Bonjour,
j'ai des cabasses Chausey II sur un luxman LV 111 que je dois remplacer. Un peu de mal à choisir son remplacant.
Je remarque que j'utilise peu toute sa puissance dans un salon de 35 m².
Je me demandais si un NAD C 315 2x 40 W serait suffisant pour alimenter ces enceintes ??? Apparemment c'est un bon appareil.
Ou faut il absolument passer sur du plus puissant ??? meme si on utilise pas la piuissance. merci
quel ampli pour chausey II - un NAD C315 ???
-
Walt Distrait
- Ancien membre
Bonsoir Nico et bienvenue.
En general, ce n'est pas forcement en terme d'utilité de la puissance qu'il faut raisonner.
Une puissance accrue améne un confort d'écoute : qui peut le plus peut le moins.
De plus, un ampli puissant a des transfos mieux dimensionnés, et il y a moins de risque de produire du courant "sale", dommageable pour les enceintes.
Dans 35 m², vous pouvez à mon avis taper dans du 80w.
En general, ce n'est pas forcement en terme d'utilité de la puissance qu'il faut raisonner.
Une puissance accrue améne un confort d'écoute : qui peut le plus peut le moins.
De plus, un ampli puissant a des transfos mieux dimensionnés, et il y a moins de risque de produire du courant "sale", dommageable pour les enceintes.
Dans 35 m², vous pouvez à mon avis taper dans du 80w.
Pour exemple, j'ai un luxmann 2X150 W sur des Bisquines dans un 45m²
Et un Nad C352 2 X 80w sur des MT3 Jersey dans un 20 m².
Dans les deux cas , je ne dépasse jamais et de loin le quart du potentiometre. Et quand je veux vraiment me faire plaisir , je monte timidement le potar au tiers ! c'est pour dire.
Du 75W au moins seraient bienvenues dans ton 35m²
Tente le coup chez Cambridge, A 640 à environ 480€, excellent premier choix pour donner à manger à de la cabasse.
Cela dit , de la puissance ne fait pas tout et de tres loin, mais pour le confort d'écoute, il est toujours bon que l'ampli en aie un peu dans le ventre.
Et un Nad C352 2 X 80w sur des MT3 Jersey dans un 20 m².
Dans les deux cas , je ne dépasse jamais et de loin le quart du potentiometre. Et quand je veux vraiment me faire plaisir , je monte timidement le potar au tiers ! c'est pour dire.
Du 75W au moins seraient bienvenues dans ton 35m²
Tente le coup chez Cambridge, A 640 à environ 480€, excellent premier choix pour donner à manger à de la cabasse.
Cela dit , de la puissance ne fait pas tout et de tres loin, mais pour le confort d'écoute, il est toujours bon que l'ampli en aie un peu dans le ventre.