Bonsoir à tous,
Je reviens de nouveau avec enthousiasme sur la musique de Wagner.
Ces derniers jours, une overdose !!!
Cette fois je ne vous parle pas d'interprétation mais de rendu sonore !
Je me suis rendu compte que la palette orchestrale de Wagner est extrèmement large, et les possesseurs de SCS d'abord mais sans doute pour les anciennes cabasse aussi, c'est une aubaine que de faire quelques tests avec ce type de musique.
D'abord c'est très beau et puis ensuite ça envoie...grave !!!
Donc lorsque vous venez à vous trouver en période de recherches et de tests (Man en ce moment), n'hésitez pas, essayez Wagner, une compilation d'ouvertures ou de préludes par exemple, attendez que l'électronique soit à température, et envoyez avec un peu de volume bien sur, sinon pas d'interet.
Avec une oreille vous écoutez les lignes mélodiques qui s'enchainent et avec l'autre oreille vous écoutez le travail de la masse orchestrale, l'ampleur exceptionnele et la puissance phénoménale vous étreint sans faillir...attention aux voisins, prévenez les et mettez quelques bières au frais, pour le cas où...une trentaine de minute, si vous tenez le choc, c'est largement suffisant.
Je me suis fait Tannhauser, ouverture et bachanale, Siegfried idylle, Tristan et Isolde, le Crépuscule des Dieux, la marche funèbre de Siegfried.
Les Kara sont absoluement sublimes, vraiment, mais quel que soit votre système ce sera probablement grandiose, 100 musiciens chez vous, fantastique.
Essayez et venez me donner votre avis, je prends tous les paris même les SPHERES livrées par Monsiuer Walt Distrait lui-même ! (Sphères Cabasse hein, parce qu'il semble habitué voire en pleine addiction sur d'autres sphères... voyez son avatar !)
Bien cordialement
Helvet...