ACHETE GALION VII ETAT IRREPROCHABLE
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
ACHETE GALION VII ETAT IRREPROCHABLE
Bonjour à tous ,
Tout est dans l'annonce .... Je recherche des GALION VII dans un état irréprochable .
Sivous en voyez passer , soyez gentils de bien vouloir m'en avertir .
Bien amicalement à vous
Philippe
Tout est dans l'annonce .... Je recherche des GALION VII dans un état irréprochable .
Bien amicalement à vous
Philippe
-
- Intarissable
Re: ACHETE GALION VII ETAT IRREPROCHABLE
Bonjour Philippe,hantzberg a écrit :Bonjour à tous ,
Bien amicalement à vous
Philippe

Je n'en ai jamais entendu, je ne sais pas ce qu'elles ont pour être si convoitées mais c'est impressionnant ...
Bonne recherche, amicalement Iannoa
-
- Intarissable
Les Galion était les Cabasse grand public les plus désirée il y a 25/30 ans.
Cabasse était un des rares à maîtriser les enceintes 4 voies, représentant une certaine aristocratie dans le monde des enceintes. Les Brigantins étaient un peu "encombrantes et chères" ; les séries VTA étaient ... très chères ; les Galion étaient les premières 4 voies de la gamme et les plus accessibles.
Les Galion 7 sont le dernier développement de cette série (avec les fameux HP en Nid d'abeille, associés aux Dom 4/12) avant le passage au Bass Reflex et aux colonnes.
Dans l'esprit commun, elles représentent l'aboutissement d'une certaine lignée des Georges Cabasse "pures et dures". C'est ce qui fait leur côte et leur aura.
Si on regarde dans le détail, des Bass Reflex Georges Cabasse, il y en a eu ! Et pas des moindres !
Cabasse était un des rares à maîtriser les enceintes 4 voies, représentant une certaine aristocratie dans le monde des enceintes. Les Brigantins étaient un peu "encombrantes et chères" ; les séries VTA étaient ... très chères ; les Galion étaient les premières 4 voies de la gamme et les plus accessibles.
Les Galion 7 sont le dernier développement de cette série (avec les fameux HP en Nid d'abeille, associés aux Dom 4/12) avant le passage au Bass Reflex et aux colonnes.
Dans l'esprit commun, elles représentent l'aboutissement d'une certaine lignée des Georges Cabasse "pures et dures". C'est ce qui fait leur côte et leur aura.

-
- Intarissable
Bonjour Syber,syber a écrit :Les Galion était les Cabasse grand public les plus désirée il y a 25/30 ans.
Si on regarde dans le détail, des Bass Reflex Georges Cabasse, il y en a eu ! Et pas des moindres !
Alors là merci car tu m'apprends que c'est des Bass Reflex je ne savais pas du tout. je vais aller voir le wiki j'ai encore des lacunes

-
- Intarissable

syber a écrit :Les Galion était les Cabasse grand public les plus désirée il y a 25/30 ans.

-
- Intarissable
alain a écrit :syber a écrit :...
Faut pô l'énerver l'ami Syber en c'momentsyber a écrit :avant [/b]le passage au Bass Reflex et aux colonnes.
![]()

Ah au moins moins de lacunes que prevu mais ca m'apprendra à lire en diagonale

C'est normal je suis très pris

-
- Intarissable

Mais l'énervement - surtout pas contre Iannoa - , n'était pas mon sentiment lors de la rédaction de mon post !

