Bonjour à tous ,
Le divorce et la liquidation de communauté ayant fait leur oeuvre , je dois revendre mon système HDG ( JMR Concorde signature , jadis DA 50 S , Audiomat maestro , etc .. etc...) pour trouver rapidement les roros nécessaires ...
Mais j'aime tellement la musique que je ne peux pas m'en passer ...
Alors je voudrais me remonter quelque chose de moins ambitieux certes , mais d'authentique et de musical .
J'ai pensé à un LUXMAN 107 U ou à un bon vieux SANSUI pour alimenter une paire de Cabasse , mais lesquelles ? ...
J'écoute du Jazz ( trio ) de la musique classique ( piano , clavecin , orgue , trio , quatuor , rarement au-dessus ) et de la pop
Ma pièce fait environ 30 m carrés , j'écoute à 2m 50 environ , la hauteur de la pièce est de 2 m 50 , deux murs porteurs , deux murs en placo ...
Je vous serais reconnaissant de vos éventuelles suggestions ....
Bien amicalement à vous
Philippe
quelle cabasse choisir ? ...
-
- Intarissable
Bonjour Hantzberg,
Aléa de la vie ...
Je te souhaite plein de bonnes choses !
Si tu nous parles de Luxman et de Sansui, faut-il en déduire que tu recherches également d'anciennes Cabasse ?
As-tu un budget pour tes enceintes ?
As-tu une préférence en terme de forme et d'encombrement ?
Les JMR ont une signature sonore différente des Cabasse. Elles sont beaucoup plus "douces" et présentent une capacité dynamique moins forte. A quel niveau écoutes-tu le plus souvent ?
Les Concorde Signature descendent à 30 Hz : chez Cabasse, ce sera plutôt du 50/60 Hz (excepté dans la gamme Artis). Est-ce un problème pour toi ?
Tous ces points sont importants pour te conseiller correctement.
Entre une paire de Riva et une paire de Galion, le budget sera comparable, mais l'usage et l'encombrement bien différent.
Aléa de la vie ...
Je te souhaite plein de bonnes choses !
Si tu nous parles de Luxman et de Sansui, faut-il en déduire que tu recherches également d'anciennes Cabasse ?
As-tu un budget pour tes enceintes ?
As-tu une préférence en terme de forme et d'encombrement ?
Les JMR ont une signature sonore différente des Cabasse. Elles sont beaucoup plus "douces" et présentent une capacité dynamique moins forte. A quel niveau écoutes-tu le plus souvent ?
Les Concorde Signature descendent à 30 Hz : chez Cabasse, ce sera plutôt du 50/60 Hz (excepté dans la gamme Artis). Est-ce un problème pour toi ?
Tous ces points sont importants pour te conseiller correctement.
Entre une paire de Riva et une paire de Galion, le budget sera comparable, mais l'usage et l'encombrement bien différent.
-
- Intarissable
OK !hantzberg a écrit :Je pense que peut-être des galion VII seraient pas mal ? ...

Problème résolu !

... C'est une excellente enceinte pour ce budget. Et relativement facile à exploiter. Reste à trouver un modèle avec des HP en Nid d'abeille en état irréprochable, pour des raisons de difficultés et de coûts de réparation. Celà se trouve.
-
- Intarissable
Re: quelle cabasse choisir ? ...
Le 107u c'est quelque chose... Il y a le LV104u qui est très bien... Un peu moins de puissance que la LV107u, mais une grosse alim, à contrario des LV103u et LV105u... un ton au dessous.hantzberg a écrit :.....
J'ai pensé à un LUXMAN 107 U ou à un bon vieux SANSUI pour alimenter une paire de Cabasse , mais lesquelles ? ...
....
Avec des Galion, ça doit être "acceptable" !