suivantes (photos incluses)

SMS-1, signifie Subwoofer Management System - version 1.

Il s'agit de la fonction de réglage/paramétrage des Velodyne DD (Digital Drive) - à l'exception notable de l'asservissement de la membrane - que l'on peut transposer sur un autre type de caisson.

DCX : je ne suis pas compétent.

:wink:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Merkiiiiiiii :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur

Re: Driver un ou deux Caissons

Message par reglisse »

iannoa a écrit :Ma question est simple:

- A t'on besoin d'un ampli de qualité pour driver des caissons de graves ou c'est surtout de la puissance qu'il faut ?

Je pose cette question car pour les Etna je me rabattrai bien sur du matos pro, bcp moins chère pour des puissances énormes, moins esthétique aussi mais bon on ne peut pas tout avoir ...

Un ampli pro, pas de souci, mais un vrai ampli pro, pas un truc style Berhinger :evil:

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Un ampli à la hauteur de ce que tu estimes l'Etna.
:mrgreen:
Prends un AM1000, ce sera trés bien. Dans les 600-800 €. En plus, l'Etna fait 850 w crete je crois ? Bon mariage.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

reglisse a écrit :

Un ampli pro, pas de souci, mais un vrai ampli pro, pas un truc style Berhinger :evil:
J'ai dit cela car une personne de mon entourage et de grande confiance, m'a dit mais pour 1000 Euros dans le pro tu as un ampli qui tue ... et je suis d'accord avec cela (j'ai vecu mon adolescence en ecoutant un Peavey CS1000 sur des Clipper III c'etait excellent, nous organisions des soirées avec cet ensemble ... redoutable ...)

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Walt Distrait a écrit :

Un ampli à la hauteur de ce que tu estimes l'Etna.
:mrgreen:
Prends un AM1000, ce sera trés bien. Dans les 600-800 €. En plus, l'Etna fait 850 w crete je crois ? Bon mariage.
:mrgreen: :mrgreen: t'as pris beaucoup d'actions toi :mrgreen: :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Notes que pour 1000 € :shock: , tu peux aussi trouver sur ebay un bloc de puissance HiFi aux très, très, très, très belles performances :lol:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

reglisse a écrit :Pour pas se stresser avec la pendule :

http://cgi.ebay.fr/BRYSTON-3B-THX-High- ... dZViewItem

plus lointain et plus ancien:

http://cgi.ebay.fr/FAMOUS-BRYSTON-4B-PO ... dZViewItem
Merci ... je n'ai plus de finances en ce moment mais ca donne des idées concrêtes, Merci Reglisse.

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

syber a écrit :Notes que pour 1000 € :shock: , tu peux aussi trouver sur ebay un bloc de puissance HiFi aux très, très, très, très belles performances :lol:
Oui je pense aussi mais sur la sono à ce prix là apparemment c'est le "très très bien".
Walt je plaisante et naturellement je retiens les AM mais si je dis ca c'est quand je vois les puissances en oeuvre chez Jalot qui reste quand même une reference de son, non ? avec 1K600W sur le GKF :shock: :shock:
Qui a parlé de dynamique :mrgreen: :mrgreen:

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

c'est simple, je crois que tous les possesseurs d'AM recommandent ... des AM.
Coincidence?
:-D

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Je m'incline ... c'est vrai que je n'ai jamais entendu de mal des amplis Cabasse, si ce n'est dans les actives "on" m'a dit que les amplis dans les actives n'étaient pas si top que ca (au niveau son), malgrè cela je me prouve le contraire tous les jours :shock: :mrgreen: et pleins d'avis contraire convergents avec l'avis de Reglisse sur un autrre post, les amplis des enceintes Cabasse c'est du costaud ... Je ne fait que transcrire tous les avis que j'ai eu ... Jen 'ai aucun avis personnel sur les actives si ce n'est ................ c'est d'là balle :mrgreen: :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

iannoa a écrit :Je m'incline ... c'est vrai que je n'ai jamais entendu de mal des amplis Cabasse, si ce n'est dans les actives "on" m'a dit que les amplis dans les actives n'étaient pas si top que ca (au niveau son), malgrè cela je me prouve le contraire tous les jours :shock: :mrgreen: et pleins d'avis contraire convergents avec l'avis de Reglisse sur un autrre post, les amplis des enceintes Cabasse c'est du costaud ... Je ne fait que transcrire tous les avis que j'ai eu ... Jen 'ai aucun avis personnel sur les actives si ce n'est ................ c'est d'là balle :mrgreen: :mrgreen:

Plus de 25 ans que les amplis de mes Brigantin tournent et aucun souci à l'horizon 8) peut être une petite jeunesse à faire au niveau condos :roll: si un jour...

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Oui moi aussi je trouve le son très bien sur les actives, la fiabilité j'en parle même pas, mes Goeland ont été achetée en 79 et seul les bas medium ont été remplacés sous garantie il y a 10, tout le reste est d'origine ! :shock: Je crois que le principal est de les utiliser régulièrement, les electroniques n'aiment pas ne pas fonctionner, j'ai eu du mal à faire repartir mes deux Nad après 3 mois sans fonctionner, et depuis 1 semaine ils fonctionnent tous les jours impeccable ....

Répondre