En fait j'étais surpris et amusé de constater que l'on pouvait comprendre exactement l'inverse de ce que j'avais écrit

-
- Intarissable
syber a écrit :Oui, c'est vrai qu'écrire en gros sur un forum peut être perçu comme crier dans la vraie vie.
![]()
Mais l'énervement - surtout pas contre Iannoa ... -

Ne t'inquiete pas je ne le prenais pas du tout dans ce sens là

Bref tout cela pour dire que le 21 j'ai hate d'ecouter des Galion VII ...
Plus serieusement c'est quand même affolant le nombre d'annonces de recherche que l'on voit ...
-
- Intarissable
iannoa a écrit : Plus serieusement c'est quand même affolant le nombre d'annonces de recherche que l'on voit ...
C'est très lié à Internet et aux forums.
De temps en temps apparaissent quelques posts qui génèrent un effet de buzz, pour des raisons assez difficilement explicables.
Sans doute des accents de sincérité sont t-il palpables dans la rédaction, ou bien leur auteur est-il particulièrement crédible à cet instant !
Il y a quelques temps, un forumeur qui se reconnaitra si il lit ces lignes avait fait un comparatif entre différents modèles d'Iroise. Il en avait établi un classement en distingant un modèle qui selon lui était meilleur que les autres. Cette réputation pour ce modèle cours encore actuellement, des années plus tard. De manière vraiment justifiée ? Pas sûr !
Nous même sur ce forum avons participé involontairement à la réputation de la Galion 7 en publiant un CR d'une écoute chez Jalot ou plusieurs membres avaient préféré les Galion 7 aux Colonnes 135.
Si on interprète le phénomène des forums par rapport à une tendance générale des gens à penser que quoi qu'il advienne c'était mieux avant et que de toutes façons on nous cache tout dans les médias officiels, on comprend mieux les effets de certains posts (et je ne parle pas spécifiquement des posts concernant les Iroise et les Galion 7) !

Mais si on prend la peine de vérifier dans quelles conditions ces mêmes posts ont été rédigés et quelles étaient les intentions des rédacteurs, on relativise énormément les propos qui y ont été tenu.

syber a écrit :Nous même sur ce forum avons participé involontairement à la réputation de la Galion 7 en publiant un CR d'une écoute chez Jalot ou plusieurs membres avaient préféré les Galion 7 aux Colonnes 135.
Sont sourd sur ce forum

Elles ont toutes deux des qualitées, mais différentes... la Galion étant plus facile à mettre en œuvre

jz cherche des VII mais je n'ai rien contre les IV , au contraire ...iannoa a écrit :Bonjour Philippe,hantzberg a écrit :Bonjour à tous ,
Bien amicalement à vous
Philippe
![]()
Bonjour, désolé de sourire mais à chaque fois que je croise un cabassiste (enfin très souvent il cherche des Galion VII), le gars qui en a à vendre doit se frotter les main parce que le jour où il les met en vente ca va être la ruée vers l'or
![]()
![]()
Je n'en ai jamais entendu, je ne sais pas ce qu'elles ont pour être si convoitées mais c'est impressionnant ...
En fait j'ai des JMR concorde signature avec jadis , audiomat etc .. tout ce qu'il faut , mais je dois divorcer et liquider ma communauté . C'est pourquoi j'ai tout mis en vente sur HCFR . Mais je ne vais pas arrêter d'écouter de la musique pour autant , non ? ...
Alors je vais repartir sur une autre base , moins chère , dans un autre esprit .
Je suis certain que là , tu vois mieux ...
-
- Intarissable
Aucun souci, ce que je disais juste c'est que c'est la troisième ou quatrième annonce de recherche de Galion VII que je vois. et qu'à chaque fois que je croise un Cabassiste il en cherche ... c'est juste un constat. Bon courage pour la recherche. Iannoahantzberg a écrit :jz cherche des VII mais je n'ai rien contre les IV , au contraire ...iannoa a écrit :Bonjour Philippe,hantzberg a écrit :Bonjour à tous ,
Bien amicalement à vous
Philippe
![]()
Bonjour, désolé de sourire mais à chaque fois que je croise un cabassiste (enfin très souvent il cherche des Galion VII), le gars qui en a à vendre doit se frotter les main parce que le jour où il les met en vente ca va être la ruée vers l'or
![]()
![]()
En fait j'ai des JMR concorde signature avec jadis , audiomat etc .. tout ce qu'il faut , mais je dois divorcer et liquider ma communauté . C'est pourquoi j'ai tout mis en vente sur HCFR . Mais je ne vais pas arrêter d'écouter de la musique pour autant , non ? ...
Alors je vais repartir sur une autre base , moins chère , dans un autre esprit .
Je suis certain que là , tu vois mieux ...
-
- Intarissable
Re bonjour Philippe,
Faute de trouver des VII, il y a des IV (d'ailleurs cela fait un moment que je les vois à vendre celles-ci, ebay puis le bon coin ...)
http://www.leboncoin.fr/vi/12501945.htm?ca=12_s
Faute de trouver des VII, il y a des IV (d'ailleurs cela fait un moment que je les vois à vendre celles-ci, ebay puis le bon coin ...)
http://www.leboncoin.fr/vi/12501945.htm?ca=12_s
-
- Intarissable
Attention, ce ne sont pas des 4 à mon avis. Les 4 ont un medium à cône papier.
Celà "ressemblerait" plutôt à une 5 avec medium en NdA et me semble t-il un boomer 30BZ24.
Les 5 ont la réputation d'être les plus difficiles à exploiter, du fait d'un changement dans le protocole de mesure chez Cabasse à cette époque.
Ce qui ne veut pas dire qu'elles soient moins bonnes, mais simplement plus difficiles à mettre en oeuvre.
En revanche, si le boomer est un 30M20 alors il s'agirait d'une 6 ou 7.
Dans tous les cas, un des boomer est à remembraner.

