BALTIC EVOLUTION

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Pour l'anecdote, nous étions une fois au Théatre des Champs Elysées avec Crao à un concert de musique Classique.

Une pièce moderne est jouée. Elle débute par un coup de caisse claire tonitruant qui emplit toute la salle immense en se réverbérant contre les murs et le plafond ... :shock:

Spontanément, on se regarde saisis, avec Crao :lol: ... IMPOSSIBLE DE REPRODUIRE CETTE IMPRESSION AVEC NOS CHAINES, nous sommes-nous fait la réflexion !

Impossible. On ne peut que s'approcher de la réalité ! :wink:

Surtout dans 30 m². :mrgreen:

On ne peut que reproduire une homothétie de la réalité, sur tous ses aspects.
Modifié en dernier par syber le jeu. 05 juin 2008 21:45, modifié 2 fois.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

c'est sur mais la j'avais l'impression d'ecouter des enceintes surround!!!!Baltic!!!

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Comparer un instrument réel avec un système de reproduction sonore, quel qu'il soit (en prix ou en taille), le résultat est connu d'avance...

Il y a quelques années, chez un musicien connu, au cours d'une soirée, celui ci pour faire plaisir joue un morceau de son répertoire accompagné par 3 de ses musicien et pour compléter les morceaux allume son ampli (Mc Intosh 2 x 200 W) et ses enceintes haut de gamme 4 voies(je vous laisse deviner la marque :-D Ca..sse).

Sur tous les plans la chaine était à la ramasse...

Avoir une chaine ne remplacera jamais une écoute en direct, elle pourra dans le meilleur des cas, donner l'illusion de la réalité mais en restera éloigné sur beaucoup de critères.

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Helvet, je n'etais pas ironique en fait (pour une fois !).
Man a acheté ses B II, c'est donc qu'il y croyait, et si aujourd'hui il pense qu'elles ne sont pas bonnes, c'est son droit. Au moins son avis est basé sur de nombreuses heures d'écoutes et non sur des "on dit" ou sur une démo d'une heure.
Pas question de lui faire un procés. Je suis juste triste, parce que je suis convaincu de la qualité de nos enceintes.

Je rejoins Syber sur l'homotetie : ce n'est pas dans nos petits locaux que nous pouvons pretendre reproduire un orchestre dignement. Ca, on le sait.

Enfin, c'est balot, car il va faloir repeindre!

Walt Distrait
Ancien membre

reglisse a écrit :Avoir une chaine ne remplacera jamais une écoute en direct, elle pourra dans le meilleur des cas, donner l'illusion de la réalité mais en restera éloigné sur beaucoup de critères.
Et oui, on est seulement en 2008 !
:(

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Pour en revenir a tout ça je sais pas si vous vous rappeler il y a quelques mois j'avais traduit l'essai des Baltic Evo d'une revue portugaise(qui d'ailleur a ete retiré du site Cabasse!!!apres traduction je presume!!!)et le testeur qui n'avait aucun lien comme nous a Cabasse disait du bas medium qu'il etait sombre et qu'il fallait se servir des murs arrieres pour pouvoir avoir un peux plus d'energie dans ce secteur!

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Man

Ta pièce d'écoute est elle toujours ainsi (tel que sur les photos du lien de Walt) ?

Si c'est identique, m'étonne pas qu'il manque du bas médium... le son doit être plutôt montant...
Modifié en dernier par reglisse le jeu. 05 juin 2008 20:03, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Oui,je sais piece trop claire!

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Je viens de vérifier à l'instant en écoutant le début de la plage 2 de l'album de Prince - The Rainbow Children - sur les Clipper, puis ensuite sur les Baltic. Bémol, les amplis sont identiques, mais pas les pré-amplis (Sherwood pour les Clipper et Cyrus pour les Baltic).

Je ne ressens pas de différences notables d'énergie dans la restitution du bas-medium telles que sont disposées ces enceintes chez moi. Les Baltic sont un peu plus sèches, mais celà vient du Cyrus.

Fin du débat en ce qui me concerne. Je retourne sur le forum musique :wink:

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Man, et tous,

Bien sur chacun voit midi à sa porte !

Mais j'insiste, je ne ressents pas de problème avec le bas-médium, je lui trouve une bien belle santé même.

Une chaine de reproduction n'égalera pas encore tout de suite un orchestre symphonique ni même les instruments en solo... pourtant Cabasse faisait des démos dans lesquelles les auditeurs de la salle étaient bel et bien bluffés par l'alternance entre reproduction et instruments réels.

Ben et puis des fois une forèt de bonzaïs chez soi c'est mieux que rien non ? :brick: :oops: :brick:

Je ne suis pas technicien, alors je vous laisse continuer ce débat des gouts et des couleurs...pour mon gout Cabasse c'est excellent.

Cordialement

Helvet...

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

man a écrit :Oui,je sais piece trop claire!
Petit rappel, la pièce d'écoute c'est 80% du résultat...

Walt Distrait
Ancien membre

Man, tu sembles vouloir te separer de tes B II à regret, et sur une histoire de bas médium.

Je pense que tu as raison d'ecouter d'autres marques, et de comparer. C'est toujours bon. Bien sur, vu que ton attention semble se focaliser sur le bas medium, assure-toi que ce registre n'est alors pas mis en avant artificielement.

J'ai pour ma part un doute sur le Mc Vs Cabasse, mais je n'en dis pas trop, je ne veux pas me facher avec Jalot, du moins pas avant le 21 juin !!
:-D

Tu as déclaré à de nombreuses reprises etre amoureux du "son" Cabasse, as-tu ecouté d'anciennes 4 voies ? Ne serait-ce pas une piste ?

En tout cas, tiens nous au courant de tes écoutes, c'est toujours instructif.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Et puis d'abord, vous n'avez qu'a écouter du jazz comme moi ou du classique comme Helvet.

Des caisses claires vous en aurez ! :roll: :lol:

LA PREUVE

alain
Intarissable
Intarissable

Message par alain »

Heu , moi j'veux bien faire un enlèvement sur Paris pour calmer tout le monde. J'aime bien rendre service, moi :lol:

Alain.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Merci Alain,

C'est vrai Helvet Cabasse avant faisait des alternances entre écoutes réelles des instruments et enceintes mais ce temps là est finit et pour cause!
Aujourd'hui le son des hauts de gamme Cabasse me rappelle fortement le son "surround" des cinemas!
Je fais mon tour et je vous tiens au courant!

(ps.Alain si cela t'interesse on peut negocier!)

alain
Intarissable
Intarissable

Message par alain »

man a écrit :Merci Alain...

...(ps.Alain si cela t'interesse on peut negocier!)
Pour être aller écouter les Baltics et les Kara (Syber- helvet- jalot) et même en n'étant pas un grand technicien, je dois dire que cela marche vraiment bien ( encore heureux ).

En ce qui concerne "la négociation" , le temps pluvieux actuel m'en dissuade. De plus si je devais changer mes Sloop, ce ne serait pas vers ces modèles que je m'orienterais, ça rimerait plutôt avec "choise" :roll:

Alain.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Même toi tu n'en veux pas!!!!Cela ne m'étonnes pas!!!!

alain
Intarissable
Intarissable

Message par alain »

Cela n'a rien à voire avec leur qualité. Mon choix est basé sur d'autres critères perso, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

" Ben si j'aurais su j'aurai pas v'nus " - La guerre des boutons -

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Desoler Alain je ne voulais pas te froisser.

Répondre