Celà "ressemblerait" plutôt à une 5 avec medium en NdA et me semble t-il un boomer 30BZ24.
Les 5 ont la réputation d'être les plus difficiles à exploiter, du fait d'un changement dans le protocole de mesure chez Cabasse à cette époque.
Ce qui ne veut pas dire qu'elles soient moins bonnes, mais simplement plus difficiles à mettre en oeuvre.

-
- Intarissable
Oui le NDB m'a étonné aussi, et je crois me souvenir que l'ancienne annonce sur la Baye faisait état de Galion V ...syber a écrit :Attention, ce ne sont pas des 4 à mon avis. Les 4 ont un medium à cône papier.
-
- Timide
Galion 6
Bonjour ou Bonsoir,
Juste pour confirmer ce qui est écrit plus haut; sur le bon coin ce sont des galions VI (à mon avis). Le bas medium de la 4 est effectivement en papier.Je possède des Galions VI et pour les avoir comparées à des VII (même ampli) j'avoue que mis à part l'ébénisterie pour le reste...(une modif du filtre à priori) rien de vraiment flagrant ou mes oreilles sont en plâtre !) mais les 4 HP sont les mêmes. Et non mes Galions ne sont pas à vendre (j'anticipe sur d'éventuelles demandes). Dans tous les cas ces enceintes sont merveilleuses c'est un très bon choix, mais attention au prix et à la rareté des 30M20 d'occasion. Pour ma part je garde précieusement un jeu de HP de rechange que j'ai chiné ça et là au fur et à mesure sur Ebay..un jour il sera difficile des réparer ce genre de HP qui du reste dans une utilisation correct sont incassables
.
Cabbassement vôtre à tous, cordialement
Vincent (Foxy Vince)
Juste pour confirmer ce qui est écrit plus haut; sur le bon coin ce sont des galions VI (à mon avis). Le bas medium de la 4 est effectivement en papier.Je possède des Galions VI et pour les avoir comparées à des VII (même ampli) j'avoue que mis à part l'ébénisterie pour le reste...(une modif du filtre à priori) rien de vraiment flagrant ou mes oreilles sont en plâtre !) mais les 4 HP sont les mêmes. Et non mes Galions ne sont pas à vendre (j'anticipe sur d'éventuelles demandes). Dans tous les cas ces enceintes sont merveilleuses c'est un très bon choix, mais attention au prix et à la rareté des 30M20 d'occasion. Pour ma part je garde précieusement un jeu de HP de rechange que j'ai chiné ça et là au fur et à mesure sur Ebay..un jour il sera difficile des réparer ce genre de HP qui du reste dans une utilisation correct sont incassables

Cabbassement vôtre à tous, cordialement
Vincent (Foxy Vince)